Favorite winter boots

DSC_0114

DSC_0116

DSC_0119

Les intemporelles.

 

J’ai découvert ces bottines sur le superbe blog de Lydia Elise Millen au mois d’Octobre et depuis ce temps là, je n’ai pas cessé d’arpenter le web à la recherche de ce modèle désormais introuvable en boutique. C’est sur Vestiaire Collective que j’ai eu la chance de tomber dessus, vendues d’occasion bien sûr mais en excellent état et totalement expertisées.

Très faciles à enfiler grâce au bandeau élastique, elles le sont aussi porter avec un jean ou un pantalon cuir pour un « total black look ». Le petit talon permet de marcher des heures avec.

Même si le modèle est simple, le liseré en chaines apporte LE détail qui fait tout. On retrouve également le logo de la maison derrière le talon.

 

DSC_0123

DSC_0130
DSC_0129

DSC_0125

Les aventurières. 

Maintenant que je travaille la moitié de l’année dans les officines de stations (de ski), il s’avère que je dois oublier les escarpins et autres chaussures à talons. Il me fallait donc des bottes de neige, de préférences fourrées et que l’on peut porter pour travailler en même temps.

C’est dans la boutique de Chamonix-Mont-Blanc que j’ai trouvé mon bonheur avec ces bottes en cuir et tweed, lacées et fourrées. J’avoue avoir craqué sur le montant en tweed noir et blanc (les sneakers assorties étaient également magnifiques!) qui donne de l’allure à un modèle de base assez rustique. Autant vous dire que l’on se sent comme en chaussons dedans…

 

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0138

Les rock & roll.

La vie sans folie n’est qu’ennui. Et le côté punk de ces bottines « Fetish » Yves Saint Laurent n’enlève rien à la qualité du cuir et de ses détails métalliques qui en font l’attrait. C’est sur MyTheresa que j’ai dénichée ces dernières, mais vous pourrez les trouver sur Farfetch en solde dans quelques tailles.

Elles aussi se portent facilement plusieurs heures même si le talon fait une dizaine de centimètres. Elles sont ainsi confortables et font leur petit effet à chaque fois que je les sors! Cette paire est une oeuvre d’art à elle toute seule… Vous pouvez les voir sur Selena Gomez ici!

Dans le même genre mais un peu moins « osées », celles-ci sont tout aussi mangnifiques (et soldées).

 

 

Pour shopper: Net-a-porter, MyTheresa, Farfetch, Vestiaire Collective, Vide dressing

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Favorite winter boots

  1. Boubinette

    Waouhhhh *bave* 😉

  2. Haaannn, je bave devant mon écran. Elles sont splendides!!! Tout particulièrement les premières, que j’adore.
    Tu as de très bon goûts 🙂

    Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *