Bilan: les flops de ces derniers mois…

Malgré toute l’expérience accumulée depuis mes débuts de beauty-addict, mon oeil aiguisé ne suffit parfois pas à éviter les mauvaises suprises, même lorsqu’il s’agit de marques prestigieuses. Heureusement, cela veut également dire que l’on peut tomber sur des petites perles d’innovation et de sensorialité… Voici donc sans plus attendre, un petit bilan des déceptions cosmétiques (les tops viendront dans le prochain article) de ces derniers mois:

Cela n’arrive pas souvent, mais au beau milieu des produits que j’essaie il y a quelques grands perdants:

Contour Expert Yeux d’Yves saint laurent: ce soin fait partie d’un gamme discontinuée et j’ai envie de dire « heureusement », car ce contour des yeux (trouvé en soldes à -70%) n’agit ni sur les cernes, ni sur l’éclat du regard (alors qu’il est censé contenir des micro-nacres) et encore moins sur le confort.

La texture est pourtant agréable, un gel frais qui permet un mini-massage drainant. Sauf que si l’hydratation qu’il apporte est correcte, la sensation collante après application elle, est bien là. J’aurais dû m’en détourner en voyant les mentions « anti-âge » et « lift anti-poche » mais l’attrait du prix m’a malheureusement aveuglée…

De nos Jardins Poudre de bain moussante Miel: cela devait être THE produit pour le bain, qui sent à la fois divinement bon l’amande, le miel et la pomme, et qui devait transformer mon bain en montagne de mousse généreuse. La composition certifiée bio enrichie en poudre de miel était le petit plus…

Je n’ai même pas pris de photos du bain avec la poudre mélangée car c’est bien simple: il n’y a rien. La mousse est quasi-inexistante à l’instar de l’odeur qui se volatilise comme par magie pendant la dissolution de la poudre… Il y a encore du chemin à faire pour rattraper LUSH en la matière!

Naruko Magnolia brightening & firming spray: au départ cela devait être une « brume de soin » utilisée comme telle, après l’application du soin de jour, comme un spray fixateur qui apporte un effet soin en même temps. Enrichie en magnolia, cette eau aurait des vertus sur l’éclat et la fermeté de la peau.

En fait, je n’ai pas aimé ce produit faute de résultat, mais clairement parce que je n’ai jamais pensé à l’utiliser (une première!). Son fini légèrement collant au-dessus du soin m’a rebutée, et j’avais déjà une lotion ainsi qu’une eau thermale. Comment l’intégrer dans ma routine de soin? Aujourd’hui encore, je n’ai pas réussi à résoudre le problème…

Kanebo Sensai base à paupières: cette fois, c’est par la marque que j’ai été attirée. Pour moi Kanebo est la marque de cosmétique de luxe à la japonaise, avec une histoire impregnée, des rituels inspirés et des soins de qualité. En découvrant l’existance d’une base à paupière, j’ai voulu tenter de détrôner ma Primer Potion d’Urban decay

Après une communication et formulation attrayantes, j’ai découvert une sorte de crème d’une légèreté incroyable et colorée ton-sur-ton avec la peau. A l’intérieur, un extrait de soie lissant et des agents hydratants. Et il est vrai que la base en elle-même est très hydratante. Elle pourrait limite être utilisée en soin des yeux, car elle apporte une douceur et un confort inouïs dès l’application.

Malheureusement, non seulement elle n’agit pas du tout sur la tenue des fards (qui migrent après trois heures à peine) mais le conditionnement en pot s’avère peu hygiénique (il n’y a pas de spatule vendue avec). En clair, si vous voulez une « base fixante » pour fards passez votre chemin, car elle vaut tout de même 25€ les 6,5ml contre 17€ les 11ml chez UD.

Et voilà pour ces flops cosmétiques, dont la revue (strictement subjective, je le rappelle) vous aidera, je l’espère, à mieux faire votre choix si vous rencontrez ces produits! 

Et vous? Des déceptions cosmétiques à dénoncer? Alors allez-y!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Bilan: les flops de ces derniers mois…

  1. Zut pour la poudre de bain, c’est totalement le genre de produit qui m’aurait plu.. s’il fonctionnait !

    • Sapphire

      Fanny: bouhou je suis triste, j’aurais tellement voulu l’aimer!

  2. Dommage pour la poudre de bain /:

    • Sapphire

      ModeBeautyHappy: pff oui, au moins vous ne tomberez pas dans le piège de son odeur craquante!

  3. pareil que Fanny et ModeBeautyHappy : dommage pour la poudre de bain, C’était attirant !!

  4. Isa

    Dommage pour ces produits, ils avaient l’air prometteurs !! De mon côté, pas grand chose à signaler, en tant qu’adepte des blogs beauté et du site beauté test, je fais en général des achats cosmétiques murement réfléchis, et du coup je suis rarement déçue 🙂 Par contre je me fais souvent avoir lors des ssoldes, si je vois un produit « luxe » à petit prix, j’ai tendance à l’embarquer sans réfléchir. J’ai ainsi été particulièrement déçue par la base Effet miracle de Lancôme : elle promet une peau parfaite mais je n’ai vu aucune différence, et en plus elle me graisse la peau !! Un beau flop…

    • Sapphire

      Isa: bah oui normalement cela ne m’arrive pas non plus.. Mais là les soldes, et puis j’avais vraiment confiance dans les produits N&D mais bon! Ah oui pour la base Effet miracle de Lancôme j’étais tentée par la rosée, mais je me suis retenue en voyant la texture siliconée: je savais qu’elle allait me faire briller aussi hihi!

  5. Coucou!
    J’adore ce genre d’articles, toujours très instructifs.
    Tu as eu de la chance de trouver le contour des yeux YSL en soldes mais, vue ta déception, moi qui voulait l’acheter, j’avoue que son inefficacité sur les cernes et l’éclat du regard me déçoit. J’aimais bien le fait qu’il soit conditionné dans un flacon pompe, beaucoup plus hygiénique qu’un pot, mais s’il ne répond à nos attentes, je passerai mon chemin.
    Je ne connais pas les autres produits que tu as cités mais je rejoins les commentaires précédents, c’est vraiment dommage pour la poudre de bain. Tu vois, j’aurais été attirée telle un aimant par ses vertus moussantes et son odeur de miel. Tant pis!
    Merci infiniment pour tous tes articles, toujours si bien écrits et éclectiques. J’avoue que je ne laisse pas souvent de commentaire mais je te lis plus que régulièrement.
    Belle soirée <3

    • Sapphire

      Mademoiselle Hoëdic: oh oui je pense que beaucoup d’autres contour des yeux en valent la peine, comme celui d’Aïny, de Ioma ou de Sanoflore. Parait-il que le sérum CdY Forever Youth est pas mal non plus, si tu veux rester chez YSL.

      Et quant à la poudre de bain, je me contente de la sentir dans son pot… Quelle déception! Merci beaucoup d’avoir passé du temps à m’écrire, j’apprécie! Bonne journée à toi 🙂

  6. naell

    La poudre de bain avait l’air bien pourtant ! et du YSL, on pourrait croire que c’est un gage de qualité !
    Enfin, maintenant on est prévenus !

    • Sapphire

      naell: bah oui, pareil pour Kanebo, je m’attendais à un truc de dingue! Et finalement… non xD

  7. Monochrome

    Ma déception cosmétique la plus récente c’est clairement la Normaderm Tri-Activ de Vichy, en version peau sensible. Bon, on est d’accord, quand un produit promet d’agir sur autant de problèmes à la fois, on s’attend pas à des miracles. Mais bon, j’étais quand même assez contente de la version normale. Par contre, la version peau sensible, censée traiter les rougeurs en plus du reste (excès de sébums, imperfections, déshydratation) est très décevante. En ce qui me concerne, elle ne matifie absolument pas, n’a pas l’air d’agir sur mes imperfections, et en plus ne fait rien contre mes rougeurs. Donc je ne la rachèterai pas. Je crois que pour retrouver une peau potable je vais repasser à l’Esthederm Pure System.

  8. Ohhh bah, merci pour l’info sur le spray Naruko! ça fait un moment qu’il est sur ma wishlist, je vais l’éviter alors. Pour l’utilisation, il faut l’utiliser comme une lotion, juste aprés le nettoyant, au fait 😉

    Et bouuuuuh dommage pour la poudre de bain!!! Pourtant, on ne lui demande pas « grand chose »! Sentir bon et mousser :p

    Par contre, je ne suis pas étonnée par le soin YSL…

    Mes flops du moment, le spray d’eau thermale La Roche Posay (le flacon blanc), un nettoyant au tea tree de la marque Coréenne Ipse Nature (qui me fait regraisser la peau. En gros il ne me convient pas, c’est à moitié de ma faute on va dire). Et un sérum à 99% de bave d’escargot de la marque Coréenne (encore!) Sidmool. J’ai l’impression de m’appliqué de l’eau sur le visage : inutile.

  9. Merci pour ces avis, moi qui voulais acheter la poudre de bains pour ma soeur… Je vais en chercher une autre!
    Bon week end!

    • Sapphire

      Claire: ah oui, à moins de ne pas faire attention au rapport qualité-prix (ça mousse, mais en mettant une tonne de produit..)

  10. Roooh c’est naze pour la poudre de bain ! je l’aurais bien tentée..
    J’ai utilisé toute leur gamme au miel à part ce produit et j’en suis littéralement fan. Je n’arrive pas à t’expliquer dans quel état mes narines sont quand j’ai un de ces produits près de moi, lol !
    Il faudrait que j’en fasse des revues d’ailleurs.
    Ca va être un peu nul sans photo car il ne me reste du produit que dans le baume de massage. Pour le reste je n’ai pas gardé les packagings vides..
    Voilà encore une raison de dépenser mes sous tiens pfff !

    Bisous ! 🙂

    • Sapphire

      Lily: oh ouiiii j’ai acheté le reste de la gamme et franchement j’adore! A part la poudre de bain qui est décevante, le reste est génial tant pour l’odeur que pour les textures. Ahah maintenant tu sais pourquoi je prends toutes mes photos avant la fin des produits :p

  11. Isadorette

    Très déçue moi aussi par les produits narüko, j’ai préféré me tourner vers des produits à la composition plus naturelle.

    • Sapphire

      Isadorette: j’ai la gelée de nuit aussi (que j’utilise en ce moment) et je ne vois pas vraiment de résultat. Je ne pense pas réitérer l’expérience avec cette marque vois-tu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *