La Crème de jour régulatrice Géranium & Carthame de Pai Skincare

DSC_0303

Connus et reconnus dans l’univers des cosmétiques bio, les soins Pai Skincare n’étaient pourtant jamais passés entre mes mains. Ce fut grâce à la boutique Ecocentric que j’ai pu enfin découvrir l’un des produits de la marque, à savoir la Crème de Jour régulatrice Géranium & Carthame.

Destinée aux peaux les plus sensibles, réactives ou allergiques, la gamme hypoallergénique est formulée autour d’ingrédients naturels et les plus doux possibles. Les packagings sont très épurés et minimalistes. La plupart des flacons sont en verre (donc plus lourds mais recyclables). Enfin si vous voulez en savoir plus sur Pai Skincare, rendez-vous ici!

 

DSC_0310

La Crème de jour régulatrice est conseillée aux peaux mixtes à grasses et sujettes aux imperfections. Elle promet de purifier et rééquilibrer la peau facilement irritée, tout en laissant un toucher mat.

Sa texture parait épaisse mais elle fond sous les doigts lors de l’application. Inutile d’en mettre trop (sinon elle fait des traces), un pois suffit pour tout le visage. L’émulsion laisse la peau douce et hydratée même si malheureusement le toucher « mat » promis n’est pas là.

 

Son prix peut être un frein (44€ le flacon de 50ml) mais vraisemblablement la formule est bien pensée et regroupe de nombreux ingrédients naturels de qualité:

ingredients

  • Géranium: apaisant et réparateur
  • Carthame: lutte contre les rougeurs et irritations, réparatrice
  • Chardon: purifie, décongestionne la peau et resserre les pores
  • Bourrache: régénérante et anti-âge
  • Lavande: anti-bactérienne et anti-inflammatoire
  • Jojoba: hydratante, rééquilibrante
  • Manuka: anti-bactérienne, calmante, nourrissante

Ce sont les huiles essentielles de Géranium et de Lavande qui offrent leur parfum à la crème. Personnellement j’adore sentir les fragrances authentiques des huiles essentielles dans mes soins cosmétiques, mais pour les personnes peu habituées il faudra certainement un petit temps d’adaptation !

 

DSC_0308

Le flacon m’a duré plus de 8 mois en utilisation quotidienne sur le visage. Il m’est même arrivé d’en mettre en crème de nuit, pour profiter au mieux de son action régulatrice. C’est donc un bon investissement, car elle aide la peau à moins réagir face aux agressions extérieures (vent, froid, maquillage…).

Plus résistante face aux agressions, la peau produit alors moins de sébum, diminuant ainsi le nombre d’imperfections. La réaction en chaîne est freinée de jour en jour, même s’il a fallu quelques mois pour m’apercevoir vraiment de la différence. Quant aux boutons dits « hormonaux » (inflammés), ils sont apparus quand même mais de manière moins visible, ce qui me permettait de mieux les camoufler!

 

DSC_0307

 Pour moi c’est une crème parfaite pour les peaux mixtes/grasses qui ont un problème de sensibilité accrue, car elle traite les deux problèmes à la fois. Mais pour ce qui est des peaux à tendance acnéique, elle devront plutôt porter leur choix sur une crème purifiante intensive dotée d’une action exfoliante en plus (par exemple avec de l’acide salicylique).

A très vite pour une nouvelle revue! Des bises à toutes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “La Crème de jour régulatrice Géranium & Carthame de Pai Skincare

  1. Ce produit semble être vraiment chouette à te lire que ton article me donne même envie de l’acheter !
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais absolument pas cette marque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *