L’alliée des peaux impures: le Soin absolue pureté d’Esthederm

Je vous en parle depuis longtemps, sans jamais la décrypter entièrement. Aujourd’hui je remédie à cela en lui consacrant une revue juste pour elle.. et pour vous.

Car si comme moi vous avez tout essayé pour purifier et matifier votre peau (lotions astringeantes, sérums, crèmes matifiantes, bases oil-free ou encore papiers absorbants…) sans résultat, alors je vous conseillerais fortement de jeter un coup d’oeil à cette crème:

 

Le Soin Absolue Pureté d’Esthederm fait parti de la gamme Pure System, destinée à « fluidifier le sébum pour normaliser et matifier la peau ». On y trouve donc 4 soins créés spécifiquement pour les peaux mixtes à grasses ayant ou non tendance à imperfections.

A l’intérieur de la formule est ainsi intégré le complexe éponyme « Pure system » composé d’un cocktail d’actifs assainissants, purifiants et réparateurs: Gluconate de zinc, Vitamine B6, Laminaria saccharina, Sophoroses lipides, Dodecyl gallate, extrait de Ginkgo biloba, Acide agaric.

En plus de ça, on retrouve aussi le brevet « Time control System » (créatine, bioflavonoïdes, vitamine C soluble), véritable bouquet anti-âge, ainsi que la fameuse « Eau cellulaire » (eau, ATP, carnosine et sels minéraux) revitalisante. Déjà rien que pour ça, le soin vaut les 34€ d’investissement.

Mais évidemment cela ne s’arrête pas à la composition, puisque la texture joue énormément sur l’appéciation et le résultat à court terme.

Le Soin absolue pureté est doté d’une texture blanche, crémeuse et si le parfum m’a surprise au premier abord, j’en suis accro aujourd’hui. A mon sens, elle s’apparente à une odeur de vapeur de riz suave et douce, très agréable…

Une petite noisette suffit pour tout le visage. Il faut cependant ne pas tarder à l’application, car rapidement un effet poudré se fait ressentir au toucher. De ce fait cette crème fait office d’excellente base de maquillage, car avec elle non seulement le teint reste mat et frais toute la journée, mais la tenue du fond de teint est elle aussi améliorée!

Quant aux résultats sur la peau, ils sont visibles et durables: plus d’excès de sébum (j’ai aujourd’hui une peau normale même si avec comédons) et les imperfections sont diminuées peu à peu. Bien sûr, le mieux reste d’associer plusieurs soins de la même gamme (nettoyant, lotion…) mais rien qu’à elle seule, la crème donne des résultats probants.

J’ai aussi pu essayer à côté de ça le Fluide Absolue Matité, mais je l’ai trouvé moins adapté à ma peau que le Soin pureté. En effet, même s’il est encore plus matifiant instantannément, il n’a pas une aussi bonne influence sur la réduction des imperfections. Je le conseillerais donc aux peaux grasses sans problèmes d’acné et qui ont donc juste besoin de matifier intensément.

En résumé, je suis ravie d’avoir découvert ce soin d’une efficacité bluffante. Maintenant que j’en suis à mon deuxième tube, j’aurais du mal à me tourner vers une autre crème de jour (et j’en ai d’autres à tester, ça va être dur!).

Enfin bref, si vous avez un type de peau similaire au mien et que vous avez tout essayé pour maitriser votre peau, ne désespérez pas tout de suite et tentez ce soin!

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “L’alliée des peaux impures: le Soin absolue pureté d’Esthederm

  1. Jen

    Il me le faut! Niveau peau, tu sembles avoir exactement la même que la mienne (sauf que moi je n’ai pas eu de soucis d’acné). Du coup je pioche pas mal sur tes expériences pour choisir mes produits (le masque belle à croquer à la guimauve est un vrai délice!). Quand tu avais parlé de ce soin Esthederm, ça m’a titillé et je me suis tatée! Mais là pour le coup tu me tente vraiment vraiment!

  2. En effet, même s’il est encore plus matifiant instantannément, il n’a pas une aussi bonne influence sur la réduction des imperfections. Je le conseillerai donc aux peaux grasses sans problèmes d’acné et qui ont donc juste besoin de matifier intensément.

    => c’est tout à fait mon cas ! Je n’ai pas testé ton produit mais vu ce que tu dis sur le mien ben je crois que je vais en rester là :o)

  3. Sati

    Voilà qui m’intéresse, je désespère de trouver LA crème qui me fasse un teint net, frais et mat, je n’ai pas de soucis d’acné mais pour le reste c’est la fête : brillance de la zone T, pores dilatés, points noirs… que du bonheur ! Reste à savoir où se procurer cette marque, pas évident dans ma ville de province pourtant importante ! Merci pour cet article 😉

  4. A force de te voir vanter les qualités et mérites des soins Esthéderm j’ai eu envie d’en savoir plus sur la marque. Je suis donc allée sur leur site internet et je leur ai envoyé un email.
    Bilan : ils n’envoient pas d’échantillons et on ne peut commander sur leur site qu’avec une carte de crédit. Je l’ai donc doublement dans mon c**… Je suis ravie, tu n’imagines pas… :/
    Comment être dégoûtée d’une marque avant même d’avoir pu l’essayer.

    Après ils m’ont dit d’aller demander dans un point de vente, les principaux chez moi c’est Séphora et quand on sait avec quelle facilité ils donnent des échantillons, surtout des échantillons de ton choix, je peux retourner me coucher. :/ ²

  5. Ciloo_Forever

    Coucou Saphirre !
    Et merci pour cette critique de produit très intéressante ! Je suis également à la recherche du graal en crème pour peau grasse et réactive…
    Je note bien celle ci dans un coin de ma tête !
    Tu utilise quoi la nuit par contre ?

    • Sapphire

      @ Jen: Si on a la même peau il y a de grande chance que les produits que j’utilise te convienne effectivement, surtout celui-ci!

      @ Glossing girl: donc toi il te faut de la matité, plus vers le deuxième soin quoi ^^

      @ Fille: oui je comprends, elle est vraiment difficile d’accès. Pour commander, je passe par « Le jardin de la beauté ». Je crois que tu peux passer par paypal (enfin il me semble) et ils donnent des tonnes d’échantillons!

      @ Ciloo: Merci! La nuit, j’utilise la crème Intensif Propolis d’Esthederm, et là depuis peu le gel éclaircissant de Naruko (une marque asiatique)!

  6. emilie

    jai exactement la même peau que toi. Cette crème m’intéresse du coup.
    Par contre je voudrais savoir si elle n’assèche pas trop la peau? car jai la peau grasse et sensible, les produits pour peaux grasses que j’ai pu utiliser m’assèche certaine zone du visage…

  7. emilie

    Je voudrais te poser une autre question, j’ai la peau très grasse en ce moment et bien sur avec imperfections mais je cherche quelques choses de bien matifiant et qui soit aussi une bonne base de maquillage. Tu me conseillerais plutôt le fluide ou le soin?
    Merci ^^

  8. Tu m’interpelles !
    A ce jour je n’ai vraiment trouvé aucune crème qui me corresponde et aide à l’amélioration de ma peau.. Il faudrait que je demande un échantillon pour l’essayer 🙂

  9. Merci pour ta réponse Sapphire, j’irai jeter un oeil à l’occasion mais je suis fâchée avec les achats par internet. Je sais, c’est idiot parce que ça me prive d’un tas d’offres intéressantes, mais comme moyen de paiement j’ai liquide ou chèque et c’est tout, donc ça limite les options…

  10. Eva

    Je pense que c’est pas mal… mais moi j’ai plus confiance en le bio…

    J’en profite pour t’inviter à rejoindre ma page Facebook !
    http://www.facebook.com/pages/Eau-Thermale-Jonzac/163480677043938

    • Sapphire

      @ Emilie: si tu as des imperfections et que tu es sensible au desséchement cutané, je te conseillerais plutôt le Soin absolue pureté, car il est plus hydratant et rend la peau mate mais pas trop « poudrée » comme avec le fluide matité. Evidemment c’est mon expérience personnelle mais voilà, si en plus tu as quelques imperfection l’absolue pureté sera plus efficace. 🙂

      @ Oh beauty: apparemment d’après Fille mais pas trop ils n’en donnent pas, faudrait à la limite trouver un institut dépositaire ou aller chez sephora… mais bon, vu comme ils sont radins >.<

      @ Fille mais pas trop: je comprends parfaitement!

      @ Eva: merci pour le lien, j'ai adhéré tout de suite!

  11. elle a l’air super cette crème, moi je recherche effectivement en ce moment une crème de jour pour peau mixte, le problème est que j’ai aussi des boutons, et qu’apparemment tu ne la recommandes pas dans ce cas là, du coup c’est pas cette crème la bonne pour moi ! Très bon article ceci étant, comme d’hab’

    • Sapphire

      @ Beauty in the city: si,elle est parfaite si l’on a des boutons aussi. C’est le Soin matité qui est moins recommandé dans ce cas.

  12. Merci du tuyau cette creme à l’air tres interressante. Je pense tout de mm qu’il vaut mieux la coupler avec un nettoyage de visage adapté aux peaux mixtes à grasses, donc avis aux amatrices de soins méditerranéens:un petit masque minute en faisant mousser du savon d’alep 34% minimum (peau mixte) et c’est parfait!!

  13. Jen

    bon ben voilà je l’ai commandé ainsi que le gel d’eau cellulaire pour le soir. Je viendrais te dire si j’en suis aussi contente que toi 🙂

    • Sapphire

      @ Stephanie: merci pour ton conseil! J’utilise le savon d’Alep pour les mains personnellement mais parait-il qu’il est super pour assécher les imperfections.

      @ Jen: J’espère qu’il te plaira! Mais je ne me fais pas de souci… mmh rien que le nom donne envie 😛

  14. Jen

    Je l’ai reçue!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors écoute je sais pas si c’est l’effet placebo ou pas, mais rien que le premier jour j’ai été conquise! Y a plus qu’o voir au long terme.

    • Sapphire

      Jen: Normal que tu aies été conquise dès le début, son pouvoir matifiant et lissant se voit immédiatement après l’application. Rien d’un effet placebo 😛

  15. Je n’ai pas encore testé, mais ce sont des soins adaptés à m peau. Il faudrait que j’essaye les deux pour voir ce qui me convient le mieux. J’ai une peau mixte et je veux lutter contre l’excès de sébum !! Les imperfections sont ponctuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *