[Compléments alimentaires]: Avant, il y avait les ampoules…

DSC_0084

Mais ça, c’était avant!

Qui n’a en effet jamais connu l’ampoule en verre, si difficile et dangereuse à casser? Pour peu que l’on y arrive sans se blesser et sans torchon, on se retrouvait une fois sur deux avec des morceaux dans notre tasse… Alors aujourd’hui, c’est un peu la « nouvelle génération » d’ampoule que je vous présente: les BIO ELIXIRS.

Créés par le laboratoire Santé Verte et disponibles en pharmacie (autour des 15€), ces élixirs à boire ont pour première innovation leur packaging: fini le verre, place au PET !

Entièrement recyclable, ce plastique permet de transporter les élixirs partout avec soi sans soucier d’une éventuelle casse du produit. Il suffit de dévisser leur bouchon (recyclable aussi) pour soit les diluer dans un verre d’eau, soit les boire purs! Pratique à déposer dans le sac à dos lors d’une randonnée, ou même à transporter dans le sac à main pour un déplacement… et qu’il suffit de jeter dans le bac à tri « plastiques » une fois à la maison.

 

DSC_0085

Deuxième innovation: leur formulation. Autrefois composées d’infusions/décoctions, ces nouvelles ampoules dont le tout est certifié BIO contiennent pas moins de 4 types d’extraits de plantes sous formes différentes:

  • la Lixiviation (brevetée): ce procédé où l’on « douche » les plantes pendant deux heures sur un circuit fermé (pensez à une percolation), permet de recueillir toute la quintessence de la plante en détruisant le moins de principe actif possible. Cela est permis grâce à une température de chauffe n’excèdant pas les 50°c, alors qu’une lixiviation classique, une infusion ou une décoction sont réalisées entre 80° et 100°c. En bref,c’est beaucoup plus concentré qu’une simple tisane!
  • la Gemmothérapie: ou macérâts de bourgeons, sont utilisés ici pour renforcer le premier type d’extraction. En effet, les bourgeons contenant tout l’ADN et l’énergie vitale de la plante (feuille, racine, fleur…), ils y concentrent également tous leurs bienfaits. Ils sont notamment utiles pour rééquilibrer notre « terrain » génétique.
  • les Hydrolats: plus communément appelés « eaux florales », ils sont le produit hydrosoluble tiré de la distillation et apportent une action plus douce, sans danger et mieux tolérée que les huiles essentielles sur l’organisme
  • les Jus concentrés: enfin, ce dernier type d’extrait permet à la fois d’apporter quelques principes actifs mais aussi (et surtout) de donner un bon goût aux élixirs pour pouvoir les absorber purs!

shutterstock_120114397

Ainsi, les formules apportent des associations de plantes les plus conseillées pour le type de besoin que l’on a. Par exemple dans le BIO ELIXIRS « Draineur », on y trouvera:

  • des macérats glycérinés de bourgeon de Bouleau, de Frêne et de jeunes pousses de Genévrier bio (stimulants des fonctions reinales)
  • des extraits aqueux de Pissenlit et de Fenouil bio (diurétiques)
  • des hydrolats de Genévrier et de Cyprès bio (anti-rétention d’eau, décongestionnants et détoxifiants)
  • de la Sève de Bouleau (détoxifiant général)

Et cela sera de même pour les autres compositions! Par exemple dans le BIO ELIXIR Hépato (mon préféré!) il y aura du: Desmodium, Artichaut, Pissenlit (lixiviation), Radis noir et Citron (jus), Romarin (hydrolat), Genévrier, Romarin, Frêne et Noyer (gemothérapie). Le complexe idéal pour détofixier et purifier son foie, surtout après les soirées arrosées de l’été…

DSC_0086

DSC_0088

En terme de prise rien de plus simple: 1 par jour pendant 15 jours, à renouveler si on le souhaite. En cas de crise (jambes lourdes, grosse soirée ou les deux en fait) on peut passer à 2 prises par jour et en même temps. Pour l’hépato ce sera mieux le soir, tandis que le circulation se prendra plutôt à jeûn le matin, tout comme le draineur.

Toujours est-il que pour en avoir essayé plusieurs je ne dirai qu’une seule chose: wouahou! Déjà le goût n’est pas du tout désagréable (il vaut mieux car je préfère les prendre purs) mais les effets sont incomparable par rapport à des ampoules classiques. Je l’ai surtout remarqué avec le draineur, car mon rythme de passage au petit coin est passé de 2/3 fois par jour à plus de 5 ou 6 fois! Il vallait mieux en avoir à proximité…

En bref: l’ampoule est morte, vive le bio élixir !

Avez-vous déjà essayé?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “[Compléments alimentaires]: Avant, il y avait les ampoules…

  1. Sounds great! Nice blog!

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *