Mascara Grandiôse de Lancôme: l’audacieux

DSC_0080

Alors que je pensais avoir fait le tour en matière de mascara, de la brosse « boule » chez Givenchy à l’effet « liner » d’Yves Saint Laurent, il est apparu une petite nouveauté chez Lancôme baptisée très modestement « Grandiôse ». Mais il s’avère qu’en fait, c’est le cas de le dire.

Bien cachée dans un flacon graphique aux lignes épurées et modernes (ce n’est pas la rose, emblême de Lancôme insérée en 3D dans le capuchon qui fera croire le contraire), c’est évidemment la brosse qui incarne la révolution en elle-même.

 

DSC_0083

 

Incurvée d’une manière totalement inédite, la brosse nouvelle génération Lancôme « Col de Cygne™ » permet de positionner la tige de plusieurs façons, afin d’avoir une application facilité et optimale quelque soit le geste.

 

Là où on tordait le poignet et levait le bras au ciel pour pouvoir attraper tout les cils, il suffit maintenant de s’aider de la courbure du mascara qui se positionne à la perfection. Ainsi selon notre habitude, on peut gainer les cils d’un seul geste enfantissime, par le haut ou le bas:

application

Et de même pour les petits cils du bas! Cela a l’air simple mais c’est vraiment appréciable au quotidien, quant un geste aussi banal devient simple et surtout, rapide.

La formule de Grandiôse est fluide et ne sèche pas trop vite, ce qui permet d’en rajouter facilement pour avoir un regard étoffé. L’avantage de cette brosse en plastique piquée de poils courts, c’est que la matière déposée est dense, apportant ainsi beaucoup de volume.

 

Les teintes que j’ai choisies sont la 07 Mon regard Parisien, un bordeaux en édition limitée sortie avec la collection d’automne et la 03 Bleu mirifique, un bleu-mer tirant sur le gris.

DSC_0049

DSC_0053

Voici en premier le 07 Mon regard Parisien. Même s’il parait bordeaux sur la brosse, la couleur se transforme en un marron chaud après l’application. Ayant une teinte vive dans le tube, je m’attendais à quelque chose de plus original en terme de rendu… dommage.

 

Par contre, j’adore le rendu du 03 Bleu mirifique, qui lui se voit même après l’application. Il donne de beaux reflets aux cils sans être criard…

DSC_0075

DSC_0073

DSC_0074

 

Même si la teinte 07 m’a déçue par rapport au visuel de base, je suis globalement très satisfaite par ce mascara Grandiôse. Avec sa brosse innovante, sa texture aisée à travailler et sa bonne tenue, il me tente d’essayer une autre teinte comme le 05 Violet mirifique, qui a l’air splendide !

 

Avez-vous succombé à l’appel de ce mascara?

DSC_0079

Sur les photos: collier agate mate et hirondelle Rita&Zia, bracelet agate noire et serpent Rita&Zia, Bracelet Satellite et The Peach box, Boucles d’oreilles magnolia Kenzo, Bague solitaire Maty.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Mascara Grandiôse de Lancôme: l’audacieux

  1. Paddychat

    J’ai l’habitude de couder mes brosses de mascara ( c’est très facile: on cale la brosse dans le goulot du tube et on tire sur le manche vers le bas…) l’innovation ne me paraît donc pas très remarquable, en revanche les coloris me semblent ravissants et chics ! Le bleu vous va t’es bien.

    • Sapphire

      Ah oui la célèbre technique du maquilleur! De mon côté j’ai un peu peur de faire ça avec mes mascaras classiques, avec mes deux mains gauches j’arriverais à casser le manche… Et les coloris sont vraiment beaux en effet, merci Paddychat!

  2. joli rendu . perso , je ne suis pas arrivée à domestiquer la brosse…..j’ai vu l’arrivée de ces mascaras colorés, le brun me tentait bien, le rendu est leger mais bon, pourquoi pas .

    • Sapphire

      J’ai hésité également sur le brun qui me semblait plus clair que tous ceux que l’on trouve déjà!

  3. C’est dommage pour le bordeaux, parce que moi je trouve ça joli (enfin de par ce que j’ai pu en voir chez d’autres!). Si tu veux retenter le coup, je crois que Chanel a un mascara bordeaux. Et d’autres aussi j’imagine mais je ne les connais pas !

    • Sapphire

      Ouiiii j’ai repéré celui de Chanel aussi ! Il me tente pour le mois prochain.. J’espère qu’il sera un peu plus visible en nuance !

  4. J’aime bien cette innovation au niveau du manche, ça évite de le plier soi-même, et de risque de le casser !
    Sinon, je trouve le résultat très sympa, et les couleurs donnent un bel effet, petit coup de cœur pour le bleu qui te va très bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *