Naturisimo: the July discovery box
C’est plusieurs fois par an que la boutique en ligne anglo-saxonne de cosmétique naturelle NATURISIMO propose des box « découverte » remplies de miniatures et échantillons de soins et, parfois de maquillage. A chaque fois le montant de la box varie entre 22 et 24£ pour une valeur originale dépassant parfois les 100£. C’est sans doute la box beauté que je préfère, car non seulement on peut découvrir les produits avant de passer la commande, mais il n’y a aucun abonnement à souscrire pour y accéder.
De plus, étant donné que les frais de livraison sur ce -fabuleux- site est offerte à partir de 25£, cela peut valoir le coup d’ajouter une ou deux miniatures pour les atteindre…
Pour le mois de Juillet, la box contenait 6 produits dont 1 « échantillon » (qui fait tout de même de multiples utilisations) de make-up pour une valeur de base de 94£ avec:
- le Nourish London Illuminating face shimmer (format vente)
- Antipodes Blessing anti-pollution light face serum (mini)
- Kiki Health magnesium oil spray (format vente)
- John Masters Organics leave-in conditioning mist (mini)
- Aurelia Probiotic Skincare Cell revitalise day moisturizer (mini)
- Kjaer Weiss cream blush « Sun touched »
Dans cette édition on retrouve donc l‘Illuminateur visage « Golden glow » qui s’avère parfait pour embellir les zones du visage à la place d’un higlighter mais également pour les endroits du corps tels que le décolleté, les épaules, les bras ou les jambes!
Sa texture crème s’étale aisément sur la peau et un pois suffit pour illuminer le visage, avec un effet nacré délicat (aucune paillette, juste du mica). Du coup, son flacon de 30ml peut durer une éternité ! Il peut également servir de base de maquillage, appliqué seul, mélangé avec la crème ou encore le fond de teint. Vraiment versatile.
Enrichi Aloe vera, huile d’argan, acide hyaluronique et extraits de fève de Tonka, il est à la fois un make-up et un soin. J’ai été un peu déroutée par son fort parfum au premier abord car il est composé d’huiles essentielles de néroli, de myrrhe et d’encens oliban mais on s’y habitue.
Le sérum illuminateur visage coûte 18£ (environ 22€).
Voilà ensuite un des deux produits qui m’a faite flancher pour cette box, la crème de jour « Cell Revitalise » d’Aurelia London. J’ai particulièrement aimé découvrir cette marque car de nombreuses éloges lui sont faites. Tous les soins sont enrichis en probiotiques de manière à réguler le microbiome de la peau, tout en apportant les bienfaits des plantes et des divers ingrédients naturels.
Chaque soin est élaboré en profondeur, et pour vous montrer d’un peu plus près les formules voici celle de la crème (qui en dit long):
« Aqua/Water (purified water), Aloe barbadensis leaf extract (Aloe Vera), Bifida ferment lysate (probiotic culture), Butyrospermum parkii (Shea butter), Cocoglycerides (emollient from coconut oil), Glycerin (vegetable glycerine), Glyceryl stearate SE (natural triglycerides & emulsifier), Lactose (probiotic bifidoculture milk extract), Lactis proteinum/Milk protein (probiotic protein), Coco-caprylate (coconut based emollient), Cetearyl alcohol ( vegetable based thickener), Rhus verniciflua peel wax (Berry wax), Borago officinalis seed oil (Borage oil), Rosa damascena oil (Rosehip oil), Argania spinosa kernel oil, Prunus armeniaca (apricot) kernel oil, Kigelia Africana fruit extract (botanical Kigelia Africana), Hibiscus sabdariffa flower extract (Hibiscus flower), Adansonia digitata fruit extract (Botanical Baobab), Citrus nobilis peel oil (Mandarin essential oil), Helianthus annuus seed oil (Sunflower oil), Jasminum officinale flower extract (Jasmine essential oil), Plumeria acutifolia flower extract (Plumeria essential oil), Polianthes tuberose flower extract (Tuberose essential oil), Schinziophyton Rautanenii kernel oil, Sodium ascorbyl phosphate, Panthenol, Tocopheryl acetate, Lauroyl lysine, Xanthan gum (natural based stabiliser), Sodium stearoyl glutamate (vegetable derived emulsifier), Sodium phytate (natural origin), Glyceryl caprylate (coconut-derived emulsifier), Benzyl alcohol (preservative), Dehydroacetic acid (preservative) , Citric acid (fruit derived pH regulator), Limonene, Linalool, Benzyl benzoate. »
L’association de probiotique, d’aloe vera, d’huiles végétales rares autour d’un cocktail d’huiles essentielles forment les principes actifs de cette crème au parfum très marqué et à la texture « fouettée » absolument divine.
A la fois aérienne et crémeuse, c’est une crème de jour fondante qui laisse la peau repulpée, douce et souple. Elle ravira les peaux sèches et assoiffées mais également les peaux normales. C’est un véritable « doudou » sur la peau qui conviendra aux peaux mixtes à grasses pendant la saison hivernale.
Ce sérum Antipodes anti-pollution « Blessing » est un soin que je connaissais déjà grâce à cette box Naturisimo (il arrive que certains produits y réapparaissent). C’est un sérum huileux d’une incroyable finesse, presque aussi légère qu’une huile sèche. Il en faut deux-trois gouttes seulement pour l’ensemble du visage.
A base d’un somptueux mélange d’huiles végétales (avocat, karanja, colza, son de riz, pépins de kiwi et de raisin, jojoba), d’extraits de plantes (gingembre, réglisse, guimauve, marguerite) et d’acide hyaluronique, ce sérum apporte nutrition, protection et action anti-oxydante (une réduction du stress oxydatif a été observé jusqu’à -52% in vitro). Grâce à l’extrait de réglisse, il diminue également les désordres d’origine pigmentaires.
Si j’aime l’utiliser le soir afin de combiner l’huile au massage avec mon Gua Sha, ce sérum peut sans problème se déposer avant la crème de jour car il ne rend pas la peau brillante et n’est pas comédogène. Son odeur est douce et très agréable. Il fera sans doute le bonheur de tous les types de peaux, notamment celles qui subissent quotidiennement des agressions externes régulièrement (soleil, pollution, froid intense, stress interne).
En version 30ml le sérum coûte 34,99£ (environ 41€).
Belle découverte ensuite avec la mini version du blush de Kjaer Weiss. En taille réelle, il s’agit d’un blush « refillable » dont la formule est certifiée organic.
Il s’agit d’une crème de blush compacte mais dont la surface fond au contact de la pulpe du doigt. Très bien pigmenté, ce blush d’une teinte corail tirant sur le rose est tout simplement magnifique. J’adore ce genre de produit trois-en-un, qui peut s’appliquer sur les joues, les lèvres mais aussi sur les yeux ! Il m’a clairement fait penser au Lip2Cheek de RMS Beauty.
Son prix est tout de même assez élevé à l’achat (28£) puisqu’il faut y ajouter le boitier vide au départ (13£).
Voilà LE produit de la box que je souhaitais absolument découvrir! Le Magnesium oil spray de Kiki Health est un complément à part entière, puisqu’il s’agit de magnésium marin 100% pur, sous sa forme originelle d’huile provenant de la mer souterraine Zechstein, située aux Pays-Bas.
Ce qui rend très intéressant le magnésium sous forme d’huile par rapport au complément alimentaire (en poudre, gélules…) c’est son application transcutanée. Appliqué à même la peau, le magnésium assimilé par le sang ne subit aucun passage intestinal, évitant ainsi une perte considérable lors de l’absorption. Celle-ci est accrue sur les zones à forte densité de glandes sudoripares (aisselles, paumes des mains, plante des pieds, plis du coude, froid), mais selon les cas (crampes, courbatures) il peut s’appliquer directement sur les zones concernées.
Etant donné son mode d’absorption, il convient aux personnes fragiles de l’intestin (il n’a pas d’effet laxatif), aux femmes enceintes et allaitantes mais aussi aux personnes âgées et aux sportifs évidemment.
Comme 10 pressions correspondent à 309mg de magnésium pur, j’en applique la moitié sur chaque jambe après la douche. La sensation de l’huile est assez étonnante, à la fois sèche et très enveloppante. Elle ne sent rien mais au début des applications, j’ai pu sentir des picotements après quelques secondes après l’application. C’est signe qu’il y a un déficit en magnésium, ainsi cet effet disparait au fil des utilisations. Et comme je ne prends pas de complémentation orale en magnésium en ce moment, ce spray tombait à pic !
Si vous ressentez une fatigue nerveuse, musculaire ou beaucoup de stress, que vous dormez mal ou avez des crampes, je vous recommande ainsi ce spray à 100% (son coût: 12,50£ les 125ml).
Enfin, le petit dernier de cette édition est le spray « Leave-in conditioning mist » de John Masters Organics enrichi en thé vert et calendula. Il s’agit d’une eau à appliquer sur cheveux secs ou mouillés. J’aime personnellement l’utiliser sur mes cheveux essorés pour faciliter le démêlage.
Sa formule légère conviendra à la plupart des chevelures, à qui il apporte hydratation et gainage grâce aux protéines d’orge hydrolysées. Il ne donne aucune odeur aux cheveux mais permet de les détendre et de diminuer les frisottis. Même si je le trouve moins efficace qu’une crème capillaire conventionnelle en terme de lissage (Kérastase ou Shu uemura) c’est quand même une honorable alternative naturelle aux conditionneurs après rinçage. Il sera mon allié pour partir en séjour !
La version de cette brume démêlante coute 24£ les 125ml.