Non classé

FOTD prodigieux avec Clarins: palette teint et rouge Tea Rose

Bonsoir! On va (encore, plaignez-vous) parler maquillage ce soir avec les deux produits que j’ai le plus apprécié dans la collection que l’on m’a envoyée: la palette Teint& Blush Prodige (une surprise à vrai dire) et le Rouge prodige Tea Rose (que j’avais déjà repéré). Mais avant ça, voici le look:

IMGP9212

Produits: Lingerie de Peau 02 Guerlain, Precious light 01 Guerlain, Palette prodige Clarins, Rouge prodige 107 Clarins, Palette nature paisible SLA, Le 2 Volume Laque Guerlain.

Pour le teint, j’ai donc utilisé en tant que poudre fixante puis blush la palette Prodige Clarins (35,86€):

IMGP9200


IMGP9201

Même après l’avoir vue chez les autres blogueuses je n’étais pas attirée plus que ça pour l’essayer. L’idée d’avoir quatre teintes très différentes dans un même boitier ne me semblait pas vraiment pratique.

Après essayage j’en déclare qu’en fait, c’est rudement bien conçu, du moment que l’on a un pinceau adapté à la palette: soit un pinceau blush (comme celui-ci). L’idée? Pouvoir prendre chaque teinte séparément et en faire une palette multi-fonction: une poudre compacte, un bronzer, un enlumineur et un blush corail.

La taille et la forme du pinceau prend toute son importance: un pinceau trop large ou trop plat mélangera toutes les teintes. Et si vous avez la peau claire comme moi, la teinte obtenue ne pourra servir qu’en tant que blush.

IMGP9202

Bien sûr, les peaux mates ou noires pourront s’en servir en halo sur tout le visage pour donner un effet unifiant et bonne mine, comme le conseille Clarins.

IMGP9203

Seule la poudre beige ne contient pas de micas reflécteurs. Les autres sont légèrement irisés et suffisent à accrocher la lumière sans l’effet « boule à facette ».

IMGP9205

Les teintes conviennent parfaitement à une carnation claire puisqu’elles sont moyennement pigmentées. Le fini reste en transparence même pour le bronzer, et les textures s’étirent et se fondent très bien à la carnation.

Sur les photos, j’ai appliqué la poudre beige sur tout le visage pour matifier, fixer le maquillage et donne un effet velouté à la peau. 

Puis avec les trois autres teintes, j’ai suivi tout le haut de la pommette pour réhausser le teint et donner bonne mine. En outre, on peut très bien utiliser le bronzer autant pour structurer le visage que pour hâler le teint.

IMGP9215


IMGP9214

Pour une fois le résultat se voit, alleluiah!

Je suis donc agréablement surprise et satisfaite par cette petite palette qui offre bien plus d’avantages que je ne l’aurais pensé. Mais passons tout de suite à mon vrai coup de coeur:

IMGP9219

Le Rouge Prodige. Un des rouges à lèvres star de cet automne (parmi le Rouge Dior, le rouge Pur Couture ou le rouge French Touch) qui tient ses promesses. Douceur, intensité, confort et tenue sont au rendez-vous.

IMGP9226

Affichant un prix raisonnable -et qui fait plaisir vu les montées de prix excessives dans le domaine du maquillage- de 20,38€, ce rouge à lèvres ne met pourtant pas de côté le packaging: fini doré et luxueux, logo finement gravé et sigle incrusté sur l’étui.

IMGP9221

Petit détail non négligeable, l’étui permet de s’y mirer et remettre d’un coup de main son rouge à lèvres…

IMGP9229

La texture est quasi-parfaite: on retrouve le moelleux et l’onctuosité d’un baume, la couvrance et la tenue d’un rouge. A lui seul, il adoucit et protège les lèvres en les colorant avec luminosité, le tout avec un petit parfum de fruits rouges hyper agréable.

Côté actifs, le composé « High fidelity pearl » (soit un polymère spécifique) emprisonne les pigments dans des sortes « de boules » d’où une bonne tenue et un vrai éclat des teintes. Le soin est apporté par un extrait d’algue marine, des cires et des céramides qui protègent de la déshydratation.

IMGP9230

Parmi les 28 teintes référencées, mon choix s’est depuis le début porté sur le n°107 Tea Rose, un rose ancien naturel et éclatant.

IMGP9231


IMGP9234 picnik

La brillance va sans dire, le roue forme une fine pellicule de matière et donne un fini satiné, « hydraté » sans même de base en dessous.

Concernant la tenue, le rouge tient au moins pendant deux voire trois heures, en diminuant peu à peu de brillance et d’intensité.

IMGP9217

Voilà pour ce make-up spécial Clarins –et Guerlain pour changer-. J’ai eu un véritable faible pour le Rouge Prodige qui m’a enlevé toute envie d’aller voir ailleurs en matière de rouge à lèvres… Du moins, pour cet automne!

Bonne soirée à toutes!

13 commentaires

  • bliss

    Démonstration parfaite: moi non plus? je n’aurais pas été attirée par la palette, mais vu le résultat sur toi, on change d’avis! Le rouge Clarins est le must de cet automne: tout le monde chante
    ses louanges et je ne vais pas tarder à faire pareil: je vais aller m’en choisir un cette semaine; en plus ils ont un grand choix de teintes!
    J’ai adopté le fdt Lingerie de peau en N°3 pour moi, j’en suis enchantée, il ne se voit pas, il unifie parfaitement et il est très confortable: une totale réussite! Pour les palettes pour les yeux
    j’hésite entre la tienne et Passy aux teintes plus beiges-brunes très jolies aussi, donc je réfléchis toujours…:-) Bonne soirée

  • Monochrome

    Effectivement, ce rouge à lèvres te va super bien, j’aime beaucoup ^^ J’avais vu la palette Clarins récemment mais elle m’avait pas vraiment tapé dans l’oeil… Là j’ai commandé la Naked palette,
    d’UD. J’ai profité d’avoir -20% (genre, le truc qui m’arrive une fois l’an XD) chez Sephora.

  • Deborzine

    J’adore la gamme rouge prodige !
    J’ai hésité avec la couleur tea rose mais j’ai finalement pris coral tulip !
    La palette de teint me fait de l’oeil également ! ^^

  • Athena

    Il est superbe ce make up tu fais un très bon usage des produits Clarins ! Comme toujours tes reviews sont complètes, j’adore 🙂
    Pfff j’ai plus trop le temps de commenter et tout mais je te lis 🙂

  • Lirlya

    Le look est vraiment sympa, c’est très coloré sans tomber dans le « too much », et ça change de d’habitude. Très jolie