Un teint de pêche avec la BB Cème soyeuse de BIO-Beauté

Enfin, l’heure à sonné pour la présentation d’une BB cream pas comme les autres puisqu’elle a réussi à me convaincre: la BB Crème soyeuse perfectrice de Nuxe BIO-Beauté! Pourtant, ce n’était pas aussi simple que ça de me séduire, car mon opinion sur les « BB creams » françaises a toujours été critique.

Entre les crèmes teintées déguisées et les autres dérives « BB » (blush, gloss, poudre…) il y a eu de quoi me freiner à succomber à cette vague venue d’Asie.

 

DSC_0242

Mais vous le savez, j’ai depuis longtemps un vrai faible pour la marque bio de Nuxe. Après avoir testé de nombreux soins de la gamme, je savais pertinemment qu’elle ne pouvait pas sortir un mauvais produit. Alors quand j’ai vu le nouveau présentoir lors d’une visite en pharmacie, j’ai craqué à l’aveugle.

Et pour cause, en plus d’un nom accrocheur et d’un petit prix (15,90€), cette BB cream présentait une composition certifiée bio (à 52,6% pour 99,2% d’ingrédients naturels!): extrait de Pêche, Thé blanc et Myrtille ainsi que pigments minéraux à l’appui pour apporter une protection SPF8, la mention « teinte claire » avait fini d’achever ma tentation…

 

texturebbcrem

Ses promesses sont celles d’une BB cream classique:

– hydrater 24H,

– protéger la peau des agressions extérieures,

-corriger les tâches et les rougeurs, unifier le teint et raviver son éclat,

– masquer les imperfections,

– lisser les ridules et matifier. En gros, un soin teinté à tout faire et qui sait se faire discret sur la peau…

Si le challenge était corsé, j’ai tout de suite compris que j’avais affaire à une bonne BB crème lors du premier essai: déjà, la texture sortie du tube est crémeuse, presque épaisse et, du coup, opaque.

 

bbcream

Car selon moi, tout l’enjeu est dans la couvrance qu’apporte le produit. C’est ce que j’attends d’une BB cream (« Blemish balm » pour rappel): qu’elle masque les imperfections et lisse les irrégularités en un seul geste et sans démarcation.

Ainsi, comme vous pouvez le voir sur les photos, le teint est clairement unifié et les discolorations (grains de beauté ou traces d’anciennes imperfections au niveau du menton) atténuées avec un rendu totalement naturel, devenant imperceptible après la pose d’une poudre libre. Quant aux imperfections rouge vif, une touche légère de correcteur et cela n’est plus qu’un vilain souvenir…

 

DSC_0212

Evidemment, cette BB crème n’aurait pas été un coup de coeur si elle n’avait pas d’autres qualités que sa couvrance. A cela s’ajoute un effet satiné qui donne cette « peau de pêche » dont parle le descriptif, mais aussi une délicieuse odeur de fruits jaunes que l’on sent parfois même pendant la journée…

Et puis vous aurez sans doute remarquer que pour une fois, la teinte claire s’adapte parfaitement à mon teint (d’été, je précise). Ô joie!

 

DSC_0228

Dernière chose sur la formule à mon sens hyper bien étudiée car elle laisse « respirer » la peau, évitant ainsi l’apparition d’imperfections sur le long terme… Pour une peau mixte et anciennement acnéique comme la mienne, cela s’apparente à du pain béni!

Petit bémol, sa promesse sur la matité n’est pas tenue car il me faut la poudrer au matin et retoucher en milieu de journée pour garder un teint net. Bien sûr pour une peau normale à sèche, cela ne sera pas nécessaire.

 

DSC_0230

Produit utilisés: Nuxe Bio-beauté BB crème soyeuse perfectrice teinte claire, YSL touche éclat 02, Make up for ever Poudre libre super mat, Guerlain blush Terracotta; Dior crayon sourcils, Chanel Illusion d’ombre émerveillé, La Roche-Posay mascara wateproof; Chanel lèvres scintillante Aurore.

Alors, qui veut un teint de pêche? Après l’avoir testé plusieurs BB cream « à la française » par-ci par-là, je peux vous dire que celle de Bio-beauté les surpasse toutes. En fait, il lui reste une seule concurrente au même niveau: la BB crème de Diorskin Nude de Dior. Pas mal, non?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 thoughts on “Un teint de pêche avec la BB Cème soyeuse de BIO-Beauté

  1. Fille Mais Pas Trop

    Très tentant ! Notamment pour son côté bio (les BB cream pêchent souvent niveau composition).

    La seule BB Cream que j’ai testé jusqu’à maintenant était la 1ère dans nos contrées : Erborian. Le seul défaut que je lui trouve c’est qu’elle est un poil trop rosé pour moi (je tire plus sur le doré).

    • Sapphire

      Oui jusqu’à présent celle d’Erborian était la seule « vraie » bb creme qui avait un rendu similaire à celles d’Asie. Ils ont sorti la version dorée, mais je la trouve un poil foncé pour un teint clair.. L’aurais-tu essayée?

  2. Sympa le résultat ! Je te rejoins sur la couvrance, il en faut un minimum dans un BB cream, ça m’avait énormément déçu que celle de Garancia soit transparente (pourtant bonne compo et excellente base make up ! Mais ils n’aurais pas dû jouer sur l’appellation BB Cream -_-).

    • Sapphire

      Mais c’est clair! Je trouve ça totalement absurde et pour le coup il n’y a pas que Garancia qui s’est fourvoyé dans le chemin de la BB crème… Vraiment dommage. En tout cas celle là se rapproche déjà beaucoup plus de celles asiatiques!

  3. jesse

    Elle m’avait fait de l’œil aussi en allant à la pharmacie … du coup je veux l’essayer ou la dior skin bb creme (vu que tu la mentionne aussi)
    traaaaaah ! dur dilemme !

    Actuellement j’utilise la bb creme Skin Food Peach Tea 🙂 elle est sympa mais j’ai le nez complètement huileux le midi (peau mixte et bien grasse sur le nez), une vraie plaie, surtout que je n’ai jamais de maquillage avec moi dans la journée.

    En tout cas très belle sur toi 🙂 très naturel et ça fait une trèèès bonne mine

    • Sapphire

      Hummm si ça peut t’aider, la texture de la BB de Dior est plus fine et moins « glowy » que celle de Nuxe. La couvrance est similaire, le parfum plus agréable chez NUXE et la compo bien sûr plus naturelle. Par contre, celle de Dior reste mate plus longtemps. Enfin, celle de Nuxe est carrément moins chère à l’achat!

      PS: la Skin Food me fait briller aussi, beaucoup plus que la Nuxe ou la Dior 😉

  4. Depuis le temps que j’attendais un article sur cette bb crème! Le résultat est top! Vraiment dommage pour la matité.. Je n’en ai pas besoin mais si elle fait briller ca donne pas envie.. Je me laisserai bien tentée mais le prix me freine! En tous les cas merci pour cette revue et au passage quel yeux subliiiimes!

  5. J’aime beaucoup le rendu final, tout ce que j’aime 🙂

  6. belles-mirettes

    ton avis élogieux et tes photos donnent envie, mais je vais tacher de résister, mon achat de la guerlain doit être amorti avant tout nouvel achat!

    • Sapphire

      Oh et je pense que celle de Guerlain doit être aussi bien sinon mieux 😉 elle me tente toujours également mais son prix reste trop élevé pour que je craque (et j’ai déjà trop de choses à acheter avant XD)

  7. Je n’ai toujours pas saute le pas des bb cream 😉
    Nuxe niveau soin ne m’a jamais convenu, trop riche. Du coup je ne tenterais pas celle ci.
    Elle semble en tout cas plutôt bien sur toi. 🙂

    • Sapphire

      Aïe oui je comprends, et je suis de ton avis d’ailleurs! Même la crème fraiche « light » est consistance je trouve, comparée à d’autres soins ^^

  8. Chamcham

    Je trouve ta peau tellement jolie déjà au naturel.
    Avec cette bb cream, elle paraît encore plus belle!♥♥♥
    Comparée à la REN, ca donne quoi?

    • Sapphire

      Ahhh tu me pose une très bonne question Chamcham! En fait je trouve la BB creme de REN plus légère et moins couvrante que celle de Nuxe. Par contre, le rendu peau de pêche est aussi au rendez-vous avec REN, et les deux font un teint vraiment unifié.. Si tu as la peau normale à sèche, je te conseillerais NUXE, et si tu as la peau plutôt normale à grasse, celle de REN. Mais ce n’est que mon humble avis!

      PS: merci encore pour ton compliment qui fait rougir <3

  9. Le rendu a l’air un peu trop « glowy » pour moi, et si c’est pour passer une poudre par-dessus, ça n’a plus beaucoup d’intérêt ^^
    Par contre, la couleur est jolie et très naturelle

    • Sapphire

      C’est sûr! Par contre j’ai oublié de préciser un détail qui peu avoir son importance: je porte en dessous une crème avec un SPF15 (chanel) qui fait « briller » la peau à cause du filtre 😉

  10. marina86

    Ah elle m’intriguait cette énième BB crème, mais bon comme tu le dis dans ton post c’est quand même Nuxe, donc un gage de qualité (logiquement). Tu as réussi à me convaincre en tout cas, je pense l’essayer une fois que j’en aurais terminé avec la CC crème de Clinique (pas mal mais je déteste la texture, elle se travaille mal et sèche trop vite). Par contre j’ai l’impression que sans poudre elle fait beaucoup briller non ? (cf : la première photo).

    • Sapphire

      Logiquement, oui! Après il y a des produits moins bons dans la gamme (à mon sens) comme le contour des yeux.. Cependant sur cette BB cream, ils ont fait un très bon job!
      Alors pour ta question sur la brillance, il faut savoir qu’en crème de jour je terminais celle de Chanel qui a un SPF15 dedans! Du coup, j’avais la peau brillante avant la pose de la BB creme, à cause du filtre… Néanmoins, la BB crème n’a pas une texture sèche (et comme j’ai la peau mixte, je dois la poudrer de toute façon) et pourra très bien se substituer à une crème le jour où on est pressée!

      • marina86

        Ok merci pour ta réponse ! C’est vrai que la crème de jour utilisée en dessous peut jouer sur l’effet de brillance !
        Je pense me laisser tenter 🙂

  11. J’ai jamais testé de bb crème mais celle-ci me donne envie =)

  12. Et bien, de toutes celles qui sont sur le marché, c’est celle que je trouve la plus attirante ! Déjà elle est bio, ce qui est un très bon point, puis elle est plus couvrante que d’autres ! (je n’en ai jamais testé, je lis les revues sur internet^^)
    Elle doit sentir divinement bon, ça donne envie ^^
    Merci beaucoup de ton passage sur mon blog, ça m’a fait énormément plaisir =)

    • Sapphire

      Mais avec plaisir! J’aimerais avoir plus de tempsp our flâner sur les blogs des copines, mais malheureusement c’est à peine si j’arrive à pouvoir prendre des photos puis rédiger un ou deux articles par semaine… C’est la loose! Enfin je passerai de temps en temps, même si ce doit être rapide car j’ai été ravie de découvrir ton « chez toi » du net ^^

  13. elle me tente vraiment beaucoup surtout le parfum de pêche, j’irai zieuter du côté de ma para voir s’ils l’ont 🙂

    • Sapphire

      Ah oui côté parfum j’ai littéralement été bluffée <3

  14. Law"

    Elle a l’air génial !

    • Sapphire

      Pour le coup c’est une très bonne surprise, même si je pense qu’elle sera un poil trop doré pour ton teint ma ptite choups!

      • Law"

        Ok ! 😉
        Moi, j’ai adopté celle de Decléor ! Vraiment top au niveau uniformité du teint, hydratation et éclat !

        • Sapphire

          Comme je te comprends! Je vais essayer de voir les avis dessus… ça m’intéresse :p

          • Law"

            Si tu peux l’essayer, elle est top tu verra !

          • Sapphire

            Owi je vais essayer de me procurer un échantillon >:)))

  15. missYsa

    J’en avais déjà lu du bien, là tu achèves de me convaincre ! Surtout si elle est aussi bien que la Dior, qui a aussi de très bons échos. Mais j’ai d’autres produits à finir… et d’autres à acheter avant !!! 😉

  16. Amy

    J’ai essayé diorskin nude, elle me convient parfaitement !!
    Ma pharmacienne ne connaissait pas la bb de nuxe

  17. Rowkawa

    Ta peau est sublime ( avec et sans BB creme ! )

  18. SANDRINE

    Bonjour,

    toujours fidèle à votre blog je viens d’acheter la teinte Méduim plus appropriée à ma carnation. Effet magique … encore merci de nous faire découvrir et tester toutes ces merveilleuses nouveautés. Bonne continuation pour ce blog dont je ne cesse de lire et relire tous les articles si bien documentés.

    Petite question, cette crème peut-elle convenir pour la période hivernale tout en sachant que j’ai quelques petites rougeurs ou en existe t’il une plus couvrante dans cette même marque « Nuxe » … Merci.

    • Sapphire

      Bonjour Sandrine!

      Merci à vous de venir me lire et de me faire confiance. La BB crème de nuxe bio sera à mon avis parfaite pour l’hiver, car sa texture crèmeuse apporte confort et hydratation toute la journée. Si elle ne s’avère pas assez couvrante pour vos rougeurs, je vous conseille à ce moment là d’ajouter une pointe de correcteur par-dessus quand l’hiver sera vraiment froid. A l’heure actuelle, il n’existe pas de crème teintée plus couvrante que celle-ci chez Nuxe, mais je pense que la BB crème vous conviendra malgré tout pendant la période hivernale!

  19. Merci pour cette revue!!
    Je suis comme toi et me convaincre d’acheter et d’utiliser une BB cream est compliqué… j’ai voulu retester il y a peu avec un échantillon d’Idéalia de Vichy, mais rien à faire, je n’aime pas! Je trouve que ça graisse et fait briller la peau…

    Par contre, devenant petit à petit fan de la marque BioBeauté et de Nuxe en général, tu me fais doucement changer d’avis! Je verrai à mon retour de vacances si je la teste ou non.
    🙂

    • Sapphire

      Concernant la BB de Vichy j’ai eu le même ressenti que toi, trop brillante pour une crème aussi légère (et non bio). En tout cas, j’espère que tu arrivera à tester celle de Bio-beauté, car elle est vraiment de très bonne qualité.

  20. Coucou,

    elle a l’air carrément top cette bb cream de nuxe … je suis très bio beauté by nuxe moi aussi, surtout la crème peaux sèches à l’amande .. MMmmmhhh

    Côté bio, il y a aussi celle au lait d’anesse de so bio etic qui est très très bien !!

    Passe voir mon blog à l’occaz’.

    A+

    Lyly

  21. Tu as déjà une belle peau à la base!
    Cette bb crème me tente mais elle n’est pas encore sortie en Belgique… Ca serait ma première Bb Cream! Je crois que je devrai prendre la teinte claire. Super si ça convient aux peaux mixtes et pour ma part je n’ai pas de problèmes de brillance

    • Sapphire

      Merci Clara (même si ma peau m’a fait des misères pendant de longues années, elle a décidé de faire une trève lol). Pour la teinte la plus claire, elle est un peu rosée donc n’hésite pas à la tester avant d’acheter afin de voir si elle te correspond bien! ^-^

  22. Julie

    Saurais-tu quelle teinte de fond de teint Bourjois te convient pour voir l’équivalence de cette teinte claire stp ? 🙂

    • Sapphire

      Bonjour! La teinte la plus claire est la n°51 Vanille clair et celle qui convient à ma carnation la plupart de l’année (sauf l’été) 🙂

  23. Clo

    Bonjour,

    J’aimerais savoir où se procurer cette bb crème svp, je ne la trouve pas sur le site en ligne…
    Merci bp par avance et bravo pour votre blog !
    Cdlt
    Clo

    • Sapphire

      Bonjour, vous pouvez vous procurer cette BB crème dans toutes les pharmacies et parapharmacies distributrices de la marque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *