L’Eau de Bouleau Limpijia, l’alliée d’une détox douce et naturelle

DSC_0191

Mais avant de vous présenter son eau (autrement dit, sa sève) quelques mots sur son origine…

Véritable arbre de vie et de santé, le Bouleau est un vrai prodige de la Nature.

En « colonisateur » des terres ingrates des terrains dégradés, il crée un mileu propice au développement et permet l’implantation d’autres espèces végétales. C’est un arbre pionnier dont on tire une richesse non seulement pour son bois, son écorce (qui sert dans la confection de filets, cordes, huile de tannage pour le cuir…) mais aussi pour sa sève, reconnue pour ses multiples bienfaits sur l’organisme.

Chaque Printemps, le Bouleau s’active et les racines commencent alors à capter les nutriments dans le sol, provoquant ainsi une montée d’eau dans l’arbre. Celle-ci se charge en oligoéléments (notamment du potassium mais aussi du silicium et calcium) ainsi qu’en vitamines. Cette sève claire et limpide (c’est pourquoi on la nomme « L’eau de bouleau ») remonte ainsi jusqu’aux bourgeons pour activer leur croissance et leur éclosion. En d’autres termes, c’est cette eau qui donne la « vie » à l’arbre après le passage de l’hiver.

recolte-eau-de-bouleau-limpija

En recueillant cette eau vitalisée, chargée en ions et donc directement assimilable par l’organisme, on profite de ses multiples vertus:

  • Détoxicante: elle active la diurèse et l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, l’acide lactique et le choléstérol
  • Reminéralisante: elle renforce et stimule la régénération osseuse, luttant ainsi contre l’ostéoporose
  • Anti-inflammatoire: elle aide à soulager les douleurs de dos et les raideurs articulaires.
  • Embellissante: en utilisation topique, elle éclaircit le teint et apaise les peaux sensibles

L’eau de Bouleau que j’ai testé est celle de la marque Evoleum. Elle est récoltée de manière traditionnelle en Finlande où les forêts de bouleaux se trouvent en grand nombre, puis conditionnée au Danemark.

Etant donné que l’Eau de Bouleau est naturellement légèrement sucrée (jusqu’à 2%), elle est aussi assez instable et se conserve peu de temps. Evoleum rajoute alors une petite quantité d’acide citrique, que l’on retrouve dans le citron et qui permet de la conserver tout en évitant d’altérer la formule. Une fois ouverte, on peut consommer l’eau dans les 4 jours en la laissant au frais.

DSC_0187

DSC_0184

En terme de goût, c’est une eau avec une légère pointe d’acidité qui ressort, bien que cela dépende de chaque récolte qui est unique! En tout cas, elle est très facile à déguster et surtout apporte une réelle sensation de rafraîchissement et d’hydratation.

Je n’ai goûté que deux bouteilles mais il est conseillé d’en faire une cure de 2 à 3 semaines (à raison d’1 bouteille de 250ml par jour). En raison de son apparition éphémère, la marque prévoit une possibilité de réserver directement sa cure, ce qui est plutôt utile pour être sûr d’avoir son stock!

 

Pour en savoir plus sur l’origine, la récolte et les bienfaits de l’Eau de Bouleau Limpijia (ou tout simplement pour y goûter!), je vous invite à jeter un oeil sur la boutique en ligne Evoleum qui parle de cette eau magique.. mais pas que!

 

Credit photo n°2: Evoleum

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *