Le mascara « So curl » de Sisley

dsc_0751

Enfin! Après de multiples péripéties pas toujours roses, je suis finalement bien installée pour pouvoir écrire et faire vivre un peu plus le blog… C’est donc sans plus attendre que je vous présente un petit nouveau dans ma trousse make-up: le mascara So Curl de Sisley que m’a offert mon chouchou réunionnais (il sait parfaitement comment me faire plaisir…).

Petit par la taille mais grand par la formulation, Sisley apporte une nouvelle fois son expertise pour faire de ce mascara un véritable soin. Les cils sont fortifiés, plus denses et longs en 4 semaines grâce à l’association d’un Peptide vitaminé, de Phytocéramides de riz et de Pro-vitamine B5 mais aussi d‘Arginine, d’huile végétale de Ricin et d‘extrait de Passiflore.

Et pour garantir un résultat immédiat, son complexe de polymères recourbants et fixants allongent et « impriment aux cils une courbe renversante, instantanée et durable. »

 

dsc_0756

dsc_0752

Sa brosse étant en effet inclinée, elle permet de prendre quasi-intégralement la frange en un seul passage. Ses picots très fins et denses définissent et séparent en évitant les paquets, tandis que la texture fluide allonge immédiatement les cils.

Elle offre aussi un plus grand laps de temps pour travailler le résultat et j’arrive ainsi à appliquer deux ou trois couches si besoin…!

A chaque fois que je l’utilise, je trouve que mes cils sont vraiment très allongés. On m’a même fait la remarque un jour où je ne portais que du mascara. Malheureusement, je n’ai pas réussi à capturer cet effet lors de la séance photo et ne lui rendent donc pas hommage… J’essaierai donc dans les prochains jours de reprendre des captures où l’on voit bien ce rendu (edit en bas de la page!!)

 

Voici l’avant-après:

dsc_0732

dsc_0749

dsc_0733

dsc_0734

dsc_0736

Le résultat est somme toute plutôt naturel avec un make-up soulignant déjà les yeux. La différence se voit plus au niveau de la longueur et de la définition des cils qu’à celui du volume (on est loin de la densité apportée par l’Effet faux-cils d’YSL). Mais pour être sincère, il y a quelques fois où j’ai eu l’impression d’avoir posé des extensions de cils après avoir appliqué ce mascara!

En matière de pigmentation, le So curl est parfait: le #1 Deep black est un noir bien intense et charbonneux dès le premier passage. Et sur les cils inférieurs il fait le job à merveille…

Dernier point sur sa tenue qui ne résistera pas à l’épreuve des larmes ou des frottements, mais fera l’affaire pour une très longue journée (apéro et dîner compris… 😉 ). L’avantage, c’est qu’il se démaquille ainsi très facilement même avec un coton imbibé d’eau + huile végétale.

 

dsc_0745

dsc_0740

dsc_0743

Je vous avoue ne pas encore être aux quatre semaines d’application pour pouvoir apprécier le côté « soin des cils » mais vu qu’il s’agit d’un produit que je mets 6/7jrs, sa formule rassure sur l’éventuelle « chute provoquée » des cils…

.En résumé, je suis tout à fait satisfaite de ce mascara rendu simple d’utilisation par sa brosse, et qui conviendra parfaitement aux adeptes d’un résultat « mes cils mais en mieux », le geste soin en plus!

dsc_0750

 

Edit: et comme promis voici un avant-après avec le mascara travaillé « à fond »:

dsc_0729

socurl

 

Mascara So Curl de Sisley, 44,00€ en parfumerie, existe en noir, bleu ou brun.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *