Le masque purifiant Argile et Thé vert de John Masters Organics

DSC_0002

Si la marque New-Yorkaise de cosmétiques bio est plus connue pour ses produits capillaires devenus incontournables, elle l’est un peu moins pour ses soins de la peau. Pourtant, c’est avec la même rigueur et le même engagement que John Masters Organics propose des soins visages et corps aux ingrédients naturels et certifiées NOP organic (soit l’équivalent d’Ecocert en Europe).

Pour pouvoir réguler et débarrasser ma peau des toxines en profondeur, j’ai donc intégré dans ma routine le Masque purifiant à l’argile et thé vert de la marque. Je l’applique une fois par semaine, le plus souvent après un gommage et de temps en temps après un bain de vapeur aux plantes. C’est d’ailleurs un rituel très agréable dont il faudra que je vous parle lors d’un prochain article!

DSC_0006

En fait, j’ai vraiment accroché sur sa formule lorsque je m’y suis intéressée de plus près:

  • argile marocaine
  • extraits de thé vert (anti-oxydant), d’aloe vera (hydratant et cicatrisant)
  • huiles essentielles de niaouli, romarin, lavande et cyprès (purifiantes, régulatrices et antiseptiques)
  • baume de copahu (anti-inflammatoire et antibactérien)
  • bêta glucane d’avoine (booste la synthèse de collagène, anti-inflammatoire)
  • macérât de calendula (apaisant)
  • extrait d’écorce de tremble (conservateur naturel)

Autrement dit, c’est un masque très complet qui va absorber, purifier, matifier mais aussi « désengorger » et apaiser les peaux mixtes à grasses. Même si je n’ai senti aucune gêne pendant la pose du masque, les peaux les plus sensibles devront faire tout de même attention à cause des huiles essentielles présentes.

Sa texture fine et étirable permet d’en utiliser que très peu à chaque fois, et ce n’est pas négligeable!

DSC_0009

DSC_0087

Je le laisse poser pendant 10 minutes en vaporisant un peu d’eau florale de rose à mi-temps, même si le masque durcit beaucoup moins que de l’argile pure diluée. Je suis fan de son odeur aromatique qui me fait penser… à la garrigue!

Pour le rinçage, j’aime utiliser une mousseline réutilisable qui permet d’imbiber et de décoller plus facilement le masque. Et c’est là que la magie de l’argile et des huiles essentielles opère: le teint est clarifié, hyper lumineux et d’une douceur incomparable! Le côté anti-inflammatoire et antibactérien se fait aussi sentir, c’est aussi pourquoi je le conseille après un « tripatouillage » d’imperfections….

 

DSC_0010

DSC_0008

C’est clairement un sans faute pour ce masque purifiant, à l’apparence simpliste mais qui renferme un complexe de principes actifs assez costaud. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses… Enfin pour résumer, si vous avez une peaux mixte ou encombrée, foncez!

 

Le masque purifiant Argile et Thé vert est disponible sur la boutique en ligne Ecocentric au prix de 38,00€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le masque purifiant Argile et Thé vert de John Masters Organics

  1. John Masters Organics en masque purifiant, il n’y a rien de tel ! Très bon choix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *