Produits bio,  Produits visage

Funny Bee et son défi de la BB cream BIO

Bonjour à toutes! Certaines l’ont remarqué, j’ai reçu il y a quelques temps une nouveauté audacieuse puisqu’il s’agit d’un lancement très praticulier de la marque Funny Bee: une BB cream bio. Si vous avez déjà lu l’excellent article de So de (dé)maquillage sur les « vraies et fausses BB cream », alors vous êtes également au courant de ce que j’en pense.

Néanmoins, et étant donné l’immense engouement pour ce nouveau type de produit, je me suis fait une raison: les nouvelles crèmes teintées sont nos BB cream à nous, européennes!

Petty bb cream Funny bee

Lorsque Funny Bee m’a proposé de tester la leur en me soumettant l’idée « de la comparer à celle de Dior » (Hydralife), j’ai trouvé l’approche osée et amusante. Je me suis ainsi laissée convaincre à l’essayer.

La Pretty BB cream, de son nom de scène, est un soin promettant un teint « zéro défaut » et lumineux, grâce à des sucres végétaux embellisseurs et des pigments naturels illuminateurs ajoutés à une émulsion de base au beurre de karité, huiles végétales d’abricot, de sésame et périlla. 

Le côté hydratant est apporté par l’acide hyaluronique et l’eau florale d’hamamélis, tandis qu’une légère protection anti-UV est obtenu par un filtre minéral.

Texture Pretty BB cream

Malgré sa formule dosée à 99,1% d’ingrédients naturels certifiés bio, j’ai trouvé la texture peu engageante à première vue. D’une couleur assurément trop « orangée », je la pensais inutilisable pour mon teint d’endive.

Fort heureusement, la magie des pigments opère lorsque la BB creme vient à être étalée. Le côté orangé disparait pour laisser place à une teinte beige avec ce côté « bonne mine » que l’on pouvait effectivement supposer.

Avant après avec Pretty bb cream Funny Bee

Place au résultat, très net en ce qui concerne la couvrance et la teinte finale. Les petites marques seront camouflées, mais le correcteur reste indispensable pour les cernes et imperfections.

De plus, même si j’avoue être tombée amoureuse de son parfum de réglisse, le fait que la texture peluche et s’étale avec difficulté (sur le cliché, j’ai entouré en rose la « bavure ») au-dessus de certaines crèmes, m’a un peu refroidie.

Pretty BB cream rendu

Make-up: Funny Beee Pretty BB cream; Diorskin nude rose powder, Laura mercier secret camouflage, So susan palette yeux, Lancôme Hypnôse Doll Eyes, Chanel crayon sourcils brun cendré, Chanel extrait de gloss Merveille.

Avec un peu de dextérité au bout des doigts et de patience, on arrive quand même à un résultat probant: le teint est lumineux, rehaussé et petit bonus, la Pretty BB cream a une excellente tenue.

Funny Bee pretty bb cream

En d’autres termes, je pense que cette Pretty BB cream cible les adeptes de produits naturels  demandant d’avoir aussi droit à des produits « multi-fonctions », qui nécessitent une vraie technologie de formulation.

Ici, malgré quelques défauts, le pari est réussi et je pense qu’elle séduira les femmes voulant allier praticité et naturel dans un seul produit!

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *