L’Ombre essentielle « Fauve » de Chanel

Lorsqu’il s’agit de marques de luxe, j’ai toujours préféré les palettes aux fards indivuduels. Ce jusqu’à ce que je tombe sur cette Ombre essentielle de Chanel, purement et simplement magnifique.

Avant de vous montrer la teinte, abordons quelques généralités comme le prix, soit 26,50€ qu’il vous faudra débourser pour cet objet. Un écrin en velours noir accompagne l’ombre de 2gr. A vrai dire j’ai tellement eu le coup de foudre que je n’ai pas pris le temps d’attendre une remise pour l’acquérir…

Voici la bête. « Fauve » (n°90) est un taupe aux multiples facettes, tirant à la fois sur le gris, le violine ainsi que le brun selon la lumière. Il est constellé de nacres argentées, difficiles à faire apparaitre sur les clichés.

Cette nuance tantôt fumée, tantôt lumineuse est selon moi l’ombre parfaite pour l’automne, et même la saison hivernale car elle se combine naturellement bien avec les tons bruns, parmes, violets et gris, des couleurs que l’on retrouve souvent dans la mode en ces périodes.

Sa texture est correcte, bien que moins douce et veloutée que celle des fards Guerlain. Néanmoins l’intensité est là dès le premier passage du pinceau. Elle se fond également avec aisance à d’autres ombres.

Sous une lumière du matin (bleutée) ou à l’ombre, Fauve apparait comme un parme froid mais néamoins lumineux, grâce aux nacres qui accrochent la lumière. Au soleil ou sous une lumière artificielle (jaune) c’est un ton brun qui en ressortira.

Voilà pourquoi j’aime autant cette nuance qui me suivra pendant un bout de temps quelle que soit les saisons. J’adore sa versatilité et son intensité qui peuvent rendre un maquillage naturel ou sophistiqué selon l’association avec d’autres produits ou non.

Pour terminer, le maquillage du jour combiné à Fauve:

Sur les yeux, l’ombre est appliquée en halo sur toute la paupière mobile, ainsi que dans le pli palpébral et au ras des cils inférieurs. Un trait de liner noir est tracé aux ras des cils supérieurs avec un fard poudre (YSL).

Comme pour un maquillage d’automne, je suis partie sur une teinte « bois de rose » pour les joues et les lèvres.

Produits utilisés: Guerlain Lingerie de peau 02, Clinique poudre matifiante, Chanel Ombre essentielle fauve, YSL ombre 5 lumières n°8, Bobbi brown Pot rouge blushed rose, Benefit Silky finish lipstick Good-to-go.

Qu’en pensez-vous de ce genre de couleur? Et du maquillage? Dites-moi tout!

Bonne fin de journée à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “L’Ombre essentielle « Fauve » de Chanel

  1. j’adore….

  2. ohlala qu’il est beau ! Je comprends totalement ton craquage !

  3. C’est vrai que la couleur est magnifique!

  4. J’adore ce fard ! ça fait des mois que je bave dessus (ainsi que sur ses voisins Safari et Taupe grise). Pas de Séphora en Belgique donc pas de moyen de comparaison mais je me suis laissée dire que le fard Ondine de Nars pouvait y ressembler, mais peut-être en plus intense ? Il m’attire tout autant !

  5. La couleur est chouette mais aïe le prix ! J’avais acheté une palette Chanel (Nymphea) il y a presque un an et je la regrette un peu, les fards sont peu pigmentés… Je trouve ça assez décevant venant d’une marque aussi prestigieuse !

  6. marina86

    Magnifique ! Je suis fan de ce genre de teintes pour les yeux ! Par contre tu ne dis pas quel mascara tu as utilisé ? Ca m’intéresse parcequ’il te fait de très beaux cils !

  7. très jolie teinte ! j’aime bcp !!! je n’ai pas encore acheté de fard chez Chanel…. juste des fdt et vernis… j’ai déjà failli craquer pour les rouges à lèvres coco shine 😉 je vais attendre la new collection 😉

  8. Vraiment sympa cette petite ombre !

  9. Rose Verte

    Oh oui, le résultat est absolument magnifique. Exactement comme tu le décris naturel et sophistiqué. J’aime. 🙂

  10. Mais enfin, on n’a pas idée de montrer des trucs comme ça à des filles comme moi qui essaient de se raisonner!!

    C’est très sympa comme teinte, j’aime beaucoup le résultat!

    • Sapphire

      @ Anaïs: Je viens de regarder les swatches sur internet et effectivement, il lui ressemble! Par contre je pense qu’il aurait un côté « prune » plus présent que le fauve. ^^

      @ Oh beauty: j’avoue que les quatuor de Chanel ne m’ont jamais intéressée à cause de ça. Je trouve les fards « cuits » finalement peu intenses et se prélevant mal comparé aux mono.

      @ Marina: Oh j’ai oublié tu a raison! C’est encore et toujours le Sublime de chanel, mais en dessous j’ai fait une teinture de cils « bleu-noir » d’où ce reflet un peu bleuté.

      @ Vesper: Tu peux y aller les yeux fermés pour les rouge coco shine!

      @ Rose Verte: merci!

      @ Mystical me: Ne t’inquiète pas, c’est le seul fard mono sur lequel j’ai vraiment flanchée…

  11. Laura Girard

    Magnifique ; )
    <3

    • Sapphire

      @ Laura: merci ma choups!!!

  12. Couleur vraiment sympa =) ! Tu le portes très bien ^^

  13. Ah oui joli! Ca me fait penser au Satin Taupe de Mac que j’utilise énormément. Il a aussi une teinte un peu changeante mais avec beaucoup moins de nacres. Je valide ton craquage ^^

  14. Laure

    Magnifique fard et j’adore le maquillage dans l’ensemble aussi!

    Je n’avais jamais vu ce RAL sur toi ni dans aucune de tes revues, je vais voir ça dans les archives, peut être que je l’ai loupée!

  15. Tezca

    Je te suis depuis pas mal de temps sans jamais avoir laissé de commentaire. Ouh la méchante! Je me rattrape donc. C’est un plaisir de venir te lire régulièrement.
    Cependant après chaque lecture j’ai envie de craquer pour un ou plusieurs produits. Le dernier craquage en date fût l’écrin 29 rue de Sèvres de Guerlain.
    De plus, il me fallait un roll on anti-imperfection. Le premier réflexe a été de venir sur ton blog car je me souviens avoir lu un de tes articles comparatifs sur plusieurs produits il y a quelque temps. Et je ne te cite que quelques exemples parmi tant d’autres.
    Bref, tout ça pour te dire que je trouve ton blog vraiment très bien.
    Bonne continuation, en essayant de publier un peu + de commentaires.
    Tezca

    • Sapphire

      @ Pousse cheveux: merci!

      @ Aliénor: effectivement je l’ai vu en swatch et il lui ressemble ^^

      @ Laure: Oui c’est normal car je n’en ai jamais fait la revue, et d’ailleurs ça me fait penser que je pourrais montrer toute ma collection de rouges à lèvres Benefit, ça pourrait aider quelques unes d’entre vous!

      @ Tezca: Merci, j’apprécie énormément de voir ton commentaire et j’avoue que tout le plaisir est pour moi, j’adore pouvoir apporter un avis concret et qui aide à mieux choisir ses produits. ^^ A très vite j’espère!

  16. Ohhh je l’ai moi aussi ! et pareil j’ai totalement flashé sur la couleur, absolument magnifique 🙂 je l’ai eu en soldes chez Marionnaud il me semble, donc craquage raisonnable… par contre depuis que je me suis mise au bio, je ne sais plus où j’ai bien pu le ranger, ahh il faut que je le retrouve tu m’a donné envie de le remettre 😀

    • Sapphire

      @ Ariane: avec une teinte aussi superbe, tu peux bien faire une toute petite entorse au règlement du bio (en plus tu l’a déjà alors :P)

  17. laetitia

    Très joli ! mais je ne vois pas trop la différence avec l’illusion d’ombre de Chanel ?
    Sinon tu as acheté ou ton gloss bénéfit ? sa se trouve a sephora ?

    • Sapphire

      @ Laetitia: La différence vient essentiellement de la teinte (mauve/taupe) et de la texture poudre. Mais au niveau rendu le tout est très brillant tout comme les Illusions d’Ombre. En outre, les fards poudre sont plus simples à travailler (au pinceau évidemment). Le rouge Benefit je l’avais commandé sur leur boutique internet des Etats-Unis car ils livrent en France :))) Mais il se trouve aussi à Sephora effectivement.

  18. J’ai acquis cette ombre à paupière hier ! Je l’ai swatché, coup de foudre immédiat, et je me suis souvenue de ton article.
    Elle est vraiment de toute beauté, je trouve qu’elle se suffit à elle-même. Je pense désormais être plus attentive aux éditions limités des ombres essentielles. J’ai trouvé la tenue et la pigmentation vraiment bonnes comparé aux quatuors Chanel… J’ai donc été surprise dans le bon sens !

    • Sapphire

      Sarah: Je suis d’accord car en comparaison des quatuor, la qualité des fards solo n’a rien à leur envier. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne les font pas avec la même « recette » de texture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *