DANS LA LUMIERE DE L’ETE – CHANEL

DSC_0074

DSC_0012

Inspirée des couleurs du désert, de son sable blanc et fin à perte de vue ainsi qu’à ses oasis luxuriants, la collection d’été de CHANEL nous offre des couleurs chatoyantes, rayonnantes d’intensité et de lumière. Si j’ai été plutôt sage jusque là sur les dernières collections, j’ai craqué pour ces nouvelles teintes estivales….

La palette quatuor de fards « Empreintes du désert » est la création exclusive de la maison. Par son embossage et ses nuances métallisés, elle évoque « les ondulations scintillantes du sable sur les dunes désertiques ». Le fard turquoise qu’elle contient n’est pas sans rappeler non plus le scintillement de l’eau scrutée à l’horizon…

Le Stylo yeux waterproof l’accompagnant a d’ailleurs été baptisée « Oasis ».. et sa teinte ressemblante comme deux gouttes d’eau au fard de la palette.

DSC_0022

DSC_0040

 

Le premier look que j’ai créée pour l’occasion rassemble le trio de fards bruns, allant du beige doré ultra-lumineux au marron écorce satiné, en passant par un magnifique cuivré. J’ai posé en aplat ce dernier sur la paupière mobile, travaillé en coin externe le marron écorce, puis en touche lumière le beige sous l’arcade et en centre de la paupière mobile.

Avec le brun j’ai tracé une fine ligne façon eye-liner, et souligné la ligne des cils inférieurs avec le Stylo yeux waterproof Oasis.

DSC_0036

DSC_0035

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0034

Sur les pommettes, j’ai utilisé la Poudre Harmonie belle mine Les beiges #1. Cette poudre duo est composée d’un blush corail et d’un bronzer. Les deux se déposent grâce au pinceau dont les poils forment une sorte de « croissant-de-lune ». Je dois avouer que cela facilite grandement l’application, notamment pour le contouring!

La matière se dépose avec intensité malgré la finesse des poudres qui est impressionnante! C’est un plaisir qui pousse à l’achat de la seconde nuance dotée d’un enlumineur…

 

Quant aux lèvres, j’ai choisi parmi les 6 splendides teintes disponibles du gloss « Lèvres scintillantes » le #610 Sahara qui est un rose/corail nacré ultra-glossy. La formule ayant été changée, je trouve cette nouvelle version beaucoup moins collante! Il faut néanmoins en réappliquer assez souvent.

DSC_0021

DSC_0430

DSC_0432

_____________________________

 

Ensuite pour le second look que je vous propose (mon favoris!), j’utilise le fard turquoise en aplat sur la paupière mobile, puis le beige en touche lumière au centre, aux coins interne des yeux et sous l’arcade. J’ai ensuite appliqué en tracé d’eye-liner le Stylo yeux wateproof, et enfin déposé une touche de brun écorce sous la ligne inférieure des yeux. Et c’est tout!

Pour ce qui est des lèvres, j’ai sélectionné une teinte de la Palette nude lips de L’Oréal, dont j’essaierai de vous faire la revue très bientôt. 😉

DSC_0061

DSC_0067

DSC_00699

DSC_0019

Je trouve que le vernis #532 Canotier présenté ci-dessus s’associe parfaitement avec les fards de la palette…. mais le #536 Émeraude doit être également magnifique!

 

Et vous, quel est votre look préféré?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “DANS LA LUMIERE DE L’ETE – CHANEL

  1. Oh j’adore le vernis et le fard vert associé au marron beige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *