Les mini de CHANEL: collection de pinceaux essentiels

DSC_0376

En régulière baroudeuse, je me retrouve souvent à devoir emporter mon nécessaire beauté avec moi tout en optimisant la place dans le sac! Malheureusement, il m’arrivait encore jusque là d’oublier de prendre mes pinceaux, ce qui était un tantinet gênant pour appliquer les fards à paupières ou la poudre pour le teint, par exemple…

J’ai ainsi craqué presque instantanément sur ce mini-kit de pinceaux Chanel, disponibles en édition limitée sur la boutique en ligne officielle. La collection coûte un bras –90€- mais ayant pu tester l’excellente qualité d’un pinceau visage offert par ma mère (qui l’utilisa elle-même pendant des années) j’ai tenté l’expérience sans trop me poser de question.

 

DSC_0379

Dans ce kit, on trouve 5 mini-pinceaux « essentiels » pour le maquillage au quotidien:

  • Pinceau Contour paupière biseauté: pour dessiner un trait de liner fin et précis avec un fard
  • Pinceau Estompe: en forme d’ogive pour fondre ou dégrader les fards
  • Pinceau Paupières: plat et large, pour déposer en halo la teinte sur les paupières
  • Pinceau Contour: idéal pour sculpter le visage avec un fard contouring ou simplement pour déposer le blush
  • Pinceau Poudre: large et touffu pour appliquer uniformément la poudre teint libre ou compacte

A la découverte des pinceaux, je n’ai pas été déçue par la qualité des poils: doux et résistants, aucun poil ne s’échappe à l’utilisation et ils sont parfaitement maintenus dans leur manche. C’est un régal de se maquiller avec.

Chose bien pensée et très qualitative à mon sens, les pinceaux sont accompagnés d’un trousseau en maillage épais qui se referme sur lui-même afin de former un pot à pinceaux. C’est incroyablement pratique (qui transporte un pot à maquillage avec soi?) et hygiénique lorsqu’on voyage.

Enfin, ce que je qualifierais de petit « plus » de la maison: un miroir est intégré à la trousse et mine de rien, ça change la vie lorsqu’une retouche express est à faire, ou qu’une urgence survient (genre un changement de lentilles…).

DSC_0380

DSC_0382

Que ce soit pour les voyageuses, les collectionneuses ou bien pour offrir (une idée sympathique pour la fête des mères, non?) cette collection de mini-pinceaux est un peu la Rolls Royce des kits de voyage en la matière. 

Pour terminer, je vous laisse un aperçu de l’emballage dans lequel ma commande est arrivée.. il n’y a rien à dire, on est au comble du luxe et du raffinement (absente sur la photo, la facture était dans une enveloppe cartonnée avec le bon de retour déjà prêt au cas où..). J’avoue avoir même gardé la boîte, ahah.
PS: trois échantillons sont à choisir pour chaque commande…. enjoy!

DSC_0384

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Les mini de CHANEL: collection de pinceaux essentiels

  1. Paddychat

    C’est Trés tres mignon … Mais tout de même trop petit pour moi, le pinceau pour le fard à joues me semble vraiment trop  » mince »… Mais l’objet est séduisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *