Maquillage: lèvres

« Du bleu… Sur mes lèvres! »: le Gloss Pur Ice d’Yves Saint Laurent

Après le gloss bleu « California kissin' » de Benefit, l’Horizon bleu de Paul & Joe ou encore le Glam Shine de L’Oréal, voici la déclinaison version haut de gamme d’une teinte pas si commune sur nos lèvres: du bleu, avec le Gloss Pur n°11 d’YSL sorti pour la collection maquillage été 2011.

IMGP1369

Jusque-là je n’avais alors jamais testé les gloss Yves Saint Laurent. Leur packaging est reconnaissable entre tous, avec le flacon à angles droits et le capuchon siglé de façon pour la moins pertinante.

Concernant le prix, il n’est pas rédhibitoire car à 24€ plus une bonne réduction on en vient à un tarif accessible pour du maquillage de parfumerie.

IMGP1371

L’applicateur du gloss est un pinceau en poils blancs synthétiques. Ils sont souples et courts mais arrivent à être suffisemment chargés de matière (un peu trop même?) en une seule fois.

La texture est assez surprenante. Un gel dense et épais bien que transparent, et doté d’une odeur de mangue. Encore une fois, je fus déçue de ne pas retrouver un arôme correspondant à la teinte (ici la teinte est « Effet givré » donc pourquoi une odeur de menthe fraîche?) à l’instar du Rouge Volupté Sheer Candy.

IMGP1372

Evidemment c’était à prévoir, la teinte n’a rien d’intense et la couleur bleutée n’est qu’un lointain souvenir lors de l’application du gloss. Le seul rappel de la teinte peut être aperçu avec une bonne couche de produit. Mais ce n’est pas l’objectif lorsqu’on le dépose sur les lèvres…

Mais voyons sans plus attendre le rendu sur celles-ci:

IMGP1667

Sans

IMGP1669

Avec le Gloss Pur Effet givré, une seule application

Le résultat est très net: une brillance façon laque et une transparence à toute épreuve. On sentirait presque les lèvres comme plastifiées et surtout enveloppées d’un film dense non collant mais indéniablement lisse et « glissant ».

Malgré ce à quoi on pourrait s’attendre avec ce genre de texture, la tenue n’est pas folichonne et tient la distance une heure seulement, voire deux sans toucher du tout à ses lèvres… 

Enfin pour le fun, j’ai essayé de faire un maquillage coordonné avec la teinte bleue initiale du gloss (ce qui ne sert au final strictement à rien puisque la teinte n’a aucun reflet bleuté, mais je trouvais le fard à paupière sublime):

IMGP1671.JPG

IMGP1672

Produits: Clarins Skin Illusion 103, Clinique poudre matifiante transparente, Agnès B. monobulle Bleu piscine, Chanel mascara Sublime noir, Korres Zea may blush peach, YSL Gloss Pur 11 Effet givré.

IMGP1373

Pour conclure, ce Gloss Pur n’entrera pas dans mes brillants à lèvres favoris. Une texture un poil trop épaisse à mon goût et une tenue moins résistante que les gloss de Chanel ou de Dior. Quant à la teinte, elle restera uniquement amusante à regarder.. dans le flacon!

Une bonne soirée à toutes!

18 commentaires

  • Beautytarget

    Justement en flânant chez Nocibé samedi je me suis demandé ce que pouvait bien valoir ce gloss… Heureusement que tu es là pour répondre à mes interrogations ! lol

    En même temps, je ne m’attendais pas à un gloss supra génial, pour moi, le seul attrait de ce gloss est sa couleur, mais sérieusement, je ne suis vraiment pas sûre de vouloir avoir des lèvres
    bleues après application de ce gloss ! c’est ce que tu aurais voulu ?

    A mon avis, c’est plus gadget qu’autre chose, mais il peut devenir un objet de collection ^^

    Sinon, je trouve que le rendu est quand même super sympa, il est sacrément laqué, et uniformément !

    @+ 🙂

  • bliss

    Bon je suis rassurée…j’ai toujours pensé que les ral bleus faisaient des lèvres bleues et ça ne m’enthousiasmait pas…mais là c’est vrai c’est un gloss, donc aucune crainte au niveau
    couleur…même au delà de tes espérances car il faut vraiment savoir qu’il est bleu:-)tu as raison tu pourras l’utiliser par dessus un rouge à lèvres qu’il rendra bien brillant!

  • mycosmetiks

    En fait il n’y a aucune teinte de bleu dans ce gloss! C’est un gloss transparent qui sent la mangue… Je pensais qu’Yves Saint Laurent aurait fait mieux que ça… Comme toi je suis décue

  • chubbygroumy

    Déjà je trouve ça super louche un gloss bleu mais là le résultat est décevant, même pas une petite touche bleuté…même avec des ral rouge pailleté ou les a!
    des bises

  • Fanny

    Je vois ce que tu veux dire pour les petits reflets, il me semble avoir vu ce rendu sur un blog récemment mais impossible de me souvenir du produit en question ! Le produit était bleu (ou vert ?)
    et la couleur ressortait par minuscules paillettes, c’était joli !

  • blushmetwice

    Alors là je dois dire que c’est l’un de tes makeup que je préfère le plus depuis que je connais ton blog 🙂 et j’aime bien tes cheveux. Finalement ça apporte juste du brillant comme n’importe quel
    gloss, j’ai cru que ça allait teinté 😮 lol

  • Cendre de Lune

    Ouaaah ! On dirais que tu as une flaque sur les lèvres ! C’est chouette ! Mon crystal gloss de chez Dior fait un peu le même effet mais on dirait moins de l’eau tout en faisant l’effet laque !

  • chouby36

    Mais pourquoi YSL n’a pas poussé plus loin avec un vrai bleu glacé moi sa m’aurais plu si sa avais etais vraiment bleuté . Je me souviens j’avais un magnifique rouge a levre bleu glacé d’agnes b
    malheureusement ils ont enlevé la teinte du catalogue au CCb et c’est dommage car j’adorais .

  • Lily

    Bonjour!
    En réalité les gloss « bleutés » sont des outils excellents pour que nos dents apparaissent plus blanches. Le bleu du donneraitune sorte d’illusion d’optique… Enfin à ce qu’il parait ! 😉
    Lebut premier n’est évidemment pas de donner une teinte bleutée aux lèvres…. on est pas chez les schtroumpfs ! ^^

  • Jade

    J’aime beaucoup son effet laque, ça change des gloss pailletés ! Et je crois d’ailleurs que L’Oréal s’est également mis au gloss bleutés, j’en ai vu en passant chez Monop’ 🙂

  • Mademoiselle BB

    Effectivement le côté bleuté ne se voit pas trop, ce qui est vraiment dommage car si non il aurait été terrible ! Mais mise à part ça je trouve l’aspect agréable à regarder, ça donne de jolies
    lèvres.

  • Aurore

    WOW ! J’adore l’effet laqué, c’est sublime et en plus il te va très bien.

    Tu vas surement me trouver idiote, mais quand j’ai vu « du bleu sur mes lèvres », j’ai pensé aux schtroumpfs..bon, je sors…XD

    Bises, à la prochaine schtroumpf…désolée, je n’ai pas pu me retenir…T_T