Mon duo pour des lèvres douces..

Parce qu’on a beau jouer avec les rouges, les gloss et les encres à lèvres, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir les lèvres rugueuses et déshydratées. C’est pour ça qu’au même titre que son visage ou son corps, elles doivent recevoir elles aussi des soins particuliers…

IMGP1808

Mon combo à moi, c’est le Duo Lèvres Repulpant de la marque Phytomer. J’ai reçu ce coffret à Noël dernier par ma tante qui est une grande amatrice de leurs soins (cf. ma Crème corps haute nutrition).

Depuis, je l’économise car il s’affiche tout de même à 38€ les 2 x 15ml! A titre de comparaison, le duo Lipscription de Benefit est à 22€ pour les mêmes contenances..

IMGP1809

Alors par quoi pourrait se justifier le prix? Déjà par la marque et sa notoriété sans doute, puis par les ingrédients et principes actifs utilisés…

On a donc dans ce duo un Baume nourrissant repulpant et un Gel exfoliant éclat. Ce dernier contient de la poudre de Porphyra-conchocélis (en gros, des « AHA marins ») lissante, de l’extrait de Delessaria sanguinéa (tonique circulatoire) qui ravive l’éclat des lèvres, et de l’huile de Salicorne (criste-marine) hydratante.

Quant au Baume nourrissant repulpant, il contient de l’huile de Dictyoptéris (une algue brune) nourrissante, des sphères d’Acide hyaluronique repulpantes (elles gonflent en capturant l’eau qui s’évapore) ainsi que de l’eau de mer.

IMGP1812

La première étape pour des lèvres douces est donc l’exfoliation. Elle va permettre non seulement de gommer les cellules mortes (soit les petites peaux disgâcieuses) mais aussi de relancer la micro-circulation cutanée pour retrouver des lèvres roses et pimpantes.

Côté texture, le gel est semblable visuellement à de la confiture de figue. Il apparait épais, de couleur violine et parsemé de grains exfoliants (poudre de noyaux d’abricot).

IMGP1813

Par mouvements circulaires, j’applique et masse le gel sur les lèvres en évitant de déborder. Il faut très peu de texture pour pouvoir effectuer le gommage. Les grains sont abrasifs mais non douloureux. En conséquence on a un résultat nickel.

A l’usage, le gel s’avère être particulièrement collant. Il a un petit goût sucré et acide et la sensation la plus étrange, c’est celle de chaleur que la texture dégage sous la respiration. 

Si vous avez déjà essayé les gels de massage comestibles (à la glycérine), c’est exactement ce ressenti de « chaud » que l’on a avec ce gommage…

IMGP1817

On rince ensuite le produit à l’eau tiède (qui s’en va très bien au passage) puis c’est au tour du Baume nourrissant repulpant d’entrer en jeu. 

Celui-ci va venir protéger, hydrater et nourrir les lèvres de façon à les rendre douces et pulpeuses à souhait. En lui-même, le baume est crémeux, dense et comme « siliconé ». Il a une odeur douce et florale.

IMGP1818

Bon c’est vrai que là aussi, la dose à appliquer est minime. Telle une base comblante, le baume se pose et met du temps à pénétrer (S’il pénètre? Je n’arrive pas à savoir s’il reste en surface ou non).

Action des ingrédients ou agents de texture? Toujours est-il qu’après une bonne minute de massage, il reste une couche transparente mais ultra-protectrice sur les lèvres. Elles sont carrément douces et, de façon véridique, visiblement plus pulpeuses.

Quant à l’action nourrissante j’ai vu mieux, mais au-delà de l’aspect soin, j’avoue que ce produit est magique utilisé en tant que base pour les rouges à lèvres.

IMGP1821

Et voilà! Ces quelques minutes passées avec ce duo de soin m’ont permis de retrouver des lèvres aussi douces que confortables. Mais surtout, elles sont prêtes à recevoir… le maquillage!

Comme par exemple un beau rouge satiné (ou mat, avec un rendu sans défaut à l’appui):

IMGP1828

Rouge Allure Passion de Chanel

 Ou un gloss qui ne fera qu’augmenter cette impression de volume

IMGP1823

Dior addict ultra-gloss Fuschia indécent

Pour terminer c’est un duo soin que j’utilise avec parcimonie mais qui me satisfait toujours autant par son résultat bluffant. Malgré ça, je pense que le prix reste tout de même exagéré, car peu de personnes auront le budget et/ou l’envie d’investir autant pour deux soins des lèvres.

Sachant en plus qu’on peut se faire soi-même un exfoliant efficace (miel et sucre) ainsi qu’un baume (beurre dekarité pur) pour trois francs six sous…

Passez une très bonne journée. Des bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Mon duo pour des lèvres douces..

  1. au départ, j’ai même cru à des échantillons ! c’est clair que phytomer, ce sont de bons produits (j’ai eu une crème de jour une fois) mais ça coute presque un bras 😉 je n’ai jamais utilisé
    d’exfoliant pour les lèvres, mais j’en aurai parfois besoin !

  2. Une marque qui m’attire pas du tout, me demande pas pourquoi…

  3. laetitia

    Mdr !
    Petite pensée à la conne de vendeuse chez Nocibé qui m’a pris pour un extratereste quand je lui ai parlé d’exfoliant pour les lèvres …

  4. Aurore

    Roh ! Je ne pensais pas qu’on pouvait se faire des gommages sur les lèvres…

    Mais bon, je pense que je vais me faire le soin naturel avec du miel etc…parce que, vu le prix de l’autre…aie aie !!!

    Pleins de bisous.

  5. Pour mes lèvres, soit je les « gomme » avec ma brosse à dent, juste après le brossage, brosse humidifiée à l’eau tiède, soit je les gomme avec mon gommage visage (et des fois je fais même le visage
    avec mon gommage corps – oui je sais, je suis la délicatesse incarnée !).

    Pour l’hydratation au quotidien le stick Mixa (embout bleu), et en cas de grand froid, homéoplasmine la nuit, miraculeux !

  6. bliss

    je suis d’accord avec ta conclusion, c’est ce que je fais aussi d’autant qu’on n’a pas besoin de s’exfolier les lèvres tous les 4 matins (en tout cas moi!) et j’hydrate et nourris en permanence(je
    suis une maniaque des baumes, j’en ai partout) et rien ne vaut le karité ou l’homéoplasmine en cas de besoin intense:-)Phytomer me rebute en raison de ses prix exorbitants, je n’ai jamais essayé un
    de leurs produits!!!!

  7. (Je ne sais pas si je suis simplement pas douée ou si c’est « normal » mais je n’ai pas trouvé comment répondre directement à ton commentaire… Donc j’en poste un nouveau.)

    En effet la brosse à dent c’est très léger, ça va s’il n’y a pas vraiment de peaux mortes à faire partir, ça a juste un léger effet lissant.
    Pour mes gommages, non je n’ai pas peur, je ferme la bouche. 😛
    L’homéoplasmine je te conseille d’en acheter un tube, ça coûte une bouchée de pain et ça marche pour les lèvres, pour les crevasses sur les mains (l’hiver par exemple), sur les écorchures,
    égratignures etc. Un soin à tout faire !

Comments are closed.