Collections maquillage,  Maquillage: ongles,  Maquillage: yeux

Chanel look maquillage Automne / Hiver « Ton sur ton »

Voilà bien longtemps que je n’avais pas parlé maquillage ici ! Et pour cause, les années passant je me suis bien assagie sur les craquages de ce côté… Et je dois avouer que les nuances que je porte régulièrement se sont aussi restreintes.

Beiges, khaki, bruns, gris et roses… forment ma palette du « quotidien » et me permettent d’assortir mon maquillage avec toutes les tenues que je porte. Mais honnêtement que quand j’ai découvert les nuances de la collection hivernale de Chanel, elles m’ont presque toutes faites de l’oeil !

Pour recréer le look phare de la collection j’ai jeté mon dévolu sur le Stylo Ombre et Contour #13 Kaki, l’Ombre Première Laque #033 Lamé Bronze ainsi que sur le Vernis Longue Tenue #905 Brun fumé.

Pour le reste du look, j’ai choisi des produits que je possédais déjà comme le Rouge Coco Shine #477 Rêveuse, la palette Chanel Les 4 Ombres #254 Tissé d’automne et le nouveau Mascara Fullest Volumizing d’Ilia Beauty.

Ce fut une première avec le Stylo Ombre et Contour et je dois dire qu’avec les couleurs foncées, il faut y aller avec délicatesse et doigté !

La matière est très pigmentée, grasse juste ce qu’il faut pour bien marquer la couleur cependant, j’ai dû feinter et utiliser un embout mousse pour fondre la matière et avoir une répartition homogène car au doigt, c’est une vraie galère.

Une fois posé et fondu comme souhaité, le Stylo Ombre et Contour servant de base j’ai pu m’essayer à la pose de L’Ombre Première Laque dans la teinte Lamé Bronze, un kaki très lumineux, presque métallique avec des reflets dorés.

Même souci à ce moment là, impossible de l’appliquer au doigt de manière homogène. La laque est une sorte de crème semi-épaisse et lorsque j’essaie de l’étaler, cela enlève une partie de la matière à certains endroits… le mieux est donc d’utiliser un autre pinceau à embout mousse pour l’appliquer et le fondre, comme pour le stylo.

Ensuite, j’ai estompé les contours avec le fard kaki (le premier) dans les mêmes tons de la palette Les 4 Ombres Tissé d’automne, puis appliqué le beige rosé en enlumineur.

J’ai également utilisé le Stylo Ombre et Contour sur la muqueuse interne de l’oeil pour faire un rappel.

En ce qui concerne le reste, j’ai utilisé mon fond de teint Guerlain L’Essentiel #20 accompagné de la Poudre Marc Jacobs #Accomplice et pour le blush, le fard crème KJAER WEIS Sun touched acquis dans la box Naturisimo.

Le Vernis longue tenue quant à lui est un beau kaki profond tirant sur le brun écorce. Selon la lumière son reflet change. A gauche en lumière froide et à droite en lumière chaude on remarque tout de suite la différence !

Si je suis très satisfaite du rendu final avec ces trois produits, je trouve vraiment qu’il faut beaucoup de patience et de précision pour les appliquer et avoir un rendu harmonieux.

Au quotidien, je pourrais peut-être utiliser le stylo juste au ras des cils, légèrement flouté en complément d’un autre fard sur la paupière mobile mais ce n’est clairement pas le cas de l‘Ombre première Laque qui nécessite de s’appliquer et d’y passer plusieurs minutes…

Cela dit, c’est uniquement valable pour cette teinte « foncée » car les deux autres nuances que j’ai (Rayon et Quartz Rose) ne nécessitent pas du tout la même précision et peuvent s’appliquer au doigt en à peine quelques secondes !