Me contacter

Découvrir de nouveaux cosmétiques et partager mon expérience est ma passion. Vous souhaitez me faire découvrir votre marque? Ou me poser une question? Je vous invite alors à me contacter à cette adresse:

contact@sapphirebeauty.fr

A tout de suite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 comments

  1. audrey says:

    bonjour, j’ai lu votre article sur la gamme esthederm et vos problemes de peaux. J’ai les meme et donc acheter la gamme
    En combien de temps voit on une amelioration notable?
    Est ce efficace sur les traces rouges aussi?

    merci de m’eclairer
    audrey

  2. peggy guyot says:

    bonjour sapphire beauty
    alors après avoir hésiter de commander a sephora usa je me suis lancer j’ai bien fait comme tu dit avec le site shipito jusque la bien
    j’ai eu frais port gratuit a sephora je passe pour payer après le paiement
    j’ai eu une taxe de 11dollars est ce que c’est normal??
    ensuite j’aimerais savoir si je vais devoir deboursser encore sur le site shipito ma commande et de 143 dollars alala j’ai peut être abuser
    je te remercie de ton aide

    • Sapphire says:

      peggy guyot: bonjour! La taxe est tout à fait normale puisqu’aux Etats-Unis, elle est ajoutée en fin d’achat, alors qu’en France la taxe est comprise dans le prix du produit à la base. Ensuitep our Shipito tu devrais encore payer une certaine somme mais cela dépendra de la taille de ton colis. Comme ce sont des cosmétiques à mon avis tu ne paiera pas trop cher (entre 15-20$). Par contre je te conseille de déclarer beaucoup moins en terme de valeur car sinon tu t’exposes à des frais de douane!

    • babanou says:

      Bonjour, j’ai vu que tu avais commandé chez Wrlens. J’ai fais une commande de mon côté le 27 décembre 2012 et aujourd’hui on est le 26 janvier 2013 et je n’ai toujours rien reçu donc je voulais savoir si ça mettait autant de temps à être livrer :)

      • Sapphire says:

        Hum oui pour l’instant c’est normal. A priori les boutiques ferment entre noel et le jour de l’an, ton colis a été envoyé quand exactement? Chez moi, cela met 3 semaines à partir de la date d’envoi pour arriver jusqu’à ma maison.

  3. Sameh says:

    salut
    svp j’ai un masque dépigmentant Trio White , et je ne sais pas comment utiliser , c’est écrit mode d’utilisation sur la notice mai j’arrive pas à comprendre correctement , et est ce que je l’utilise chaque nuit??
    merci de m’expliquer par détail mode d’utilisation

    meilleurs salutations ;)

    • Sapphire says:

      Sameh: bonjour. On peut utiliser ce masque 1 à 3 fois par semaine. Il faut le poser en couche fine sur la peau comme un masque, le laisser agir 5 min puis le retirer à l’eau tiède. Rien de plus. :)

      Bonne journée

  4. catcat says:

    Petite octobrette (!), j’ai reçu pour mon anniversaire l’écrin Grand Bal de DIOR avec les deux gloss et les deux fap gold et argent.

    Je confirme que l’objet est magnifique, bien lourd et que je compte le réutiliser une fois terminé. Cependant, je me pose une question :

    Comment utiliser judicieusement les 2 fards (doré, argent) pour un maquillage de jour ? Je précise que je suis brune à la peau mate, avec des yeux marrons. Pour donner une idée, j’utilise habituellement une palette 4 ombres YSL, couleur Sahara. Je mets le blanc nacré sur l’arcade, le champagne doré sur la paupière mobile et je crée le mouvement, soit avec le kaki, soit avec le marron doré.

    Merci pour les conseils !

    • Sapphire says:

      catcat: coucou! et bienvenue! Je pense que tu peux utiliser sans problème le doré au centre de la paupière (comme ton champagne doré) et/ou au coin interne des yeux en travaillant avec tes deux autres fards (kaki et marron) en coin externe.

      L’argent, une nuance froide, est plus difficile à manier sur les peaux mates. Ce qui est joli, c’est soit de l’utiliser en trait juste au ras des cils (tu peux faire un coup au ras des cils supérieurs, un coup au ras des cils inférieurs, sans jamais faire les deux en même temps hein!).

      Et pour pouvoir combiner avec le doré, tu pourrais faire: doré sur la paupière mobile avec le coin externe fumé grâce au marron doré, puis l’argent en touche lumière au coin de l’oeil et/ou au ras des cils inférieurs!

  5. catcat says:

    Re-bonjour Sapphire !

    J’ai oublié de poser une autre question : le teint éclat YSL ne semble pas très couvrant, la touche éclat l’est-elle davantage sur les cernes et rougeurs ?

    Je cherche un stylo correcteur bien couvrant mais lumineux sans être trop brillant …

    • Sapphire says:

      catcat: non vraiment la touche éclat d’YSL n’est pas un modèle de couvrance. Je pense que ce que tu recherches se trouve dans le Pinceau Eclat Minute de Clarins, qui couvre très bien tout en étant fluide et sous format de pinceau. Je l’ai utilisé pendant très longtemps en étant toujours pleinement satisfaite de lui!

  6. Sylvie says:

    Bonjour,

    Je souhaite commander des bottes sur le site Juicy Couture US, j’ai trés envie de suivre tes conseils que me conseilles tu car ceci est une première pour moi

    Un grand merci par avance

  7. Amélie says:

    Bonsoir waouh ses collections St. Superbes mais j hésite entre les météorites de guerlain ou la poudre libre Dior par contre sur je me prendrai le gloss rouge et le vernis rouge de Dior merci à celles qui prendront le TPS de me répondre bisous

    • Sapphire says:

      Amélie: coucou! Je te conseille les météorites de Guerlain seulement pour apporter de la luminosité, et celle de Dior pour matifier (celle de noel contient des nacres dorées). Pour un effet discret les météorites sont préférables!

  8. abbal magali says:

    Bonjour
    ON m’a offert un diffuseur d’huiles essentielles Nomade, mais je suis à la recherche des buvards et je n’en trouve pas.
    Que pourriez-vous me proposer ?
    Merci pour votre réponse

    • Sapphire says:

      Celui de Nature & Découvertes? Si c’est le cas, les recharges de buvards s’achètent en boutique, ils en ont toujours quelques uns en réserve…

  9. karen says:

    Bonjour Sapphire!
    J’ai epluché ton article sur shipito, qui est plus que complet! Je viens de passer une commande sur forever 21 de 130 dollars et je viens de recevoir mon numero de suivi de colis envoyé par Forever. Je l’ai donc rentré sur ma page de Shipito, qui me demande maintenant de remplir la declaration douanière. Hors j’ai vu que tu conseillais de déclarer moins que le valeur réelle, afin d’éviter des frais de douanes. Que me conseilles-tu de rentrer comme valeur alors par rapport aux 130 dollars que j’ai payé, sachant qu’ils précisent que la limite de la franchise douanière est de $59, mais ça fait une sacré différence avec ce que j’ai dépensé … du coup je sais pas quoi mettre … que me conseilles-tu comme somme à declarer ???
    merci par avance pour ton aide précieuse !

    • Sapphire says:

      Bonjour,

      Je comprends ton dilemme. Personnellement, je préfère déclarer moins et ne pas payer de frais de douanes. Pour l’instant, je n’ai jamais perdu de colis (même de très gros) mais je ne voudrais pas t’influencer, car si jamais tu perds le colis ou autre… je ne pourrai pas t’aider! A toi de voir, donc :))

  10. Anne says:

    Bravo pour votre blog, j’aime beaucoup l’esprit et les bonnes recommandations. En le parcourant j’ai cru comprendre que vous habitez autour d’Avigon, pourriez vous m’indiquer quelles sont vos bonnes adresses de parapharmacies où l’on peut trouver les produits dont vous parlez comme Officina ou Korrès.
    Merci et bonne continuation

    • Sapphire says:

      Bonjour Anne! Korres n’est disponbible qu’en boutique parsienne ou sur leur site internet (il y a des soldes en ce moment): http://www.korres.fr/ tandis qu’Officina n’est pas disponible sur Avignon. Je dois me rendre à la pharmacie de Valence (centre ville, à l’intérieur du complexe Victor Hugo près de la FNAC) pour pouvoir me procurer les produits…

  11. Lizananails says:

    Hello, merci pour ton passage sur mon blog ! Du coup je suis venue voir le tien et bien que je n’ai pas eu le temps de lire quoi que ce soit encore (mais ça ne saurait tarder) j’ai eu un gros coup de coeur pour ton blog. Du coup je compte bien te suivre et te lire assidûment :)

    LizanaNails

  12. Véronique says:

    Bonjour,

    Merci pour votre article sur shipito. J’y ai crée un compte (en vous inscrivant comme marraine) pour pouvoir commander chez Neiman Marcus.
    Malheureusement pour créer un compte chez Neiman, ils me demandent un numéro de téléphone. Le mien ne fonctionne pas bien sûr, et shipito déconseille de donner le leur.
    Avez-vous une solution ?

    Merci pour votre aide

    • Sapphire says:

      Alors personnellement j’ai pris exemple d’un numéro lambda américain et j’ai composé un numéro au hasard! Généralement cela ne pose pas problème vu que les boutiques n’apellent qu’en cas d’urgence au niveau de la commande…

  13. Germinette says:

    Bonjour!

    Je viens de découvrir ton blog, et cela fait depuis une semaine que je le lis et que je ne me lasse pas! Merci pour ces articles complets et honnêtes!

    J’espère que tu vas continuer car je prends beaucoup de plaisir à te lire.

    Pourrais-tu me conseiller pour un achat d’une palette de fards à paupières? Car ça serait ma toute première, et je voudrais que des couleurs neutres, et que ce soit simple à utiliser… J’ai des yeux marrons, et des cheveux noirs.

    Merci!

  14. CLEMENT says:

    Bonjour,

    Aurais-tu encore ton fond de teint anti blemish solution ? j’aimerai savoir si il contient du silicone ;) et j’arrive pas du tout a avoir la composition sur le net (grosse allergie au silicone)

    • Sapphire says:

      Aie aie aie! Malheureusement je n’ai pas gardé la boite du fond de teint! Tu devrais demander dans une parfumerie, les conseillères pourront voir sur le conditionnement la présence de silicone ou non. :)

  15. champion says:

    bonjour je viens de me promener sur ton blog et je suis ravie d y decouvrir la marque que je distribue , valcena paris diffuse des produits professionnels haut de gamme
    je suis responsable reseau pour la marque ainsi que conseillere beaute , l un ne va pas sans l autre
    je reside en bretagne et de facon tres interessee , est il possible d etre mise en relation avec les personnes via ton blog qui souhaite decouvrir la gamme
    sans aucun engagement evidement
    je te remercie d avance pour ta reponse
    et ton blog est vraiment tres feminin et je trouve apaisant
    bonne continuation
    nathalie

    • Sapphire says:

      Bonjour Nathalie,

      Je comprends votre demande, mais ne peux pas me permettre de diffuser les adresses mail des personnes qui ont joué, tout simplement parce qu’elles n’en n’ont peut-être pas envie et que cela reste une coordonnée personnelle.

      Par contre, je vais souvent sur le forum de Beauté-test.com et pense réellement que vous devriez faire cette demande sur ce forum qui a un espace dédié aux professionnels de l’esthétique et de la cosmétique. Cela serait plus simple de vous mettre en contact avec les personnes qui le désirent.

      En attendant, je suis sûre que mes lectrices verront ce message et n’hésiteront pas à me faire la demande de vos coordonnées si cela les intéresse.

      Une bonne continuation à vous!

  16. centauree says:

    Bonjour Sapphire, je trouve ton site super intéressant car il y a des tas de produits que tu présentes en test et ou que tu achetes et tu donnes un tas d’infos dessus (grace à toi j’ai pu acheter sans crainte la mosaique de teint d’avène. En plus tu l’as testée, tu l’as mise en gros plan et comment l’utiliser, j’ai la translucide ;-)). Mon probème c’est que je suis une grosse allergique et je ne peux hélas pas mettre n’importe quoi (je peux me retrouver avec un urticaire géant assez handicapant et je fais des oedèmes de quinke) donc il est très difficile pour moi de trouver le bon produit, et ça l’est aussi quand on ne sait pas ce qu’il y a dedans, parfois il n’y a pas la composition sur les sites et parfois il n’y a pas d’échantillons à disposition pour tester. J’ai reçu récemment une promo pour la crème ioma (j’ai vu que tu en avais testé certaines). Celle de la promo c’est « ma crème (nuit ou jour, ou nuit/jour). La connais-tu ? peux tu m’en parler (par rapport à celles de la marque que tu as pu tester ? comment la trouves tu et si tu pouvais si tu les as, me donner la composition (ce serait super gentil de ta part) (surtout pour moi, l’allergique) merci sapphire. ;-)

    • Sapphire says:

      Bonsoir Centaurée et merci pour ton témoignage qui me va droit au coeur. Je connais très bien la marque Ioma puisque je l’ai présentée, vendue et surtout j’ai pu former les équipes Marionnaud sur la technicité des produits et les protocoles de soin. Si tu veux une comparaison, c’est du « Clinic » haut de gamme de la parfumerie. Des formules haute tolérance, sans parfums ni potentiels allergènes. Je n’ai pas testé « Ma crème » en particulier, mais j’ai fait le tour des autres gammes et très sincèrement, même si je n’y travaille plus, ce sont des soins excellents.

      Pour être certaine que les compositions te conviennent, le plus simple serait de tester en magasin sur ton poignet une crème Ioma (la n°3 par exemple, car elle est riche en actifs anti-âge et se raprochera de « Ma Crème ») pour voir si tu fais une réaction.

      En tout cas n’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions, ou tout simplement avoir ton avis sur la crème que tu as choisie! :)

      A bientôt j’espère (et pardonne-moi pour le retard, mon boulot est très chronophage…)

  17. Coko says:

    Bonjour ,j’aimerais avoir des conseil pour ma routine soins de peaux jeune acneique(rétentionnelle et inflammatoire ,très sensible mixte et déshydratée et actuellement sous traitement dermato assechant merci d’avance :)
    (Pas;j’adore votre blog)

Laisser un commentaire