Faire peau neuve avec une crème peeling?

Bonjour à toutes! Maintenant que je vous ai dévoilé ma routine du matin il faut absolument que je vous parle de celle du soir, puisque la crème de nuit est justement bientôt terminée. Cette dernière est la « Crème Peeling » d’Esthederm que Caroline m’avait prescrite afin d’atténuer mes cicatrices.

Parce qu’à cause de la tendance « à imperfections » de ma peau j’ai toujours eu des cicatrices récentes et plus ou moins éphémères, on m’a conseillé une crème rénovatrice pour en quelques sortes « effacer le tableau » et faire peau neuve.

Et justement, cette Crème Peeling qui fait partie de la gamme Repair System d’Esthederm est censée réparer et reconstruire de façon intense le tissu cutané lésé, abîmé ou agressé. 

C’est pourquoi elle est non seulement destiné aux peaux matures présentant des rides mais aussi aux peaux ayant subie des microtraumatismes. Et à 74€ le pot de 50ml, il y a intérêt à voir du résultat.

Cela fait maintenant environ 3 mois que j’utilise cette crème uniquement le soir malgré la prescription de Caroline d’en appliquer matin et soir. Car pour moi, il est inutile de solliciter autant la peau même en la protégeant des effets du soleil (avec le spray UV in cellium en l’occurence).

Finalement, le fait qui y ait marqué « appliquer le soir » a fini de me convaincre que j’étais dans la bonne démarche.

Parlons de la texture! Un crème épaisse comme un baume, qui se tient dans la main et rend la peau à l’application.. grasse. Par chance cela me dérange moins que pour un soin de jour.

L’odeur quant à elle, n’est pas pour séduire non plus puisque j’ai l’impression de sentir le bouquet de fleurs plastifiées à chaque utilisation.

Seul avantage de cette crème, sa texture qui reste en surface rend l’application économique. Une noix suffit pour le visage entier.

Bref, après avoir appliqué mon rituel lotion Korres + Gel réparateur ioma (localement) + Sérum éclaircissant Paul & Joe + la crème peeling, autant dire que ma peau est habillée pour la nuit. 

Les premières fois j’ai d’ailleurs eu peur de me retrouver avec un coussin totalement tâché tellement je luisais. Heureusement ça ne fut pas le cas!

Pour quels résultats?

Je vous le disais ici, si les premiers temps je n’ai vu aucune efficacité sur mon état de peau et mes cicatrices, cela s’est amélioré avec le temps. Au bout d’un mois, ma peau s’est habitué à cette texture épaisse et ne brillait plus le matin.

Mieux même, j’avais le teint plus clair et net, et mes cicatrices s’estompent au fil du temps. 

Il faut dire aussi qu’avec l’association du sérum éclaircissant de Paul & Joe il devait y avoir du résultat. 

A terme je ne sais pas trop quoi penser de cette crème. Pour moi, un soin « peeling » doit être efficace à court terme, voir même « picoter » ou « chauffer » la peau sur le moment. Histoire qu’on ait pas besoin d’utiliser tous les soirs pendant plusieurs mois les mêmes actifs (AHA, acide lactique et salicylique, etc..) pouvant devenir intolérés par la peau…

C’est de là que mon interrogation est venue: est-il préférable d’utiliser une crème « peeling » (voir d’aller chez le dermato en faire un) plutôt qu’un exfoliant ou un soin éclaircissant utilisé régulièrment pour faire peau neuve?

J’avoue que je n’ai pas de réponse concrète même si je pense qu’un peeling (quel qu’il soit) fragilise énormément la peau et donc détraque son métabolisme…

Qu’en pensez-vous? Confiez-vous votre peau plus facilement à un traitement resurfaçant, un soin éclaircissant ou simplement à une exfoliation douce 1 fois par semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Monochrome says:

    Perso je me contente du gommage une fois par semaine (voire une fois toutes les deux semaines), mais c’est plus une question de moyens. Je me souviens qu’à une époque tu étais plutôt contente de la crème étincelante de Nuxe, et je me dis de temps en temps qu’il faudrait que j’en fasse une petite cure. Ta review encourage pas tellement à essayer le produit Esthederm :p

  2. Alena says:

    Mmmh, ça me laisse pensive. A ce prix-là je préfère effectivement faire un peeling chez un dermato. J’y pense, d’ailleurs, j’ai mis la barre à 25 ans pour y aller afin de profiter de tous les effets d’un peeling léger (lissage des ridules), pcq à tout juste 20 ans je trouve ça un peu tôt pour moi.
    Sinon pour le moment je me contente donc d’un gommage une à 2 fois par semaine selon les besoins. Mais ça ne règle pas les problèmes de sécrétion séborrhéique qui sont mon plus gros souci, alors qu’en théorie certains peelings sont censés atténuer cela. (et réduire un peu les pores aussi ?? Je place bcp d’espoir dans ce peeling T.T)

  3. chouby36 says:

    Bonjour

    Alors j’ai reussi a amélioré mon grain de peau avec le pshitt magique de garancia pore resserré . Par contre oui je fais un gommage chaque semaine du moins j’essaye je dis j’essaye car sa fais 2 bonnes semaines que je n’en ai pas fais !!!

  4. claim says:

    J’ai un peu de mal à croire en la promesse de ce type de crèmes peeling. Je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis pas plus convaincue que ça tout simplement!

    Et le prix… Aie!

    Je crois que si j’avais envie de gommer ma peau de cette manière, je me pencherai vers un actif pur de chez etat pur. Au moins je ne casserai pas le porte monnaie pour voir si cela marche ^^

Laisser un commentaire