Garancia et sa magique « Eau de Sourcellerie »…

DSC_0061

Entre magie et soin, Garancia nous emporte dans son univers à chaque nouvelle formule. Autrefois séduite par la Sulfureuse pâte du marabout, ce fut en recherchant une fragrance sans alcool pour l’été que j’ai repensé à cette « Eau de Sourcellerie » . Je l’avais déjà sentie en officine, et c’est gracieusement que la pharmacie en ligne Pharmarket m’a proposé de l’acquérir.

Avant de vous décrire ce fabuleux mélange, voici son histoire que l’on dirait tout droit sortie d’un grimoire de sorcellerie: 

« Entre le conte de fée et la réalité, ce parfum est un hommage aux « mégacéros » qui étaient de gigantesques et magnifiques cerfs de plus de 3 m de haut, qui semblaient tout droit sortis d’une légende mais qui ont réellement existé et ont aujourd’hui disparu de notre planète. Je les ai découverts, totalement reconstitués avec leur fourrure et bois majestueux, au Musée de la Préhistoire à Eyzies de Tayac. Émotion garantie… Le conte de fée racontait que ces grands animaux, appelés aussi grands esprits de la nature, connaissaient et gardaient un secret depuis la nuit des temps : l’existence d’une source magique qui entraine l’éternelle jeunesse... » C’est ainsi que naquît l’Eau de Sourcellerie.

 

DSC_0070

Sa particularité est ainsi d’apporter à la peau une action anti-âge, plus particulièrement anti-oxydante grâce à la molécule brevetée PEP’SKIN. Puissant anti-radicalaire, il protège la peau à trois niveaux: tissulaire, cellulaire et moléculaire. Pulvérisé sur le décolleté et les bras, le parfum agit sur la peau comme un bouclier face aux agressions externes (la pollution) ou internes (stress oxydatif).

Cette « protection » est également renforcée par les essence qui apportent le parfum à l’eau: l’Immortelle, la Myrte, le Ciste ou encore le Patchouli sont des huiles essentielles aux grands pouvoirs anti-oxydants et réparateurs! Connus pour leur fragrance brute et racée, elles dégagent ensemble des vapeurs suaves, chaleureuses et réconfortantes.

 

ciste

 

Les premières notes sont sucrées et gourmandes. Ce sont elles qui m’ont faite tomber amoureuse de l’Eau de Sourcellerie. Ensuite vient le côté poudré et suave, celui qui dure le plus longtemps, telle une « aura » autour de nous. Enfin, subsistent à même la peau des notes chaudes et ensoleillée (comme si on revenait de la plage), qui donnent sans conteste un caractère profond et charnel au parfum… Mais c’est un avispurement subjectif!

Pour les plus rationnelles, voici sa pyramide olfactive:

Notes de Tête: Ciste, Myrte, Mûre, Amande

Notes de Coeur: Immortelle, Violette, Aldéhydes

Notes de Fond: Patchouli, Vanille, Musc blanc

En plus de sa mélodie olfactive envoûtante, il s’avère que l’Eau de Sourcellerie a une tenue simplement exceptionnelle. La fragrance exhale ses notes la journée entière et ce de manière perceptible. Pourtant, j’ai déjà porté des eaux de parfum ayant moins de rémanence que cela….

 

DSC_0065

Si l’on prend en compte sa longue tenue, sa richesse en actifs protecteurs ainsi que l’originalité de sa fragrance en elle-même, on peut la considérer comme une vraie concurrente « moderne et sexy » à l’Eau dynamisante de Clarins!

 

L’avez-vous testée aussi? Ou juste déjà sentie? Que pensez-vous de ce genre de soin deux-en-un?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Garancia et sa magique « Eau de Sourcellerie »…

  1. Jamais sentie mais tu me tentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *