Make-up: Rosewood et Intense brown

Bien le bonjour mesdemoiselles! Avant de vous montrer le tuto demandé du maquillage via mon précédent article, voici un petit pas à pas avec des produits Clarins essentiellement, dont une des dernières palettes Ombre minérale 4 couleurs et le mascara Instant definition:

On va d’abord parler de la palette « Ombre minérale 4 Couleurs » (40,66€) dans la teinte que Clarins m’a envoyée récemment, c’est à dire la 03 Rosewood.

Je me suis également acheté la n°07 Smokey passion sur internet, et que j’attends de recevoir. Vous aurez donc droit à quelques maquillages Clarins dans les prochains jours!

Cette palette de doré vêtue contient 4 fards poudres ainsi que deux pinceaux mousse: un avec bout large, l’autre avec embout pointu.

En temps normal je n’aime pas du tout les utiliser pour un maquillage mais cette fois-ci j’ai tenté le coup, et finalement j’ai été ravie du résultat. C’est plus pratique, plus rapide et avec ces fards la pigmentation est meilleure qu’avec un pinceau en poil.

Les teintes « Rosewood » comprennent: un bois de rose mat, un rose bébé pailleté, un brun terre mat et un taupe fumé satiné.

Ombre minérale 4 Couleurs « Rosewood »  swatches

Le rose pâle contient beaucoup de paillettes et il est donc conseilé de s’en servir comme illuminateur sous le sourcils et en coin interne des yeux. 

J’ai donc suivi les conseils de Clarins pour appliquer mes 4 ombres en même temps, mais d’autres combinaisons sont possibles:

En pratique, cela donne ça:

1. Avec mon pinceau mousse large, j’applique mon ombre Bois de rose sur la première partie de la paupière mobile

2. Je comble la deuxième partie avec ma nuance Taupe sur la partie externe 

3. Je prends ensuite mon pinceau mousse pointu, avec lequel j’applique au ras des cils supérieur et inférieur le fard Brun

4. Avec l’autre face du pinceau (ou le pinceau mousse plat) j’applique mon Rose pailleté sous les sourcils, en coin interne des yeux et (un tout petit peu) au centre de la paupières mobile.

J’applique mon mascara, et le tour est joué!

Réalisé en même pas 5 minutes, c’est un maquillage des yeux ultra-simple à faire, surtout avec cette palette car on a tout sous la main.

C’est son point fort, en plus de ses couleurs qui s’harmonisent parfaitement et de ses textures douces, point trop poudreuses. Je ne pense pas avoir fait un mauvais achat avec la deuxième palette.

Pour le mascara, j’ai utilisé l’ « Instant Definition mascara » 02 Brun Intense (24,88€), toujours de Clarins. Je l’avais acheté à la fois pour sa brosse innovante, son packaging luxueux (mais vraiment salissant) et puis parce que j’avais envie d’un mascara brun, tout simplement.

L’originalité vient de sa brosse qui se compose de deux parties: une brosse en fibres assez fournie, surmontée d’un embout picot en élastomère.

Cette association a été concue pour faciliter la gestuelle de l’application du mascara:

1. J’étoffe la rangée de cils avec la brosse classique

2. Je volumise cette dernière et attrape les petits cils courts qui ont échapé à la brosse

Un système qui aurait pu être parfait, s’il n’y avait pas eu quelques désagréments comme: une texture épaisse qui fait rapidement des paquets, séchant lentement, avec comme conséquence une courbure quasi-inexistante puisqu’elle alourdit les cils.

De plus, je trouve le brun trop foncé, tirant presque sur le noir. Je parle bien sûr de ma propre expérience, car je sais que d’autres personnes ont vraiment aimé ce mascara. Celui-ci n’est tout simplement pas fait pour moi!

Pour terminer, voici le maquillage en entier réalisé avec (presque) uniquement des produits Clarins:

Teint: Avène fond de teint fluide 01, Clarins poudre Teint & Blush, Chanel crayon sourcils 40; Yeux: UDPP, Clarins ombre minérale 4 couleurs 02 Rosewood, Clarins Instant definition mascara Intense brown; Lèvres: Clarins Rouge prodige Tea Rose.

Alors, vous aimez? Avez-vous déjà testé et aimé ces palettes 4 couleurs et/ou le mascara Instant definition? 

Un bon début 2012 à vous…!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Make-up: Rosewood et Intense brown

  1. j’ai les deux, la palette (j’avais hésité avec la nude !!) et le mascara aussi 😉 et j’aime beaucoup (normal, j’suis une clarins addicte 😉

    • Sapphire

      Vesper L: oh oui ça je sais! 😀

  2. Très très joli! J’aime beaucoup les palette de 4 couleurs également 🙂 Bonne année à toi et gros bisous!

  3. Eloisette

    Ton article est super et très complet. Joli MU avec ce maquillage J’ai une palette clarins j’aime beaucoup le résultat. Les fards tiennent bien et sont suffisamment pigmenté.

  4. c’est très doux et très joli !
    Bel article 🙂

  5. Treize

    C’est très joli, sobre et efficace je trouve ! Et maintenant les palettes Clarins me font de l’oeil, argh.

  6. Lexi

    Très joli(e) !!!
    Le rouge à lèvres a l’air carrément top !
    Sinon, j’adoooooore l’Instant Definition, et au contraire je trouve qu’il recourbe plutôt bien (mais j’adore les pâtes « épaisses » pour les mascaras) !

    • Sapphire

      Lexi: ah ça je veux bien te croire! Mais c’est une question de goût et d’habitude, tout simplement. :))

  7. Make up très joli, là je teste une palette de la marque très complète, 4 fards, blush, gloss et mascara, et je dois dire que j’aime beaucoup le mascara pour l’instant 😉

    Bises

  8. Bliss

    Je n’ai pas essayé la palette (je suis en mode régime par rapport aux palettes, j’en ai beaucoup trop…et je ne peux me servir de toutes!) mais j’ai détesté le mascara (ça j’en consomme beaucoup!) j’aime bien sa couleur mais pas sa texture…je ne recommencerai pas. Ton maquillage est très joli ;-)comme d’habitude…

    • Sapphire

      Bliss: tu n’a pas aimé à cause de sa texture épaisse également? Merci de ton compliment… 😀

  9. Cette palette est magnifique ! Ce maquillage est simple et très joli, j’adore.

  10. Aurore

    Je n’ai pas testé les produits dont tu nous as parlé, mais par contre ton maquillage est toujours des plus sublimes !

    Bises

  11. Bliss

    oui, c’est ça, je déteste quand c’est épais, ça se travaille moins bien et comme, en plus, il ne sèche pas vite comme tu l’as aussi remarqué, ça ne m’a pas convaincue du tout..tant pis:-)

  12. marina86

    Ahhh Clarins !! Je suis absolument fan de leur maquillage !! La palette est magnifique en plus <3 je vais peut-être me laisser tenter, je vais aller jeter un oeil aux autres combinaisons de couleur…

    • Sapphire

      Marina86: il y en a pour tous les goûts en plus. Je ne croyais pas mais c’est un très bon investissement.

  13. je suis là par hasard , mais j’avoue que tes astuces sont super bien détaillés … bonne continuation marina86

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *