Fond de teint Diorskin Forever, récit d’un succès.

Comme toutes les femmes ayant une peau exigeante, je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait. Celui qui s’appliquera sans marquer les défauts, qui conviendra à ma carnation parfaitement et qui résistera à toute une journée de d’activité sans signe de faiblesse.

Comme toutes les années aux environs de l’automne, les nouveautés foisonnent en matière de teint. Perfection Lumière chez Chanel, Teint miracle compact chez Lancôme ou encore Lingerie de peau compact crème chez Guerlain. Parmis eux, le DiorSkin Forever fluide, une réinterprétation de l’ancienne ligne déjà existante.

Avec tout mon stock de fond de teint que j’ai déjà (et des bons, en plus) l’idée d’en acheter un autre me rebutait fortement. Et puis par pure curiosité, je suis allée tester en boutique la texture et la teinte de cette nouvelle version. 

Je suis immédiatement tombée sous le charme. Déjà de part sa teinte 010 Ivoire, un beige pâle « nude » sans nuance rose ou orangée qui convient parfaitement à mon teint d’hiver. Et puis par sa texture fluide et couvrante qui laissait entendre un teint unifié sans effet de surplus.

Mais à 41€ les 30ml tout de même, je n’avais pas envie de le payer plein pot. C’est ainsi qu’en fouinant un peu sur le net (enfin, sur Beauté-test!) je suis tombée sur une charmante jeune femme qui le cédait à peine essayé deux fois, et presque à moitié prix

… Adujgé vendu!

Voilà maintenant plus de trois mois que je l’utilise tous les jours (sauf le week-end où une crème teintée suffit largement) avec autant de plaisir qu’au début. Comme les photos le montrent, il masque avec brio mes cicatrices et mes rougeurs sans se faire remarquer. 

Néanmoins, son succès par rapport à mes autres fonds de teint vient de quelques avantages:

1) Sa tenue. Il me tient du matin jusqu’au soir lorsqu’il est fixé par une poudre libre (ici, la Jurlique).

2) Sur ma peau, il ne favorise ni la poussée de comédons, ni la brillance excessive.

3) Enfin, sa texture n’est ni trop crémeuse (Clinique crème teintée moisture surge), ni trop épaisse (Guerlain lingerie de peau fluide), ni trop fine (Clarins Skin Illusion)…

Bref, j’adore. Ah oui! J’allais oublier la petite mention SPF25 PA+++ qui en fait aussi un léger protecteur solaire pour les sorties de quelques minutes.


Le voici encore une fois poudré. Lorsque j’ai un ou deux boutons inflammés, le fond de teint ne se suffit pas à lui seul. J’ajoute alors une touche de pinceau correcteur fluide Clarins ou Yves Saint Laurent.

Et puisque vous aimez en avoir une, voilà la photo d’ensemble.

Produits utilisés: Teint: Gemology Crème purifiante, Dior Dioskin Forever fluide 010, Poudre libre au citrus Jurlique, Chanel blush rose écrin, Avène couvrance crayon sourcils 02, Yeux: Urban Decay primer potion, Chanel ombre essentielle Beige lamé, Chanel ombre contraste duo Berry rose, Lancôme Precious cells Noir perles green, Lèvres: Avène stick Cold cream, La Roche Posay Novalip n°28.

C’est un sans faute pour Dior avec la sortie de ce fond de teint. J’avais hésité à prendre le compact et finalement je ne regrette pas mon choix. Cependant le fait qu’il me convienne ne signifie pas qu’il vous conviendra, à vous (puisqu’en plus je l’ai racheté à quelqu’un) évidemment.

En attendant je vous embrasse, et merci encore de m’avoir lue. A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

73 thoughts on “Fond de teint Diorskin Forever, récit d’un succès.

  1. mary34

    coucou sapphire!
    wouhaaa il te fait un très joli teint.tu le trouves mieux que le lingerie de peau?

    • Sapphire

      Mary34: Oui je le trouve mieux, non seulement parce que sa teinte est plus adaptée mais aussi parce que celui-là ne me fait pas briller en milieu de journée!

  2. Maad

    Bluffant ! Sa donne envie quand on vois le résultat sur toi 🙂
    Pour ma part, j’utilise le healthy mix de Bourjois et j’attends de le finir avant d’en prendre un autre

    • Sapphire

      Maad: oh et tu a vu le nouveau de chez Bourjois, le flower perfection? Il me tentait beaucoup aussi…

  3. mary34

    merci,rolala tu me tentes alors que j’ai déjà beaucoup de fonds de teint lol

    • Sapphire

      Mary34: Oh mais ce n’est pas grave, tu as le temps d’en finir avant, car il n’est pas en édition limitée et ne risque pas de disparaitre tout de suite. ^^

  4. Le résultat est probant ! Pour ma part j’utilise encore le Diorskin Forever classique (mais dont la tenue est mauvaise). Et j’ai récemment jeté mon dévolu sur le Superbalanced de Clinique (mais je ne sais pas si c’est moi qui ait du mal à l’apprivoiser, mais je reste assez déçue comparé à mon chouchou anti-blemish)

    • Sapphire

      Oh beauty: mmmh en même temps le SOS imperfections de Clinique est indétrônable pour camoufler les poussées de boutons. Celui de Dior est plus « light » à ce niveau, mais la teinte est superbe, tandis que je n’ai jamais essayé le Superbalanced de Clinique!

  5. Aurore

    Il te va à ravir !!

    tu vois, moi ce qui me fait peur avec le fond de teint, c’est l’effet peau orange. Mais avec celui là…

    Finalement, tu le préfères à celui de Clarins que tu portais avant ?

    Bises.

    • Sapphire

      Aurore: J’adore le Skin Illusion bien que maintenant, je trouves qu’il soit au final un peu trop clair pour moi (alors que le Dior est déjà bien pâle). En fait, je définirais plus le Skin Illusion comme une crème teintée par rapport au Dior, niveau couvrance et légèreté de la texture.

  6. SMELD

    Pour en avoir comparé plusieurs je trouve que celui de guerlain Parure Aqua dont on parle très peu est vraiment magique. Au delà du fait qu’il couvre à la perfection les petites imperfections, il apporte un résultat très naturel alors que le diorskin Forever ne camoufle pas vraiment les petites imperfections (à moins qu’il en existe plusieurs version et que je n’ai pas essayé celle-ci) mais chaque peau ne doit pas réagir de la même manière comme vous le précisez à la fin de votre article toujours aussi intéressant et complet que les autres que j’ai pu lire. Bon courage à vous en ces fêtes de fin d’année et bonne continuation pour votre site que je visite régulièrement.

    • Sapphire

      SMELD: ahh le Parure Aqua. J’en avais entendu que du bien mais malheureusement, je n’y ai jamais trouvé ma teinte de carnation. En tout cas je suis sûre que les autres lectrices prendront note. Merci à vous SMELD!

  7. Isa

    Je l’ai acheté en couleur 020 Beige clair le mois dernier, et je le trouve un peut trop foncé… Pourtant j’ai pris une teinte en dessous de ce que la vendeuse de Sephora m’avait conseillé, comme je le fais systématiquement, mais cette fois-ci ça n’a pas suffit, c’est plutot 2 teintes en dessous que j’aurais du prendre… Je ne sais pas pourquoi ils nous mettent systématiquement des teintes trop foncées ! A part ça je l’adore, il est bien plus couvrant que mon Teint miracle de Lancôme sans faire un effet plâtré pour autant, et surtout il dure bien plus longtemps. Tu l’as peut être déja expliqué dans un article mais peux tu me dire comment tu fais pour choisir ta couleur de fond de teint ? j’ai l’impression de me faire avoir à chaque fois par les vendeurs… Merci d’avance et bisous 🙂

    • Sapphire

      Isa: Peut-être parce que je ne me fie jamais aux vendeuses! Personne ne connait mieux que moi mon teint et je sais reconnaitre à peu près la bonne couleur qui va me convenir. La première et dernière fois que j’ai fait confiance à une vendeuse, j’ai eu la mauvaise teinte, trop foncée.. Non vraiment, je le teste sur mon poignet et normalement cela me donne une bonne idée de la nuance. ^^ Tu peux sans doute le revendre pour t’acheter la teinte Ivoire?

  8. lisou

    bonjour sapphire, ce fdt est vraiment bien, je n’en mettais jamais et avec celui la j’ai vraiment l’impression d’être maquillée naturellement. je crois que je ne chercherais pas à en changer.

    • Sapphire

      Lisou: Oh tu l’a aussi? Je vois qu’il a fait deux heureuses!

  9. Isa

    La prochaine fois que j’en achète un je sortirai dehors pour voir à la lumière du jour ce qu’il donne… Parce que les éclairages artificiels, ça n’aide pas non plus. Merci pour le conseil et pour l’article ! Pour le revendre je ne sais pas, ce n’est pas non plus la cata (ce n’est pas orange quoi), et en ce moment j’ai une mine particulièrement blafarde, ça doit jouer aussi ^^

    • Sapphire

      Isa: c’est vrai que ça joue beaucoup! Ce que je fais pour vérifier c’est que j’en met sur le dos de la main (en étalant) puis en sortant je regarde si l’effet est potable… Et je reviens l’acheter (ou pas) la fois d’après. =)

  10. Bliss

    Bon, alors je note pour quand mon Guerlain Lingerie de peau sera terminé: celui-ci est en effet bluffant…et le plus grand nombre de nuances claires est un plus aussi:-)

    • Sapphire

      Bliss: carrément, d’ailleurs c’est un des seuls fonds de teint qui offre une teinte aussi claire, avec le Diorskin nude. Remarque, il y a aussi les Clarins compacts disponibles sur leur boutique internet.

  11. patte_d_anguille

    eh bien, un fond de teint disponible en parfumerie et suffisamment clair, c’est une première ! cette teinte est vraiment disponible en boutique ?
    si c’est le cas il va falloir que j’aille voir ça…
    sur le swatch, on dirait qu’il tire un peu sur le rosé quand même, mais c’est la photo qui donne cet effet ?
    en tout cas sur toi il est vraiment superbe 🙂

    • Sapphire

      Patte d’anguille: oui oui, vu que je l’ai testé en boutique et en province je peux te l’affirmer! J’étais toute heureuse quand j’ai découvert la nuance… Mmmh sincèrement je ne trouve pas qu’il tire sur le rosé mais après ça reste subjectif. Si tu as l’occasion en effet préfère le tester en boutique. Merci pour ton compliment! ^^

  12. Coucou Sapphire! Justement je cherchais des infos sur ce fond de teint, ton article tombe à pic 😉 Je voulais te demander, est-ce qu’il marque les zones sèches du visage?

    • Sapphire

      Piccolina: tout dépend de ton état de sécheresse je dirais. Par exemple il y a quelques jours j’ai utilisé un produit local déssechant sur un bouton « en formation » ce qui m’a fait peler ma peau. Alors avec ma crème de jour Gemology (donc texture gel-crème) le fond de teint les faisait ressortir. Mais avec ma crème de « secours » plus épaisse, cela ne s’est plus vu. A partir du moment où tu n’hydrates pas assez la peau, le fond de teint fera ressortir les endroits secs en les marquant (et ce quelque soit le fond de teint après expérience). J’espère avoir été assez claire. 🙂

  13. Le résultat est bluffant !

    • Sapphire

      Aromabreizh: je kiffe aussi!

  14. J’aime beaucoup l’effet sur toi 🙂

    • Sapphire

      Merci Mode!

  15. Très joli rendu, sur moi les Dior ça n’est pas une grande histoire d’amour, pourquoi ?? aucune idée, néanmoins, je n’ai jamais testé le forever…

    En tout cas, coloris et vue d’ensemble sont nickel 🙂
    Merci pour ta review 🙂

    • Sapphire

      Vani: il y a des marques comme ça, dont on est pas du tout attiré sans raison évidente. Ca me le fait avec Urban Decay ou Too Faced, je n’ai jamais réussi à accrocher alors que ce sont d’excellents produits (je reste fidèle à la Primer potion néanmoins). 🙂

  16. Il te va vraiment très bien.
    J’ai eu une mauvaise expérience avec un FDT dior j’avais vraiment la sensation que ma peau ne respirait pas. Du coup j’ai un peu peur.

    • Sapphire

      Givememoor: Il s’oxydait peut-être trop vite? Cela arrive souvent avec les anciennes générations de fonds de teint (ou les daubes tout simplement). La couleur change, le teint devient terne et en « mauvaise forme »…

  17. Lisou

    oui je l’ai mais pas la teinte la plus claire , la teinte pêche 023. On m’avait conseillé avant celui un Estée lauder, il est parti à la poubelle, la vendeuse m’avait visiblement conseillé une mauvaise teinte et un mauvais produit car celui ci était pour peau trés mature ( j’ai 32 ans je crois pas avoir une peau trés mature…) ce qui fait que j’osais pas en mettre . Avec le Dior j’en met tous les jours , j’aurais presque du mal à sortir sans maintenant… Aprés j’en ai pas essayer d’autre car comme je te disais avant j’en mettais pas donc je peux pas trop comparer, mais à quoi bon chercher ailleurs quand on est satisfaite.

    • Sapphire

      Lisou: tu as bien raison! En fait le problème c’est que certaines vendeuses n’ont pas du tout les compétences pour juger de la bonne teinte d’un fond de teint. C’est tellement difficile de ne pas se tromper (soi-même) que pour les autres, c’est encore plus complexe. Et c’est dommage de devoir le jeter juste à cause de ce désagrément.

  18. Eloisette

    Ce fond de teint te fait un teint superbe. Je le note quand j’aurai fini mon teint singulier ..:)

  19. je l’ai testé en dose d’essai et c’est vrai que je me laisserai tenter si je n’avais pas déjà quelques produits en cours d’utilisation 🙂

    • Sapphire

      Vesper: Oh je suis certaine qu’il patientera bien gentilment dans ta wishlist… 😛

  20. C’est un fond de teint que j’aimerais vraiment trop utilisé. Il me donne trop envie.

    • Sapphire

      MsOriginalDoll: à te faire offrir pour noël..? 🙂

  21. ALors je n’ai jamais testé celui-là par contre pendant un moment j’avais le Diorskin Nude et je l’adorais!!

  22. Jen

    Bon va falloir arrêter de me tenter avec tous tes produits! Ce fdt a l’air vraiment super!

    • Sapphire

      Jen: Ahah! Suis désolée. :’)

  23. Je l’ai également ressorti ces derniers temps. je le trouve très confortable et assez couvrant pour un fluide léger. Je le redécouvre!!!

  24. Il se fond parfaitement, il te correspond très bien!

  25. Carole

    wahouuuuuuu il te fait un peau sublime

    • Sapphire

      Merci Carole. ^^

  26. the sheep

    Je suis maudite en matière de fond de teint j’ai l’impression que rien ne me va ! Et j’ai peur d’acheter un fond de teint de « luxe » et qu’il ne m’aille pas. Donc des avis comme les tiens me sont toujours précieux !
    Merci !

    • Sapphire

      The sheep: franchement quand je n’ai pas envie d’investir pour rien je demande franco à une conseillère de me faire un échantillon. Il n’y a rien de mieux pour se faire une idée sur soi tout de même. 🙂

  27. missYsa

    Les photos sont superbes, on voit qu’il te convient parfaitement. La quête du fond de teint idéal, le graal des temps modernes…!

    • Sapphire

      MissYsa: mdr carrément! 😀 Merci beaucoup…

  28. SMELD

    Pour appliquer votre fond de teint connaissez vous la beauty blender et l’avez-vous éventuellement testée. J’en écoute beaucoup parler en bien et ne sais pas ou la commander.
    Merci d’avance de votre réponse.

    • Sapphire

      SMELD: Bonjour! Je ne peux pas vous faire part de mon expérience ne l’ayant jamais testée personnellement, mais je ne peux que vous conseiller l’excellente revue de mon amie blogueuse Fanny de JusteSublime, qui elle l’a testé avec succès: http://www.justesublime.fr/beauty-blender-eponge-teint/ Vous trouverez réponse à toutes vos questions sur son article détaillée.
      En espérant vous avoir aidé. 🙂

  29. Merci Sapphire!

  30. SMELD

    Merci beaucoup pour tous les conseils que vous prodigués et bonnes fêtes de fin d’année. Au plaisir de lire vos conseils prochainement.
    Sandrine

    • Sapphire

      SMELD: passez de joyeuses fêtes et merci pour votre soutien!

  31. Barbara M

    coucou 🙂
    ça donne envie de tester alors que j’utilise pas de fond de teint sauf occasions spéciales
    je te souhaite de bonne fêtes de fin d’années au cas ou j’oublierai de te le souhaiter plus tard
    bisou

  32. angel-la

    Très joli résultat et pourtant ce fond de teint n m’attirait à priori pas , les formules longues tenues me font toujours un peu peur…
    Pour ma part je possède le lingerie de peau qui me déssèche me semble t’il je testerai bien la formule compact, le vitalumière aqua me fait briller (allez comprendre), le perfect touch d’ysl (la couleur est trop foncée) et mon chouchou le compact crème tolériane la roche posay

    • Sapphire

      Angel-a: le lingerie de peau fluide te déshydrate la peau? C’est étonnant j’avoue! ^^ Mais possible, c’est sans doute que la texture n’est pas assez riche pour toi, ou tout simplement que la formule n’est pas adaptée à ton épiderme. Mais si tu as trouvé ton bonheur c’est La Roche-Posay c’est encore mieux, surtout pour le budget. 😉

  33. patte_d_anguille

    zut, déception pour moi : je suis allée voir ce fameux fond de teint en parfumerie et je dois vraiment être aussi blanche que les fesses d’une nonne car la couleur 010 est encore trop foncée pour moi !! dommage… 🙁

    • Sapphire

      Patte d’anguille: aaaaahhh malheur! Bon ben je crois que ce sera difficile de trouver en parfumerie pour toi alors :'( Dis-moi tu a testé le dernier fond de teint compact haute tenue de Clarins? Parce que j’ai la teinte 103 mais elle est trop claire pour ma carnation >.<

  34. LuminelleMademoiselleLucioleDeFleuresd'Ombre

    Bonjour,
    Je me demandais si le fond de teint est adapté a ma peau sèche ?
    Pouvez-vous me dire si le flacon dure longtemps ?
    Merci d’avance !
    Bonne journée ensoleillée !

    • Sapphire

      Bonjour! Malheureusement je ne le trouve pas adapté aux peaux sèches. Ce fond de teint a tendance à marquer les petites peaux que l’on peut avoir, ainsi que les ridules d’expression. Par contre, le flacon dure bien 6 à 8 mois selon la quantité que vous utilisez.

      Si vous recherchez un autre fond de teint plus adapté à une peau sèche, le Teint Eclat d’YSL ou le Guerlain Parure de Lumière version crème sera sans doute plus adapté.

      Evidemment, le mieux reste de tester en échantillon le produit pour pouvoir vous faire une idée plus personnelle!

  35. Misskipik

    Bonjour !
    Merci beaucoup pour cette revue …
    Le fond de teint vous va à ravir !
    Avez-vous déjà testé la version d’avant (tenue extrême) ? Si oui, pouvez-vous me dire la différence ?
    Merci et bonne soirée !

    • Sapphire

      Bonsoir! Merci beaucoup, malheureusement je n’avais pas testé la version tenue Extrême, seulement le fond de teint « Nude », et ce n’est pas la même version. Je pense que le Diorskin Forever a un rendu plus « naturel » et donc moins couvrant, tout en assurant un teint homogène et une tenue 8h.

  36. MiSsCoLaLiGtH

    Bonsoir !
    Vous me donnez bien envie de l’acheter 🙂
    C’est juste le prix qui est très différent de mes fond de teint habituel (car j’en ai au moins 7 que j’utilise souvent mais, de grande distribution tel que l’Oréal, Gemey …) et je me dis qu’il faudrait peut-être mieux investir dans des grandes marques plutôt que dans des produits de grandes distributions.
    Qu’en pensez-vous ?
    Bonne soirée !

    • Sapphire

      En fait cela dépend vraiment du ressenti… Il y a des fonds de teint de grande surface qui peuvent plaire énormément! Mais si vous ne voulez pas regretter, je pense que pour une fois, tentez un fond de teint de parfumerie. Et là, vous verrez vraiment si la différence de qualité vaut celle du prix (pour vous)!

  37. BEAUTECREAM

    Bonjour,
    je me posais une question …
    Vous trouvez que le Diorskin Forever est adapté pour les peaux claires ?
    Où le Diorskin Nude est mieux ?
    Bonne Pâques !

    • Sapphire

      Bonjour! Oui tout à fait, car les teintes sont les mêmes pour les deux références. La plus claire est la 010 est s’avère très claire. =)

  38. teintparfait2013

    Hello !
    J’adore toutes vos vidéos !
    Savez-vous me dire si, quand vous portez le fond de teint, vous sentez que vous avez une grosse couche sur la peau ?
    Car j’ai eu cette « surprise » avec le fond de teint Gemey non stop …
    Et aussi, est-ce que le fond de teint est imperceptible ?
    Bonne vacances !

    • Sapphire

      Non pas du tout! C’est justement l’un des points forts de ce fond de teint, il en faut peu pour avoir un teint homogène et les rougeurs cachées. Donc pas d’effet de couche (enfin si peu…) et un résultat « naturel » si je puis dire.

  39. DiorAddict2013

    Bonjour !
    Je l’ai en teinte 010, il est parfait !
    Le seul bémol : Le prix 🙁
    Car j’ai l’impression que l’on paie beaucoup le packaging …
    Bonne chance pour la suite ! 🙂

  40. Bonjour, Sapphire! Je découvre ton blog tout à fait par hasard (en cherchant des avis sur ce fond de teint) et je le trouve génial! Cela fait un petit moment que je souhaite acheter ce produit, surtout que j’en entend beaucoup de bien autour de moi. Ayant la peau très claire, je n’ai jamais vraiment réussi à trouver LE fond de teint idéal avec la teinte correspondant à ma carnation. Pour le coup, l’ivoire semble être la mieux appropriée pour moi! Je pense ainsi l’acheter d’ici une petite semaine 🙂

    Merci beaucoup pour cette présentation/revue que j’ai trouvé vraiment sympa et très intéressante! C’est vrai que c’est un investissement mais je pense sincèrement que pour un fond de teint, il ne pas faut hésiter à y mettre le prix (quitte à économiser). Eh oui le teint c’est important^^
    Très bonne continuation!

    Lynda

    • Sapphire

      Merci mille fois pour ton passage Lynda! Tu peux y aller les yeux fermés, car Diorskin forever est l’un des meilleurs fond de teint que j’ai pu tester. Vraiment. Tu me dira ce que tu en penses mais pour moi il a vallu l’investissement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *