Hyaluronic ocean serum de Raaw By Trice: exotique !

Parmi les marques de niche que je voulais découvrir, celle de Raww by Trice me tentait énormément. J’ai donc craqué il y a quelques mois sur le Sérum à l’acide hyaluronique pour augmenter l’hydratation de ma peau sans la graisser.

Les ingrédients fétiches de la marque proviennent de la richesse de l’océan. On retrouve donc dans le sérum de l’Aloe Vera, véritable élixir d’hydratation et de reminéralisation, un extrait d’Algue Laminaria particulièrement hydratante, apaisante et anti-inflammatoire. Celle-ci est aussi capable de booster notre production de collagène et de protéger notre peau des radicaux libres.

Vient ensuite l’acide hyaluronique, cette molécule présente dans le derme et qui peut retenir jusqu’à mille fois son poids en eau! C’est pourquoi il est tant prisé dans les cosmétiques et, de plus en plus, dans les compléments alimentaires pour apporter une action hydratante profonde (bas poids moléculaire) et repulpante en surface (haut poids moléculaire).
Un extrait d’hibiscus vient apporter une action tonique sur la microcirculation, tandis que l’huile d’onagre entretient la souplesse de la peau grâce à sa richesse en oméga 6.

Enfin, l’ajout d’huile essentielle d’Ylang-ylang est un merveilleux atout puisqu’en plus de son parfum envoutant, elle régule la production de sébum et améliore la régénération cellulaire.

Sans surprise, l’aloe vera étant le composant majeur du sérum celui-ci a la même texture gélifiée et fondante, qui rafraîchit instantanément la peau. Deux pressions suffisent pour couvrir le visage et le cou et ainsi profiter des bienfaits réparateurs et hydratants de ce sérum.

Ce que j’ai apprécié au delà de la formule courte et totalement naturelle, c’est son efficacité immédiate et sur le long terme. Placé en dessous de la crème, il répare et augmente la durée de l’hydratation et du confort de la peau. Utilisé en sérum après-soleil il améliore la réparation de la peau et apaise les échauffements. Et comme il ne contient pas de phase huileuse, il ne fait pas surbriller la peau et sera donc l’ami des peaux mixtes à grasses!

Malgré son prix élevé (comme souvent avec les marques de niche, c’est ce qu’il faut accepter!) la qualité de ce sérum m’a donné envie d’essayer d’autres produits de Raaw by Trice… Parmi eux, je pense notamment au masque exfoliant « Sea Silk » qui est doté d’une texture incroyable.

Hyaluronic Ocean Serum RAWW By Trice – 70€ chez Eminessence

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *