Maquillage: lèvres

Les Baumes Cristal de l’été

Même si l’on commence déjà à parler de collections d’automne, j’ai envie de vous présenter les baumes sortis en édition limitée chez Clarins pour l’été: les Baumes Cristal. Ils étaient déjà présents dans les deux dernières collections estivales, mais cette année, d’autres couleurs pour le moins originales sont apparues:

 

DSC_0214

Et oui, le bleu et le vert ont fait leur apparition dans les raisins des sticks! Vous savez à quel point ce genre d’étrangeté m’attire, c’est pourquoi j’ai craqué pour ces deux baumes. Deux autres teintes plus classiques étaient également disponibles: Crystal rose et Crystal mandarin.

Evidemment, ces baumes ne font pas les lèvres bleues ou vertes, car c’est seulement le coeur du baume qui colore, tandis que le pourtour en huile gélifiée n’est là que pour hydrater.

 

DSC_0215

Ainsi, le baume bleu nommé « Crystal Berry » cache en son coeur un baume de couleur prune, tandis que le baume vert « Crystal gold plum » renferme un coeur marron doré.

Ayant déjà eu les baumes des autres collections, je savais que l’odeur allait être divine. Je ne me suis pas trompée: tous ont ce parfum de bonbon fruité ultra-gourmand qui donne envie de se lécher les lèvres (ce que je ne vous conseille pas, car le goût n’est pas de la partie).

 

Sans titre

Comme vous pouvez le voir, les baumes offrent une bonne pigmentation malgré une tenue éphémère de quelques heures seulement (moins lors d’un repas). Je me suis aussi amusée à fondre les teintes entre elles, ce qui donne un joli prune garni de nacres dorées…

Le seul problème vient à l’application où il faut repasser plusieurs fois le baume, afin que le « coeur » colore l’ensemble des lèvres. J’ai également trouvé que la partie en huile gélifiée n’était pas vraiment réparatrice ni nourrissante

 

DSC_0210

Place aux rendus! Voici la première teinte « Crystal berry », ma préférée pour aller avec une tenue dans les même tons… Un must pour l’automne (et je pense aussi pour l’hiver)!

Petit détail: on peut voir sur la photo le manque d’uniformité dû au stick. Il faudrait donc que je fonde le tout au doigt pour avoir un rendu homogène!

crystal_gold_plum

Et la deuxième teinte « Crystal gold plum » (stick vert), qui est un marron doré avec une pointe de prune. Cette nuance chaude sera aussi parfaite pour porter à l’automne. Et pour le coup, je trouve que les nacres dorées rendent le fini un poil plus brillant que l’autre teinte…

 

Enfin, dans la série OMNI (objet de maquillage non identifié) c’est en parapharmacie que j’ai déniché ce baume d’un bleu lagon transparent de la marque « IncaRose »: Extra Pur hyaluronic Diamond.

DSC_0218

Les avis sont très partagés sur ce sitck, et je dois avoue que moi-même je le suis. Constitué lui aussi d’huiles gélifiées et gorgé d’acide hyaluronique (en microsphère, de haut et bas poids moléculaire pour une action en profondeur et superficielle), il est censé hydrater intensément, combler les ridules et lisser les lèvres.

Personnellement, je l’ai trouvé vraiment protecteur car il laisse une couche d’huile « satinée » (brillante mais pas grasse, si vous voyez ce que je veux dire) qui apporte un confort immédiat. Mais sur le long terme, je ne l’ai pas trouvé miraculeux, à moins d’en mettre très souvent (toutes les heures, quoi) et là, il y a un véritable effet hydratant et repulpant. Encore faut-il y penser…

 

Avez-vous déjà été tentée par ce genre de stick « gélifié »? Pensez-vous qu’ils soient plus efficaces que les autres baumes? Je vous laisse en discuter!

16 commentaires

  • Loulemacaron

    J’adore ! Ces baumes sont trop beaux, je ne les avais jamais remarqués. Et combien coûte le dernier que tu nous présentes ? Aussi non, pour les Clarins, j’adore… les deux ! Comme tu le dis, le 08 quand il fait moins chaud et le 07 pour l’été 🙂

  • Amira

    coucou ma Jolie ! comme ces couleurs ton vont bien !!! encore mieux que les dernier de Chanel je ne sais plus leur nom, mais je suis bluffé par la couleur !!! pourrais tu nous faire un tuto sur le makeup que tu portes sur ces photos ? Magnifique j’aime trop ! pour ma part , j’ai essayer le piu volume « plus » de incarose , sur une durée de 3 mois , et j’en étais vraiment satisfaite , hydrate, repulpe ( trèèèèès légèrement ) et laisse les lèvres très très douce, j’en met matin et surtout soir, 14euro qui me dure un mois… Sinon je suis trop tenté d’essayer les Clarins, la couleur du stick vert est juste sublime !! si tu ne peux pas faire un tuto dis nous en commentaire ce que tu portes !! merci encore pour tes articles toujours aussi intéressant bisou

  • belles-mirettes

    Comme toi je craque pour le crystal berry, il est juste magnifique. Je suis allée le swatcher je ne sais combien de fois mais je ne l’ai pas acheté car l’année dernière j’avais investi dans le crystal violet et je lui reproche son manque d’uniformité à l’application, comme tu le note aussi. Je le trouve un peu galère à appliquer, d’autant qu’il est extrêmement pigmenté.
    Je crois que je vais rester raisonnable, mais ce sera dans l’attente des jolis rouges prévus pour cet automne, dont le visuel me donne envie d’aller voir ça de plus près… On ne se refait pas!

  • Dominique

    Alors disons que ça me tente moyennement, je n’ai pas de rouge gélifié mais le tout bleu me plaît, la couleur 🙂 est étonnante même si le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous pour cet OMNI 🙂

  • The sheep

    Je trouve que le Crystal gold plum te va très bien. C’est très joli. J’ai beaucoup de mal avec l’autre teinte. Je trouve que ça fait un peu « dadame » mdr. En tout cas les raisins sont vraiment très originaux.

    Belle chaude journée.

      • belles-mirettes

        c’est marrant moi je te préfère avec la première teinte, c’est plus peps, l’autre même si elle te va très bien je la trouve un peu fade, trop fillette justement pour comparer à l’autre dite « dadame » lol

        • Sapphire

          Ah voui!! Pourtant cette teinte ne fait pas l’unanimité malheureusement. Surtout au niveau de la famille ^^’ Mais bon cela n’empêche que je la porte quand même, on vit pour soi, nan mais !

  • Chouby

    Ils sont beau je suis fan des baumes à lèvres .
    Le gold plum a ma préférence.
    Je ne sais pas si tu t’en souviens mais quand tu nous avais présenté la palette enchanted de clarins (sa remonte) je t’avais dis être tenté puis espèrer la trouvé soldé et bien figure toi que j’ai eu la chance de l’acheter a une blogueuse lors d’un vide vanity elle est tellement belle que j’ai même pas osé l’utilisé encore ! je l’ouvre la regarde et la range .Quand on a un coup de coeur il faut craquer!

  • Make-up by Linoa

    C’est cool qu’il y ait un coeur pigmenté ^^ je ne les ai jamais testés mais c’est vrai qu’ils me tentent bien =) Le crystal gold plum est très joli.
    Dans le style de RAL transparents j’avais acheté le l’oréal universel il y a deux ans à sa sortie, je l’aime beaucoup ^^ Un raisin rose transparent, ça fait rêver quoi 🙂
    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.