Petite crème deviendra mousse…

Ce nettoyant est l’un des derniers produits que j’ai reçu de la part de Korres. A la base je l’avais choisi pour le nettoyage du matin, mais elle s’est avérée être bien plus utile et originale qu’un simple nettoyant…

Même si elle dure longtemps, cette mousse cème nettoyante ne fait pas partie premiers prix puisqu’elle coûte au total 23€ les 150ml. Côté ingrédients, elle contient des protéines de lait (riches en acides aminés et en lactose) aux vertus hydratantes et nourrissantes, ainsi qu’un complexe de protéines d’amarantes, d’eau d’amarantes (15%) et de riz apaisant.

Enfin, la formule ne contient pas de savon pour assurer un nettoyage en douceur, et garantit une absence de parabènes, huiles minérales et autres indésirables…

Son packaging un peu rétro se retrouve dans toute la gamme de nettoyants/ démaquillants. Classique et sobre, il me fait penser à celui de la marque Khiel’s.

Quant à son odeur elle me rappelle celle du lait d’amande douce, fraîche et un peu verte.

Lorsqu’on découvre sa texture, elle apparait sous forme d’une crème très gélifiée et fondante. Mais lorsqu’elle est massée (sur peau sèche) celle-ci s’épaissit et se densifie, un peu à la manière de l’Osmoclean crème douce désincrustante d’Esthederm.

La ressemblance en est même troublante tellement la texture se transforme en une crème épaisse, presque pâteuse, qui permet de décoller et absorber les impuretés et le maquillage. Evidemment celle de Korres reste un peu plus aqueuse mais cela vaut le coup d’oeil.

Enfin quand l’eau rentre en contact de cette crème celle-ci devient mousseuse et beaucoup plus légère, se solubilisant sous l’effet du rinçage. Il faut tout de même faire 4 ou 5 rinçages à l’eau eau claire avant d’enlever la totalité du nettoyant.

Au final on retrouve un teint net et clarifié comme si on venait de faire un gommage. C’est pour cela qu’il me sert maintenant de démaquillant le soir puisqu’il permet d’enlever tout mon maquillage en une seule fois (un coton de lotion est nécessaire pour les bords du visage où il reste toujours des résidus). Parait-il qu’il démaquille aussi les yeux, mais je ne l’ai pas du tout essayé pour cette fonction…

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Petite crème deviendra mousse…

  1. Superbe revue, ce produit me tente bien! 🙂

  2. The sheep

    Très tentant ! Je n’ai jamais essayé cette marque mais je n’en entend que du bien !

  3. Les 4 ou 5 rinçage m’ont un peu fait peur sur le coup, mais en fait ça a l’air vraiment sympa comme nettoyant. Le fait qu’il démaquille les yeux est un super plus!!
    La texture qui s’épaissit, ça me fait penser à certains nettoyants Japonais qui au fil des massages deviennent épais comme de la chantilly^^

    • Sapphire

      Sasha: le coup des rinçages, c’est quand tu te nettoie au lavabo. En fait la crème se décroche mal et il faut donc bien l’émulsionner à l’eau. Mais à moins que tu sois bonne en apné, faut remettre plusieurs fois de l’eau pour faire toutes les zones du visage. 😀 Sinon à part ça il est très sympa, bien que je ne l’aie pas essayé sur les yeux…

  4. Produit originale, mais unpeu trop chère tout de même.

  5. La crème me faisait envie avec sa texture et son odeur. Mais s’il faut quatre ou cinq rinçages, j’ai peur de décaper ma peau avec l’eau du robinet très calcaire. C’est dommage.

    • Sapphire

      Musme: Pour les rinçages j’ai mis mon explication en réponse à Sasha. ^^ Sinon pour l’alcalinité de l’eau je te conseille d’appliquer une lotion ou une brume d’eau thermale à la fin de ton nettoyage pour éviter ce dessèchement. Enfin je suis presque sûre que tu dois déjà le faire. 🙂

  6. Tezca

    Bonjour à toi,

    Comme d’habitude une excellent revue. C’est toujours un bonheur de te lire. J’ai déjà entendu beaucoup de bien à propos de cette marque et du coup je vais peut-être me laisse tenter par ce produit.

    Sinon petite question hors sujet. J’ai acheté il y a plusieurs mois le fond de teint Clarins Skin Illusion suite au bien que tu en disais. En effet il est très bien, mais j’aimerais trouver un peu + de couvrance. J’hésite donc entre le Teint Haute Tenue toujours de la même marque ou le Dior Skin Forever. Lequel me conseillerais tu ?
    Je te remercie par avance pour ta réponse.

    Tezca

  7. Bliss

    ça me paraît être un très bon produit pour le démaquillage du soir!en effet, je ne crains pas les rinçages à l’eau depuis que j’ai un adoucisseur, j’avoue même que j’adore ça et ça change la vie mais je termine toujours par une eau florale ou un tonique doux, juste pour le plaisir…
    Ce nettoyant convient même aux peaux sèches, non? j’ai vu que le tube indique toutes peaux. Bonne journée à toutes:-)

  8. domigirl

    je l’ai acheté, testé et finit cet été !!
    j ai pas eu besoin de faire autant de rinçages ! en même temps je l utilisais sous la douche, ou j en mettais très peu vu la concentration du produit. J’ai adoré! le coté pas déshydratant que l on a du mal a trouver de nos jours.
    par contre c’est un produit trop cher je trouve. je pensais pouvoir le retrouver à l’aéroport d’Athènes,à moitié prix,mais il n’existe pas en Grèce,sf en lait démaquillant……..

    • Sapphire

      Domigirl: ah si tu l’utilises sous la douche j’en conviens, elle ne nécessite pas autant de rinçage. Bon aussi faut dire que j’aime tellement la texture que j’en mets la dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *