Beauty Box

Je me suis « cocoonée » avec My Little Box!

Lorsque My Little Box avait annoncé son changement de leur box beauté en box « lifestyle », je m’étais désabonnée sans regret. Et puis ce mois-ci, j’ai eu la mauvaise (ou la bonne) idée d’aller faire un tour chez Cosmetik mom, et plus particulièrement sur son avant-première du contenu de la boîte. Et forcément, vous vous en doutez… elle m’a donnée envie.

A la base, j’avais été refroidie par le fait que les miniatures de cosmétiques soient remplacées par des goodies plutôt axés tendance, mode ou déco. N’étant pas sensible aux objets sans grande « utilité » qui prennent la poussière chez moi, j’avais donc naturellement laissé tomber cette box au profit d’une autre.

Ce qui m’a donc plue dans celle-ci, c’est évidemment les produits proposés mais aussi les quelques accessoires qui me servent déjà avec assiduité: un bandeau en laine (juste parfait pour protéger nos pauvre petites oreilles en hiver) ainsi qu’une mini-bouillote pour les mains (ce dont j’avais envie depuis un moment).

Evidemment, quelques autres goodies avaient été glissés dans la boîte, comme un carnet rempli de recettes, d’astuces et de bonnes idées pour se détendre et prendre soin de soi. Ou encore un CD accompagnant un mini-livre de méditation (ce que je n’ai malheureusement pas du tout le temps de faire en ce moment…).

Même si cela ne sert pas à grand chose, je garde avec plaisir le carnet pour ses astuces qui changent les idées.

Ensuite, viennent les accessoires ludiques et pratiques. Exemple avec le bandeau tout doux, que je ne manquerai pas de sortir par temps glacial (et ça commence à venir, dans le sud…). Je le trouve un peu grand pour qu’il retienne mes cheveux, mais s’avère très chaud et protecteur

L’autre accessoire que j’ai adoré et celui-ci, une bouillote taille réduite pour se réchauffer les mains en quelques secondes…

Grâce à une réaction thermique instantanée, elle chauffe après avoir pressé la pastille, et ce pour plusieurs minutes. Elle se place ensuite dans son écrin en lainage pour réchauffer les mimines (mais ça marche aussi en la plaçant sur le ventre, le dos, le plexus…).

Pour la réutiliser, il suffit de la laisser se liquéfier dans une casserole d’eau bouillante une dizaine de minute. Réutilisable à l’infini, je trouve le concept génial!

Enfin, on termine avec les tailles voyages. J’ai trouvé dans ma version le Shampooing aux 5 huiles essentielles de L’Occitane (16€ les 300ml) dont j’ai aimé l’odeur aromatique et l’effet de légèreté sur mes cheveux. Par contre, je ne le trouve pas assez démêlant, et sa texture gélifiée qui s’étale difficilement ne m’a pas convaincue.

Par contre, j’ai beaucoup aimé le Lait corps Thé Vert de La Sultane de Saba, dont la texture fraîche et légère pénètre rapidement, ne colle pas et laisse un voile doux sur la peau. L’hydratation est basique, mais son odeur verte et sucrée se trouve être rafraîchissante. Par contre, j’aurais plutôt vu un autre parfum pour cette saison, quelque chose de plus « chaud et enveloppant » comme celui à la fleur de frangipanier, par exemple.

Cela étant, je garde de cette box une chouette expérience et ne regrette pas d’avoir (re)craqué. Et pour le coup, si je n’avais pas eu connaissance de son contenu avant, je ne l’aurais certainement pas achetée.

Avez-vous vous aussi succombé à la My Little Cocoon Box? Des bisous!

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *