Les belles box beauté de Janvier

Pour bien commencer l’année, les marques se sont donné de la peine pour préparer ces petites surprises tant attendues… Ce mois-ci, on a le droit à des écrins débordants de jolies découvertes…

My little New life box

On commence avec My Little « New life » Box, plus axée lifestyle que beauté, bien que nous retrouvions quelques produits comme une Crème pour les mains toute doucé, légère et discrètement parfumée, un vernis à ongles Arcancil pour des ongles survoltés…

Vernis Arcancil rouge

..ainsi qu’une Huile visage et corps Evoluderm fleurant bon l’amande douce, et suffisamment épaisse pour en faire un véritable « outil » pour massages de longue durée

Huile évoluderm

On pouvait également trouver un pendentif doré au slogan « Dream big » très évocateur d’une vie sans l’ombre d’un nuage, ainsi qu’une barrette à noeud, dont l’aspect rétro-chic m’a particulièrement plu:

Barrette noeud My little box

Vous pouvez admirer au passage ma nouvelle teinte capillaire… une envie de roux est passée par là!

Agenda My little box

Enfin, My Little Box a bien compris qu’on ne pouvait pas commencer une nouvelle année sans nouvel agenda, et nous en a donc offert un décoré des célèbres illustrations de Kanako. Evidemment, le tout n’aurait pas été parfait sans les crayons qui vont avec:

Crayons MLB

Avec ça, ma tête de linotte n’a plus d’excuse pour oublier les choses à faire…

Au final, je suis toujours contente de cette box, puisqu’elle apporte un bon compromis entre produits de soin de taille voyage et goodies « utiles » tout en gardant un un aspect décoratif indéniable.

Seul bémol à déplorer: le manque d’intensité de certains crayons de couleur dont la qualité aurait pu être à la hauteur du reste.

Glossybox janvier 2013

Voici ensuite la Glossybox, qui m’a apporté du très bon avec du make-up et deux soins, dont un en taille réelle (d’une valeur de 44€ tout de même) qui m’a paru vraiment ciblé pour l’hiver: le Cérat des Alpes d’Alpaderm. 

Alpaderm cerat des alpes

Il s’agit d’un baume épais et gras, qui laisse un film huileux sur la peau en apportant un confort immédiat. J’ai beaucoupé aimé son odeur de plantes (de camomille, il me semble) et s’avère très utile par ces temps-ci!

Musc gueliz shampooing

Une miniature du Shampooing conditionner de Casa d’Argane s’est aussi glissé dans la boite, et ayant apprécié le lait de la même marque, cela devrait être de même pour ce produit (je ne l’ai pas encore essayé).

Côté maquillage, j’ai eu le plaisir de recevoir un Nails.Inc gris-taupe, une couleur que j’affectionne beaucoup en hiver! Sa tenue est de quelques jours sans top coat, ce qui s’avère plutôt raisonnable.

L’accompagnant, un crayon « contour » de chez Kryolan, censé définir les yeux et les lèvres.

So susan fap / Kryolan contour pencil

Malheureusement, j’ai trouvé sa teinte « ocre » trop intense (la mine parait grise mais elle change en se réchauffant sur la peau) pour le dessin des lèvres. Je m’en servirai donc comme crayons yeux, pour aller par exemple avec la palette So Susan qui elle, est une bonne surprise!

Je ne m’y attendais pas mais les fards se sont révélés intenses, bien que légèrement poudreux.

So susan palette

Pour le reste: Funny bee Pretty BB cream, Laura Mercier secret camouflage, Diorskin nude rose powder, Lancôme Hypnôse Doll Eyes, Chanel crayon sourcils brun cendré, Chanel extrait de gloss Merveille.

Mon bilan: un produit spécifique hiver, du make-up dans les tons chauds pour les yeux et un vernis de qualité, c’est pour moi un pari réussi pour Glossybox et l’entrée en matière 2013. Je regrette juste la présence du shampooing, là où j’aurais vu un produit complémentaire au Cérat des Alpes.

Ma boite a beauté janvier 2013

Enfin, on termine avec Ma boite à Beauté, la plus généreuse d’entre toutes pour cette nouvelle année. Au programme, pas moins de 6 produits dont quatre en full-size:

- Noreva Aquareva crème hydratante 24H: voilà un laboratoire que je connais bien (en y ayant travaillé) et qui me certifie avoir devant moi un produit de qualité! Destiné aux peaux en état de déshydratation, cette crème enrichie en eau des glaciers et acide hyluronique vient à bout de la soif intense de l’épiderme dès la 1ère application. Une très bonne idée de produit pour la saison!

- Funny Bee Crazy me: j’ai également été ravie de voir cette crème de nuit « anti-fatigue » en format full-size! Funny bee est une marque que j’apprécie pour son engagement de formules certifiés bio et sa communication extravagante! Je viens à peine de l’entamer, mais sa texture fluide et son odeur douce m’enchantent déjà.

Baija beurre velouté rose-litchi

Voici typiquement le produit « plaisir » incarné par le Beurre velouté Baïja au parfum surprenant de Rose-litchi! L’odeur est très agréable et mêle la subtilité de la rose à la rondeur et la fraîcheur du litchi. 

Plus crème que beurre, elle hydrate toute la journée sans défaut. Dommage cependant qu’elle ait tendance à faire quelques traces blanches à l’application…

Solyvia headake

La migraineuse de base que je suis a aussi été ravie de trouver ce petit roll-on Solyvia « Head’Ake » aux huiles essentielles de lavandin, basilic et menthe poivrée pour soulager les petits maux de tête passagers ainsi que le mal de transport.

Evidemment cela ne fait pas passer une migraine carabinée, mais il sera sans doute tout aussi utile et agréable à utiliser que mon roll-on chouchou  « SOS Jetlag » d’Officina.

Masque gommant oliv la clarée & mon savon

En guise d’échantillon, c’est un Masque éclat gommant d’Oliv’La Clarée qui avait été glissé dans le sac. Si l’effet « coup d’éclat » a été présent (comme avec tout masque à l’argile) je n’ai pas été convaincue par l’effet gommant: où sont les grains?

Dernière surprise, un pain de savon douceur « Secret de Provence » parfumé au calisson et dont la formule est certifiée cosmébio. Je suis conquise!

En conclusion il n’y a pas photo: Ma boite à beauté remporte le match de ce mois en offrant une boite de qualité et d’une valeur d’environ 75€. Quant à MLB et Glossy, ils ont également sorti leur atout du jeu. J’espère que celles du mois prochain seront à la hauteur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 comments

  1. Vesper L. says:

    La little me donnerait presque envie de me réabonner (à chaque fois que je la bois sur les blogs tous les mois… la boite à beauté, elle est très bien aussi : j’ai testé le soin Funny Bee (il manque d’ailleurs un petit bout de phrase, je crois, à ton texte quand tu en parles ) : de mon côté, je ne suis pas ultra fan de l’odeur, mais en revanche, je ne sais pas si c’est lui ou pas, mais ma peau est plutot pas trop mal au réveil en ce moment, je ne le mets pas tous les soirs (ou alors je le couple avec une crème plus nourrissante, mais il semble apporter du bien à ma peau !!

    • Sapphire says:

      Oh oui merci! Pour Funny Bee c’est une première au niveau des crèmes, et j’en suis satisfaite pour l’instant. Après c’est « superficiel » vu que ça ne fait que deux jours, mais j’espère qu’elle aura ce côté défatiguant que j’attends d’elle. :) Et côté formule pour ma peau c’est parfait, pas trop riche justement!

      Je publierai bientôt mon avis sur la Pretty BB cream de chez eux, si tu es interressée! ^^

  2. Eva says:

    Très sympa le roux (et le noeud ^^)
    La BB creme Funny Bee me tente bien (elle ne fait pas partie des colis, mais j’aime bien la marque, et c’est pas la première fois que je la vois sur ton blog lol, elle a l’air bien sympa)

  3. chamcham says:

    Le beurre velouté a l´air terriiiiiiiiibleuhhhhhhhhh!
    Je suis fan de la couleur rose poudré et de la texture qui m´a l´air fort agréable!

    Noreva fait de tops produits (qui ne connaît pas Zeniac, le graal anti-bouton), je pense tester Aquareva one day!

    • Sapphire says:

      Et non seulement il est beau à regarder, mais il sent divinement bon! J’ai eu des compliments sur mon parfum alors que je ne portais que le baume Baïja! xD

      Et pour Noreva, c’est de la gamme Actipur que je suis fan, mais Zeniac a fait des heureuses en effet!

  4. radha says:

    Une chouette boîte à beauté en effet! Tous les produits sont bien!
    Moi mon abonnement à GB s’est terminé en janvier, je ne réitère pas, trop de déception et je n’ai pas eu le cérat alpaderm malheureusement… (version abonnée en fait)
    Belle couleur de cheveux au fait!

      • radha says:

        J’ai eu la version avec le crayon elite, un masque monodose visage, un duo de fàp modelco, le mini shampoing comme le tien, une gelée main et une pince cheveux.
        Non, plus de box pour moi, juste pris l’offre 2 box de ma boite à beauté car le contenu était connu!
        Faut aussi que je me calme vu mon stock, et je veux aussi m’acheter des trucs à NYC ;-)

        • Sapphire says:

          Oh oui, c’est quand même autre chose. :( Hum tu as raison dans un certain sens, faire une pause permet de prendre du recul et d’apprécier les produits que l’on a déjà. Et comme tu dis, tu pourra te faire plaisir aux States!!!

    • Sapphire says:

      Huhu, bonne question! J’amenuise petit à petit, les tailles voyages se finissant quand même rapidement. De plus, j’en profite parfois pour faire des cadeaux, il y a toujours une occasion pour ça. Mais sinon, il s’avère que j’ai pas mal de stock en effet :)

  5. Treize says:

    Mince je regrette de ne pas avoir craqué sur MBAB ce mois-ci ! Mais j’ai trop de produits soin en stock. Pour moi c’est vraiment la box qui a tout bon avec des produits de qualité à chaque fois. J’ai fait de belles découvertes avec eux :).

  6. La Pintade says:

    Ouuuh comme c’est mal, ça me donne de terribles envie de m’abonner à ce genre de box (des mois que ça trotte dans ma vieille tête de volaille dispersée).
    Mais j’hésite encore entre la Glossy Box et la Boîte à Beauté … Raaaah !
    J’en profite en passant pour ajouter que j’aime beaucoup ton blog, je le visite régulièrement depuis peu et j’apprécie beaucoup ;) Bonne continuation à toi !

    • Sapphire says:

      Hum cela dépend de tes envies, Glossybox est axé tendances et maquillage, tandis que Ma boite à beauté est plus branchée bio et nature!

      Merci pour tous tes gentils compliments et à très vite!

Laisser un commentaire