Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

DSC_0141

Les couleurs pastels ont le vent en poupe cette année! Les tons doux et lumineux inspirent un sentiment de romantisme à la française… Et parmi toutes les nouveautés virevoltantes, j’ai sélectionné mes produits préférés afin de créer un maquillage dans les nuances du moment.

Chez Chanel, c’est le nouveau Fond de teint belle mine naturelle « Les Beiges » que j’ai choisi d’utiliser pour ce maquillage. Il promet d’unifier et sublimer le teint en transparence tout en protégeant la peau des agressions extérieures grâce à l’extrait de kalanchoe et à ses filtres SPF25 / PA++. Un dérivé d’acide hyluronique apporte hydratation et confort tout au long de la journée.

 

DSC_0144

DSC_0146

Il est vrai que sa texture onctueuse glisse confortablement sur la peau tout en étant légère. La couvrance est moyenne et cache les imperfections du teint (tant qu’elles sont assez petites). Le rendu est tout de suite très lumineux et le grain de peau est conservé, ce qui apporte un fini plutôt naturel et assez satiné. Il sera ainsi parfait pour les peaux normales à mixtes, mais pourra faire ressortir les marques de sècheresse. Dans ce cas-là, il faut prévoir une très bonne crème hydratante pour créer une « base » avant le fond de teint.

Sur ma peau, le rendu est juste parfait les premières heures (même sans poudre) mais ma peau mixte reprend le dessus en milieu de journée. Il me faut donc ressortir le poudrier pour faire une retouche et garder un teint frais jusqu’au soir.

Pour mon teint d’hiver, j’ai choisi la teinte 020 qui, à vrai dire, me convient à la perfection. J’ai d’ailleurs rarement trouvé un fond de teint qui « match » aussi bien avec ma carnation en ce moment.

 

Voici un avant/après (sans poudre) pour vous convaincre du résultat:

Sans titre

DSC_0171

 

eyes

Credit photo: Chloe.Ash

DSC_0198

Pour le maquillage des yeux, c’est le stylo Diorshow Color and Contour #157 Iris que j’ai utilisé en solo. Il offre l’avantage de son double embout contenant un fard style « jumbo » et, de l’autre côté, un fard gras « liner » intensément pigmenté. Les deux textures sont moelleuses et se travaillent facilement au doigt comme au pinceau (pour le liner).

La teinte Iris est magnifique: un gris nuancé de violet pailleté pour le jumbo, et un bleu marine intense pour le liner. Les autres teintes sont également magnifiques (mais se raréfient dans les boutiques!).

Ce stylo se suffit à lui-même pour un maquillage de jour comme de soirée (en intensifiant le dégradé au liner) et en fait un accessoire pratique pour les voyages. Quant à la tenue, elle est parfaite pour le côté liner et nécessite une base pour le fard gras.

DSC_0173

 

DSC_0154

Etant absolument fan du Dior LipGlow balm original, je ne pouvais zapper l’édition limitée pour la collection printannière. La teinte est #005 Lilac, qui est effectivement teintée d’une nuance parme tout à fait girly.

Concrètement sur les lèvres, on ressent la même sensation d’effet « plump » et frais grâce à la présence de menthol, accompagné d’un confort immédiat grâce à la texture gel-en-baume. Et pour ce qui est de la couleur, elle est quasiement la même que l’originale, avec un côté un peu plus intense.

En d’autre terme, l’ajout de cette teinte n’apporte presque rien de nouveau. Mais si vous êtes aussi accro que moi, alors il vous faut bien un deuxième tube d’avance.

DSC_0165

DSC_0169

DSC_0156

Je termine enfin avec l’un des Vernis in Love de Lancôme « 155 Bleu Ciel Parisien » qui est n’est pas sans rappeler un magnifique ciel bleu sans nuage! La texture est très crémeuse, s’applique facilement et sans strie. La tenue est classique (2-3 jours) et doit forcément être renforcée par une base pour passer la semaine.

Là aussi, je vous invite à zieuter les différents coloris de ces vernis car ils sont vraiment affriolants..

A très vite (en espérant) sous le soleill !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

  1. Isa

    J’étais un peu passée à côté de ces nouveautés, j’ai été obnubilée par l’highlighter Dior pour tout dire donc je n’ai pas trop fait attention au reste de la collection !! Je suis fan de cette jolie ombre est ce que c’est une édition limitée ?? Je n’ai jamais testé les fond de teint Chanel, peut être que ce serait l’occasion 🙂

  2. Tes photos sont canons! ♥
    J’adore le vernis!

    • Sapphire

      Merci beaucoup ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *