Le Fluide Perfection Eclat par Caudalie

Lorsque j’ai vu le concours de Votre Beauté permettant de remporter ce fluide anti-tâche, je me suis précipitée pour y répondre le plus vite possible. Par miracle j’ai réussi à être l’une des 20 premières et à remporter le soin. Je ne vous dis pas à quel point j’étais contente, car ce fluide correspondait à priori parfaitement à mes attentes!

IMGP1574

En effet, j’ai pris l’habitude d’utiliser un soin éclaircissant pour estomper et éviter au maximum d’avoir des cicatrices (dûes soit aux imperfections, soit au soleil l’été). Cela peut être une lotion, un sérum, une crème… En clair, peu importe la galénique tant qu’elle contient des
actifs luttant contre ces désagréments.

Ici j’ai donc remporté le Fluide Perfection Eclat SPF15 PA++ de la gamme Vinoperfect de Caudalie, soit une émulsion fluide qui illumine, unifie, lisse le grain de peau et apporte une action anti-tâche. Une protection est également présente contre les UVB/UVA grâce au SPF15 PA++ présent dans l’émulsion. Je ne l’aurais sans doute pas achetée par moi-même étant donné son prix atteignant les 36,80€ (30ml)!

IMGP1575

Il s’agit pourtant d’un soin d’une qualité dont je ne m’attendais pas. Premièrement par ses principes actifs, notament la Viniférine (extraite des sarments de vigne) qui est 62 fois plus puissante que la vitamine C, permettant ainsi à la peau de retrouver son éclat, de diminuer les tâches pigmentaires et de prévenir leur apparition.

De plus, on retrouve dans la formule un extrait d’enzyme de Papaye ainsi que des Tanins qui exfolient de façon douce l’épiderme, afin d‘affiner le grain de peau et d’accélérer le processus de desquamation naturel de celle-ci.

IMGP1576

Ensuite, il y a la texture. Très fine et fluide, parfaitement homogène et délicatement parfumée à l’orange douce et mandarine. En conséquence elle s’étale et pénètre très rapidement dans la peau sans sensation de matière. En guise de résultat immédiat, une peau hydratée au fini velouté et lumineux grâce aux micro-nacres présentes dans le soin.

Bien que le fluide soit hydratant et « oil-free », il m’a fallu utiliser en parrallèle un soin matifiant pour ma peau mixte, le premier n’ayant pas de pouvoir régulateur sur la séborrhée. Finalement le duo s’est parfaitement accordé grâce à la texture « light » et non comédogène du Fluide perfection éclat. En résumé, c’est une protection anti-déshydratation, anti-solaire et anti-tâche pour la peau. Par contre, je conseillerais de la coupler à un sérum hydratant pour les peaux sèches.

IMGP1587

 Fluide à peine appliqué laissant entrevoir les nacres sublimatrices.

D’ailleurs concernant l’effet éclaircissant j’ai envie d’apporter ma note positive. En effet, j’ai remarqué une nette diminution, et ce plus rapidement, des traces de cicatrices en utilisant cette protection. Cela se voit au fil des semaines, les tâches rapetissent et sont moins visible quand elle aparaissent (après un bouton pour changer).

Néanmoins je ne dédicacerai pas cette amélioration qu’à ce fluide, puisque c’est aussi grâce à la rééducation de ma peau dûe aux produits Esthederm que cette dernière s’avère être moins sensible aux agressions…

IMGP1588

En outre il est vrai que les prix sont conséquents pour chaque produit, mais la marque étant vendue chez Nocibé, il est possible de faire jouer une réduction de -20% sur les tarifs!

Pour conclure, cela m’a donné envie de découvrir les autres soins de la gamme, comme le masque Peeling éclat, le soin de nuit Peau neuve, ou encore ce coffret découverte réunissant les 4 soins de la gamme en format mini:

coffret vinoperfect big

 Avez-vous déjà essayé la gamme Vinoperfect de Caudalie? En êtes-vous convaincue?

Je vous souhaite un excellent début de soirée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Le Fluide Perfection Eclat par Caudalie

  1. bliss

    Non, je n’ai pas essayé cette gamme mais j’ai un a priori favorable à l’égard de Caudalie qui ne m’a jamais déçue…je n’utilise pas tous leurs produits car beaucoup s’adressent à des peaux très
    jeunes et j’ai besoin d’un petit plus…Mais j’ai déjà eu envie de me laisser tenter par cette gamme et ton retour me confirme que ce serait une bonne idée: je n’ai rien à cacher mais l’été j’ai
    toujours peur des taches de soleil qui me prendraient en traitre malgré mes précautions (là, je viens d’investir dans Esthéderm pour me protéger dans la journée en ville : c’est plus traitre qu’à
    la plage où on pense systématiquement à se crémer, en ville le soleil tape fort et souvent les produits habituels ne sont pas assez protecteurs….maintenant je ne crains plus rien, youpi:-)
    Très bon week-end à toi!

  2. Aurore

    Cette gamme a l’air de tenir ses promesses…selon les dires d’une amie, mais je n’ai jamais essayé !

    Bises.

  3. Bonjour !

    Je suis en ce moment en train de tester la gamme Vinoperfect vue d’une revue. J’ai la version nuit et le peeling en plus sachant que j’ai mon Even better dessus en guise de sérum.

    Moi aussi je suis assez convaincue du résultat. Décidément on aime les mêmes produits !

    Bisous

  4. tanagr

    Pas encore testé ce produit mais il a l’air pas mal du tout.

  5. bliss

    Oui l’essentiel de la gamme s’adresse aux 20/30 ans et c’est seulement la gamme 1er cru assez récente (2/3 ans) qui s’adresse aux peaux plus matures. Ceci dit il y a des tas de produits chez eux
    que tout le monde peut utiliser et j’adore leur parfum:-)

  6. Lily

    J’ai bien envie de testerm ais le prix me rebutte un peu en fait.

  7. Aouch, un peu cher pour les petites bourses mais ce produit a l’air vraiment pas mal! Merci pour la review 🙂

Comments are closed.