Bilan des Little happy et Glossy Box

Bonjour à toutes! C’est parti pour un billet un peu plus léger avec le bilan de mes deux dernières box acquises: la MylittleBox de Juin et la Glossybox de mai:

Ce mois-ci le thème de la My Little box était la joie de vivre. Ainsi, le concept de base était de créer un petit « bonheur en boîte » et c’est pourquoi on retrouvait des goodies festifs (confettis, carambar, cartes décorées, tampons encreurs) entourant les produits de la box:

Dyptique Lait Frais l’Art du soin: je ne m’y attendais pas, mais ce lait corporel m’a enchantée à la fois par sa texture ultra-légère et son odeur majestueuse de fleur d’oranger, référence à la magnifique ville d’Alexandrie. Pour le coup, ce fut un vrai bonheur de l’utiliser (en complément de l’eau Escale à Portofino de Dior). 

Le Petit Marseillais spray cheveux soin & brillance: là par contre, légèrement déçue de retrouver un produit de GMS qui fait doublon avec l’un de mes produits actuels. Néanmoins, cette brume qui n’alourdit pas les cheveux les rend un peu plus lisses et légèrement parfumés;

Kibio Lait de Soin démaquillant: deux produits de la marque se cachait dans la box, dont le lait démaquillant au jojoba, rose et lemongrass. Ce n’est pas un must mais son odeur vitaminée et sa texture fluide convient très bien à la saison! 

Kibio Crème tendre Gommage: c’est mon coup de coeur de la box! J’en avais déjà entendu parler chez Pearl & Beauty et sa description de l’odeur amandée m’avait attirée. Conclusion: j’en suis accro! Les grains de différentes tailles parsemés dans la crème gomment avec efficacité sans sensation d’irritation, et l’odeur d’amande amère.. comment vous dire… m’a rendue dingue de ce gommage!

Arcancil Liner star wateproof (noir): avant dernier produit, ce crayon noir à la mine grasse ne trouvera pas son bonheur chez moi. Bien qu’il soit résistant à l’eau (sauf si l’on frotte!) je suis déjà totalement conquise par l’Aqua Eyes noir de Make Up For Ever que j’ai déjà sous la main. Et puis ,j’en mets trop peu souvent pour qu’il me serve… 

Filosofille Pince à épiler smocking: pour le coup j’en avais déjà eu une dans la Joliebox de novembre dernier. Je pense donc m’en séparer aussi, n’en faisant pas collection! 

Verdict: une box comme je les aime, avec en tout 5 produits (2 full-size, 3 tailles voyage) et pas mal de goodies. Le point faible sera d’ailleurs ces derniers, car je n’ai pas été exceptionnellement séduite par les confettis et autres tampons encreurs, que je trouve moins ludiques que ceux des box précédentes.

Place ensuite à la Glossybox Tendresse de mai que la marque m’a envoyée. Le thème était la Tendresse, c’est à dire un moment de cocooning et d’enfance, que l’on retrouve grâce à des produits un peu vintage et mignons

Evidemment pas de goodies à côté, la Glossybox n’ayant pas pris le parti de faire rêver autrement que par les produits:

Au pays de la fleur d’Oranger, shampooing lavande: première bonne découverte, avec ce shampooing made in France qui fleure bon la lavande et la vanille. Bien qu’il faille mettre la dose, le produit mousse et se rince aisément. Enfin, il laisse les cheveux faciles à démêler même sans après-shampooing. Dommage que la composition ne soit pas aussi naturelle que le suggère l’emballage…

Condensé brume de lait corps: si l’on s’attend toutes à avoir un spray lacté, il n’en est rien! Cette « brume » n’est autre qu’une émulsion fine corporelle, légère et discrètement parfumée. Le bon côté, c’est qu’elle pénètre vite sans effet collant. Simplement, je m’attendais à une vraie brume!…

 ColorClub vernis à ongle: bon, ben là je dois avouer que c’est vraiment un produit que je n’aime pas, étant donné sa couleur fuschia nacré. Ce n’est pas mon style du tout et je pense, encore une fois, le donner à une amie qui le voudra bien.

Figs & Rouge organic lip balm: hop, coup de coeur de la box! Glossy m’a vraiment conquise avec ce baume naturel pour les lèvres (et le corps!) parfumé au géranium. Oui oui, au géranium! Evidemment, c’est un parfum particulier mais pour le coup j’adore l’huile essentielle… Petit bémol par contre, il se liquéfie plus vite que son ombre quand il fait chaud!

Académie Lotion bronz’express: une bonne idée à la base, celle d’une lotion auto-bronzante teintée (à la manière de celle de Clarins). Seulement 1) je ne vois pas le rapport avec le thème et 2) je ne suis PAS du tout attirée par ce genre de produit. Enfin j’ai tout de même essayé de l’appliquer une fois, pour atténuer les marques de bronzage et… catastrophe, le produit m’a fait plein de marques (sans doute à cause de la fluidité du produit). J’ai abandonné.

Verdict: je suis mi-figue mi-raisin à propos de cette dernière box. Le tout aurait été parfait sans le produit auto-bronzant (autant faire une box spécial « été » pour l’intégrer sans hors sujet) et le vernis, trop excentrique à mon goût…

Voilà pour ce rapide bilan des box. Pour cette fois, c’est MyLittleBox qui remporte le match avec des produits plus basiques mais qui plairont, je pense, à beaucoup de personnes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Bilan des Little happy et Glossy Box

  1. Je vois que tu es conquise par le gommage de Kibio!!! 🙂 Le mien est fini…
    Pour les box, je n’ai pas eu tout à fait les mêmes choses, notamment la little où j’ai eu le parfum « Juliette Has a Gun » en full size.
    Pour la glossy, mise à part le baume, je crois que nous n’avons aucun produit en commun. Je suis d’accord avec toi, l’auto-bronzant n’est pas du tout dans le thème.
    Bises

    • Sapphire

      Pearl and beauty: alors ce parfum? Tu en penses quoi du coup? Pour ce qui est de la glossybox je trouve que c’est vraiment super diversifié, parfois on se retrouve avec une box de valeur de moitié par rapport à une autre… 🙁

  2. Amy

    Je retiens que my little box à des goodies !
    Une question :
    Quel que soit les box achetés, y a t-il un questionnaire à remplir (type de cheveux, type de peau…) ?
    Je ne souhaiterai pas me retrouver avec un shampooing cheveux secs par exemple alors que ce n’est pas la nature de mon cheveu.
    Et cette interrogation m’a bloqué et a freiné mon envie d’achat.
    Bon après midi

    • Sapphire

      Amy: alors pour la MyLittleBox: non! Elles sont presque toutes pareil quelle que soit la personne (et il n’y a pas de questionnaire à remplir si mes souvenirs sont bons) Par contre, les autres box (glossybox, joliebox) ont un questionnaire qu’il faut remplir afin que le contenu aille au mieux à chaque personne! Et cela va aussi jusqu’au type de cheveux 😉

  3. Isadora 29

    Bonsoir Sapphire,

    Je vois que tu viens d’essayer le lait frais à la fleur d’oranger de Dyptique, qui est une pure merveille, mais à 49 euros le prix, 40 plus les frais de port à 9 euros, les 200 ml, cela fait cher du ml, tu me le concèderas.
    Cela dit tu as raison, c’est du petit, peut-etre meme du grand bonheur, en tube.
    Merçi Dyptique, pour ce merveilleux lait.
    Non, je n’ai pas d’actions chez Dyptique, mais j’aime bien vanter ce produit, car il est super!!!

    • Sapphire

      Isadora: c’est clair! J’ai aussi regardé sur le site pour l’acheter mais j’ai laissé tomber à la vue du prix. C’est complètement déraisonnable, même pour un lait corporel qui sent aussi bon que celui de dyptique. Bon après, c’est une marque qui a toujours affiché des prix haut de gamme…

  4. Pour le parfum, déjà le packaging est terrible! Je ne l’ai pas encore porté mais l’odeur a priori n’est pas désagréable.
    C’est clair qu’il y a beaucoup de différence entre les glossybox, c’est un peu dommage en effet.

    • Sapphire

      Pearl: bah oui, surtout qu’à la base on remplit un questionnaire censé être adapté à nos goûts 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *