Le Couvent des Minimes Hôtel 5* & SPA, un coin de paradis…

IMG_0123

C’est à l’occasion de mes 26 ans que j’ai eu l’immense plaisir de pouvoir retourner séjourner au Couvent des Minimes Hôtel***** et SPA L’Occitane, situé dans le charmant village de Mane-en-Provence. 

J’ai ainsi profité l’espace d’une nuit et d’un jour de cet endroit aux accents paradisiaques…

Les travaux étant terminés, cet ancien couvent rénové fut une découverte toujours aussi plaisante à l’oeil et aux sens. Entre modernité et charme de l’ancien, la qualité des installations, du mobilier et du service ne peuvent laisser personne de marbre. Allez-y, entrez…

IMG_0120

IMG_0117

IMG_0119

 L’espace lumineux et immense de cette salle centrale nous invite à la discussion… Elle mène également à un patio très « cosy ».

DSC_0122

DSC_0097

DSC_0098

La chambre était une Minime Classique, soit l’une des plus abordables de l’hôtel. Il existe bien sûr des chambres plus luxueuses telles que les Minimes Supérieures, les Restanques Deluxe ainsi que 3 catégories de suites splendides.

J’avais néanmoins tout l’équipement et le confort nécessaire à disposition, avec une climatisation, un mini-bar, une TV satellite et quelques fruits et mignardises à mon arrivée. Si j’en ressentais le besoin, je pouvais également emprunter un DVD parmi la sélection disponible dans l’espace bibliothèque à tout moment de la journée…

Et le matin, l’accès direct de la chambre à ce grand balcon donnait la possibilité de prendre le petit-déjeuner au calme, en ayant le plaisir d’assister au lever du soleil.

DSC_0124

IMG_0125

Ceci est l’extérieur du restaurant Bistrot « Le Pesquier »  qui fut une découverte exquise. C’est aussi sur cette splendide terrasse que l’on peut prendre le petit-déjeuner. Quant au restaurant gastronomique étoilé « Le Cloître » dirigé par le Chef Jérôme Roy, il est ouvert du mercredi au dimanche pour le dîner.

Pour avoir eu le privilège d’essayer les deux (Le Pesquier cette fois-ci) je ne peux clairement pas les départager: à leur propre niveau de performance, ils sont tous deux incroyables. Le raffinement des plats, l’originalité des propositions (un Paris-Brest revisité en Paris-Mane aux saveurs de lavande et de noisettes pour le dessert, il faut saluer l’idée), l’association parfaite des saveurs … Je n’ai à aucun moment été déçue. 

Mais bien évidemment, je trépigne d’impatience en pensant au jour où je pourrai réserver de nouveau une table au restaurant Le Cloître, qui offre un moment unique de dégustation.

IMG_0146

Le fameux « Paris-Mane »

 

Avec un soin du corps prévu l’après-midi de mon arrivée au SPA L’Occitane, j’ai réitéré l’expérience du plus agréable massage qui me fut procuré dans ma vie… 60 minutes de bonheur pur, aux effluves de lavande qui nous plongent dans une détente profonde, une sérénité absolue. 

IMG_0110

Si j’ai pu profité de quelques bons massages dans ma vie ces derniers années, je n’ai jamais retrouvé une telle qualité dans la technique, l’implication et le savoir-faire des esthéticiennes dans ce SPA L’Occitane. Ajoutant le fait d’avoir accès aux installations tels qu’une piscine intérieure chauffée, un hammam et sauna, un salon avec lits de détente… On touche du doigt la perfection. 

Petite cerise sur le gâteau, tous les produits de soin L’Occitane sont disponibles à l’achat à l’entrée du SPA, histoire de prolonger l’expérience chez soi…

IMG_0104

IMG_0106

IMG_0108

IMG_0113

IMG_0112

Lorsque vous sortez d’un tel moment où l’on vous a enlevé toute pression, toute tension liée à votre corps et qui perturbait votre esprit, il ne vous reste qu’un besoin: vous reposer.

On vous invite alors à vous installer sur l’un des lits de détente montrés ci-dessus, et de boire l’une des boissons proposées: une infusion, une eau plate ou une eau fraîche infusée aux fruits. Tout cela avec une vue imprenable sur la nature…

… avec une vue plongeante sur la piscine extérieure en s’avançant sur le balcon.

IMG_0114

..Éblouissant, n’est-ce pas?

Cette piscine est également accessible par la salle du restaurant mais aussi par la cours (premier cliché). Sont mis à disposition des transats moelleux avec serviettes et parasols. On peut y commander des rafraîchissements, des snacks ou même de quoi faire un repas. Je n’ai pas résisté à quelques jus de légumes et fruits…

 

IMG_0127

IMG_0155

 

Je vous laisse également découvrir une partie du petit-déjeuner proposé, qui est tout simplement opulent et délicieux à souhait. Du frais, du fait-maison et des produits locaux étaient à disposition et croyez-moi, il y en avait pour tous les goûts.

IMG_0151

IMG_0154

IMG_0153

 

C’est sur cette note gourmande que je termine ainsi mon merveilleux séjour, et il me tarde déjà de pouvoir recommencer.

En attendant, je vous laisse quelques clichés de l’extérieur du Couvent, qui ne manquera pas de vous séduire si vous y séjournez à votre tour.

 

DSC_0113

DSC_0102

DSC_0117

IMG_0138

 

Relais & Château – Le Couvent des Minimes – Hôtel***** & SPA – L’Occitane – tarifs et réservation en ligne sur: www.couventdesminimes-hotelspa.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Le Couvent des Minimes Hôtel 5* & SPA, un coin de paradis…

  1. alicia

    bonjour
    j’aurais une question en ce qui concerne votre article sur les lentilles solotica et sur le site ortica bellucci, il faut remplir quoi dans la partie « CEP » et « CPF/CNPG ?

    Merci par avance de votre réponse 🙂

    • Sapphire

      Bonjour Alicia,

      Je pense qu’il faut remplir le code postal, mais je vous avoue ne plus avoir commandé sur le site depuis un moment car je commande sur ce site http://www.mrlens.fr/fr qui est beaucoup plus pratique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *