Face of the Day,  Maquillage: lèvres,  Maquillage: yeux

Silence, moteur, action! Prise 24 avec Sisley et Clarins…

Et voilà, mes 24 ans sont passés et le quart de siècle approche avec son lot d’envies, de désirs mais aussi de doutes et de remises en question. Entre responsabilités professionnelles et vie amoureuse rebondissante, le temps innocent des années d’études me parait bien loin maintenant… Et j’avoue envier tous les moments libres que cette époque offrait!

Mais pour fêter ce jour dignement, je me suis mise sur mon 31 en sortant ma belle robe en jersey et lurex signée Liu Jo (qui m’a motivée à faire du sport sérieusement car un peu trop moulante) , coordonnée avec un maquillage des yeux Clarins et Sisley pour les lèvres.

photo2

DSC_0137

Après avoir unifié mon teint avec la BB crème de Dior et matifié avec la poudre compacte the Body Shop, j’ai réchauffé la carnation grâce à ma poudre de soleil Diorskin nude tan. Pour les cernes, c’est la BB eye cream de Dior qui a fait le job et pour les imperfections, une touche de concealer crème de chez Make-up-for-Ever.

Quant au maquillage des yeux et des lèvres, j’ai utilisé les produits photographiés ci-dessus pour créer un regard « babydoll ».

DSC_0116

DSC_0118

DSC_0119

DSC_0133

En utilisant les fards n°5, 8 puis 10 de la palette The Essentials de Clarins, j’ai créé un smoky de gris, lumineux mais assez intense pour l’occasion. Il faut dire qu’avec cette palette les associations entre teintes sont vraiment faciles, presques « intuitives ».

Pour un maquillage du quotidien ou de soirée, elle est parfaite. Mon seul regret vient de l’absence de nuances aux tons chauds, comme un beau cuivré ou un bronze doré par exemple.

DSC_0120

DSC_0123

Vient ensuite le tour de l’eye-liner posé en « cat eye », ce qui n’est pas vraiment chose aisé quand l’habitude n’est pas de notre coté. Mais la pointe en forme de stylo du liner Bombshell m’a heureusement bien aidée à avoir un tracé plutôt net!

Pour terminer le regard, une couche de mon mascara béni, le Green Pride ultra-black de Une. Et voilà!

DSC_0124

Ayant été conquise par mon premier modèle, j’ai choisi pour mon anniversaire une seconde teinte de Phyto-lip Twist de Sisley, la n°1 nude. J’adore sa texture crémeuse et confortable, qui nappe les lèvres d’un voile brillant et scintillant.

Tellement pratique à appliquer, il ne tient pas de place dans le sac et s’utilise sans l’aide d’un miroir… Un indispensable pour les baroudeuses!

DSC_0127

DSC_0130

DSC_0139

Le make-up:

Teint: Diorskin Nude BB creme 002Base all-in-one The body shopDior Hydralife BB eye cream 01Palette concealer Make up for Ever

Yeux: Urban Decay primer potionUNE Beauty crayon sourcils b06Clarins palette EssentialsBe a Bombshell eye-linerUNE Beauty mascara Green pride volume

Lèvres: Sisley Phyto-lip twist – Nude

26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.