Non classé

Routine visage Mai 2011: Esthederm, Caudalie, Korres…

Bonsoir les filles. Voilà un peu plus de deux semaines que j’ai commencé une nouvelle routine de soin complètement différente de mes habitudes (sauf pour deux produits que je mentionnerai plus bas). Ici, j’ai adopté des produits « unimarque » Esthederm après avoir eu un diagnostic complet de peau, et reçu entièrement le protocole de soin à faire chez moi (hiii!). Evidemment, j’ai complété avec des soins complémentaires d’autres marques comme Dior, Korres ou Avène…

Protocole du matin:


IMGP1259

– Nettoyage de la peau avec le Lait démaquillant désensibilisant Osmoclean. La barre était haute après mon lait Gemology mais après quelques utilisations, j’ai entièrement adopté ce lait nettoyant. Une texture des plus agréables, une senteur d’amande douce divine et un nettoyage efficace mais qui n’altère pas la flore cutanée. Résultat: une peau propre mais qui a gardé sa douceur.

– « Lotionnage » avec la Lotion matifiante biphasée Osmoclean d’Esthederm. Une lotion à secouer pour mélanger les particules de poudres matifiantes. Son odeur correspond à celle des « soins pureté » et n’est pas ma préférée. Rafraîchissante, elle est véritablement matifiante (quelques heures utilisée seule sans soin). Néanmoins je ne pense pas l’acheter par la suite.

– Première hydratation avec l’Eau cellulaire, définitivement mon eau de soin (non parfumée) favorite. Je spraye quelques secondes sur tout le visage, tapote doucement avec mes pleines mains mon visage pour favoriser sa pénétration. Multi-fonction, elle s’utilise avant toute application d’un soin pour augmenter son efficacité. En prime, la peau est toute rebondie et fraîche, un vrai bonheur. Mais vous le saviez déjà (hein Sasha! ;))

– Ensuite le soin de jour avec le Soin absolue pureté Pure System. Je l’ai reçu aux 3/4 vides (problème logistique) donc il ne m’en reste quasiment plus aujourd’hui. Sauf que cette crème jaune pâle et épaisse se fond littéralement sur la peau avec une matifiance quasi-instantannée après application. Toucher divinement doux et velouté pendant toute la journée garantie! Une bonne mention pour ce soin très matifiant et qui évite la récidive de comédons pendant la journée…

– ..mais comme son hydratation n’était pas pas suffisante, j’ai ajouté en complément le Fluide perfection éclat IP15 de Caudalie. Une texture hyper légère mais hydratante et chargée de micro-nacres illuminatrices. Son odeur vitaminée est parfaite pour mettre en forme le matin et son action anti-tâche tombe à pic pour mes cicatrices d’acné. 

– enfin, on termine la routine avec la Crème yeux hydra-protectrice de Dior SPF20. Vraie crème épaisse et d’un blanc immaculée, elle pénètre facilement et laisse le contour des yeux hydraté. Seulement à part sa protection solaire, aucune action visible sur mes cernes…

Ainsi une fois que la journée est passée, je me tourne vers mon protocole du soir:


IMGP1260– pour le démaquillage des yeux, j’ai choisi la Lotion yeux au Jasmin de Korres. J’aime particulièrement sa composition clean même si je trouve que l’odeur et l’efficacité ne sont pas à leur maximum. Je dois repasser plusieurs fois et frotter pour enlever les mascaras même non waterproof (alors qu’il est censé pouvoir les enlever aussi). Dommage, car la formule enrichie en provitamine B5 et en protéines de blé prend soin des cils au démaquillage.

– pour le nettoyage du visage, j’ai dernièrement commencé le Lait nettoyant Tolérance extrême d’Avène (j’ai utilisé le Lait Osmoclean les deux semaines dernières). La texture est surprenante (lait gélifié) mais le démaquillage se fait effectivement en douceur. Une mention pour le packaging nouvelle génération qui permet de ne pas intégrer de conservateurs dans la formule. Par contre, 50ml pour un lait nettoyant me semble une contenance riquiqui!

– ensuite un coup d’Eau Cellulaire d’Esthederm,

– puis lotionnage avec la Formule concentrée lotion Intensif Propolis. Cette lotion à l’odeur et la texture très particulière (beige avec des résidus, de la propolis je pense!) offre cependant une vrai purification de l’épiderme. Elle prépare la peau aux autres soins en assainissant les comédons triturés (s’il y en a).

– maintenant l’étape que je préfère, celle du sérum. Celui de la gamme Intensif propolis (dans la continuité) est juste
absolument merveilleux.. Si, comme moi, vous aimez la texture. Huileuse, brune et fortement parfumée. On sent au premier abord une odeur de propolis brute, amère, puis à l’application la senteur se dévoile sucrée et délicieusement miellée. Un vrai plaisir puisque sa texture en apparence filmogène pénètre après quelques massages seulement.

– soin final de la ligne, la Crème concentrée Propolis. Son apparence est également trompeuse car cette crème « yaourt » se liquéfie au contact de la peau. Si les premières applications ce soin n’arrivait pas à pénétrer correctement (film brillant sur le visage), ma peau a désormais accepté ce soin ultra-lissant, adoucissant et assainissant.

– pour les yeux, j’avais commencé mon contour des yeux Nuxe mais l’ai laissé de côté pour essayer la Pulpe vivifante d’Edenens. Concentré gélifié et constellé de nacres, il hydrate et illumine immédiatement le regard. A voir pour ses effets à long terme…

Bilan de cette routine quotidienne: en deux semaines et demi, j’ai vu ma peau se transformer. En partant de comédons et de cicatrices en nombre et d’une hyperséborrhée mal maitrisée, elle a commencé à s’assainir progressivement, avec des comédons de moins en moins inflammés (je n’ai plus du tout besoin d’utiliser mon traitement anti-acnéique et ça, c’est du changement) et surtout moins nombreux. Bon, j’en ai toujours des petits qui font leur resistant mais c’est comme si tout s’atténuait au fur et à mesure.

Ah oui, et je crois avoir trouvé grâce à Juste Sublime LE traitement complémentaire qu’il me faut. Un duo avec les soins Esthederm qui a l’air de fonctionner à merveille pour moi en ce moment:

rubozinc 2packs

A raison de 2 gélules le matin avant de déjeuner. J’ai l’impression que ça joue aussi dans la purification par voie interne de ma peau (plus flagrant sur le dos). Donc je continue!

Et comme il faut le croire pour le voir, j’ai commencé à prendre des photos. Jour 1, jour 7 et dernièrement jour 14. J’attends d’être arrivée aux quatre semaines syndicales pour vous montrer le résultat de l’expérience mais je pense que ce sera parlant!

 Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée!

A demain…

9 commentaires

  • laura

    salut sapphire!! contente que tu aie trouvé ton traitement!! moi je suis encore à la recherche du mien; justement je voulais essayer la gamme propolis de esthederm, où la tu trouvé??? Moi je
    voudrais la lotion! merci bonne soirée

  • Fanny

    Rhalala l’eau cellulaire il faut vraiment que je l’essaye, je vais craquer à force d’en entendre tant de bien ! Ravie que le rubozinc apporte ses fruits, et sur le dos en effet c’est le plus
    visible (tant que j’avais oublié que j’avais une tonne de boutons sur le dos avant, dans mon cas ils ne sont JAMAIS revenus o/)

  • biscuit

    rubozinc est très efficace, je déjà pris, et j’ai constaté les résultat dès les premiers jours, ce qui n’est pas forcemment le cas de tous les comprimés…

  • Eldoé

    Rubozinc n’a jamais marché sur moi. Par contre, j’avais adopter une technique de sioux pour palier les effets secondaires. Les avaler et manger très vite derrière (genre 5 secondes) sous peine
    d’avoir envie de vomir. Et lorsque j’oubliais de le prendre un jour, je ne reprenais pas 2 cachets mais 1 seul et le lendemain, les 2 cachets « règlementaires ». Sinon, j’avais des crampes d’estomac
    terribles.
    Si jamais ça peut aider…
    Et merde pour les exams.

  • Aliénor Youpipi

    Haha je croyais que tes articles devaient être « moins consistants »? Enfin, moi ça me va hein!
    La gamme a l’air intéressante et je suis plus particulièrement intriguée par les produits à la propolis (ben bio addict oblige). Pour une fois, tu ne mentionnes pas les prix, je vais devoir
    chercher moi même, scan-da-leux! 😀
    Ca fait justement une bonne semaine que j’ai des traces de bouton qui ne veulent pas partir alors que d’habitude ça va > < Enfin, je vias attendre encore un peu avant de me pencher là dessus.

  • PrincesseLash

    Bonjour Marine,

    Juste une petite question : comment tu supportes Rubozinc « intérieurement » ? Je trouve le zinc bien efficace par voie générale (encore plus que par voie locale) mais mon estomac ne le supporte pas
    du tout (nausées, crampes … ), je me demande si c’est le cas de tout le monde et ce qu’on peut y faire …
    Bonne journée !

  • Leïla

    Bonjour!
    J’ai aussi eu rubo zinc en traitement et c’est vraiment super efficace (à mon avis l’amélioration de ta peau est plus du à ça qu’aux cosmétiques…). Et personnellement je n’ai eu aucun effet
    secondaire non plus. Je le prenais toujours en cours de repas… peut être que celles qui ont eu des problèmes le prenaient à jeun?

    Sinon, ca fait un petit moment que je suis ton blog parce que j’ai le même type de peau que toi a priori. Et ça fait quelques semaines que je test l’huile de noisette en « crème de nuit » sur peau un
    peu humide (lotion, eau florale). Et pour moi c’est adopté. C’est mieux que tout ce que j’ai pu tester (même gémology). Mes pores se sont affinés, je brille juste sur le nez en journée (sans soin
    matifiant), j’ai moins de point noir, moins de point blanc (sous peau), et 0 bouton. En plus ça a rééquilibré ma peau qui était devenue réactive et toujours en demande d’hydratation. Vraiment je te
    le conseil. Je pense que le pshitt magique de garancia que j’utilise le matin joue aussi dans le désencombrement de mes pores et leur affinement. Enfin bref, les deux combinés c’est le top.

    biz ++

    PS: l’huile de noisette est « sèche », elle laisse pas de film brillant sur la peau, ni de sensation de gras. Il en faut que 2 ou 3 gouttes. Et elle sent la noisette. C’est sur c’est moins glamour
    qu’une crème… mais pour moi bien plus efficace!

  • Au Pays de Cerise

    Waouuuh quelle routine ! Et quels produits ! La lait démaquillant esthederm me tenterait bien la pule vivifiante aussi !

    Si tu veux enrichir ta « collection » de soins, je t’invite à participer à mon concours sur mon blog pour gagner un soin Esthederm ou un soin Payot ! 🙂