Routine pureté avec Annayaké, Galénic, Avène, Officina…

Bonjour à toutes! Après ces quelques semaines d’absence dûes à une légère surcharge de travail (vive la rentrée), me voici pour faire le point sur les produits qui ont pris soin de ma peau cet été. Au programme: des soins hydratants et équilibrants qui m’ont permi de garder une peau saine tout l’été. Une petite nouveauté s’est néanmoins glissée dans cette routine, et je suis certaine qu’elle attirera les curieuses beauty-addicts que vous êtes…

 

routine

Lorsque j’ai débuté cette routine au printemps, je n’avais pas vraiment d’objectif précis concernant mon épiderme. En effet, après des années passées à avoir traiter au mieux ma peau à tendance acnéique, elle semble maintenant être vraiment rééquilibrée. Mes imperfections se font rares et plus bénines, tandis que mes cicatrices de lésions ont disparues.

En fait, et je m’en rends compte maintenant pour de bon: je revis.

Du coup, la seule chose que je voulais vraiment garder concernant mon visage était une bonne hydratation, une protection contre l’environnement urbain et surtout l’entretien du grain de peau afin d’éviter l’effet « rebond » (= apparition de boutons à cause  de l’épaississement de la peau au soleil) lors de la rentrée…

 

Et donc pour cette fois, j’ai envie de commencer avec la routine du soir qui me permet d’enlever efficacement toute trace de maquillage, de pollution et autres résidus qui s’accumulent à la surface de la peau. C’est une étape cruciale, voire celle qui est la plus importante pour garder une belle peau (oui, je milite pour le bon démaquillage!):

 

DSC_0369

Premièrement, je démaquille mon visage avec le Lait 2-en-1 démaquillant pur de Galénic (merci à Laura!) que j’émulsionne aux doigts en réalisant de petits cercles sur mon visage. Sa texture mi-gel mi-lait et son odeur fleurie sont tellement agréables que j’en prélève toujours trop! Après une minute de massage, je rince ensuite à l’eau claire. Et pour ce qui est des yeux, je préfère utiliser mon biphasé spécifique mais le maquillage non waterproof pourra aussi être enlevé avec ce 2-en-1 et un coton imbibé.

 

Ensuite, je nettoie ma peau afin de parfaire mon démaquilage avec le Gel nettoyant purifiant Cauterets de Galénic qui est à la fois doux et purifiant. Si je devais le comparer à un autre  produit connu, ce serait au Gel nettoyant Cleanance d’Avène car sa texture y ressemble beaucoup (un gel épais qui mousse peu). Une fois séchée, la peau est nette et ne tiraille pas. Les épidermes normaux pourront l’utiliser sans souci!

 

DSC_0371

Enfin de temps en temps, quand je sens que ma peau a besoin d’un gommage très doux pour retrouver son éclat et mieux « respirer », je détourne la Crème purifiante du Dr.Hauschka (qui est normalement un nettoyant) que je masse doucement pendant quelques minutes sur peau humide.

Cette crème à base de poudre d’amande et de plantes apaisantes (calendula, millepertuis, camomille, anthiyllide…) s’avère parfaite pour adoucir l’épiderme, et affiner le grain de peau tout en gardant sa protection lipidique naturelle! Son odeur forte est vraiment spéciale mais personnellement, je m’y suis habituée.

 

DSC_0364

Après séchage, je m’empresse ensuite de passer sans appuyer un coton imbibé de cette Lotion tonique fraîcheur de My little Beauy reçue dans la boite beauté de l’été.

Au delà de son look absolument craquant, j’ai aussi aimé la sensation de fraîcheur mais aussi de douceur laissées sur la peau. Par contre, je me suis curieusement très vite lassée de son odeur!

 

DSC_0366

Côté yeux, j’avais encore misé sur l’expertise de Galénic avec son Soin yeux lissant défatiguant Nectalys (tout ce qu’il me faut, quoi!). Conseillé à partir de 25 ans, j’ai quand même tenté l’expérience avec cette émulsion teintée au doux parfum d’agrumes.

J’ai apprécié sa composition aux extraits de fruits comme la mandarine (antioxydante), la figue (revitalisante) ou encore la pêche (défatiguante) et au sulfate de dextran (anti-poche et anti-cernes) qui a été plutôt efficace sur moi, puisque j’ai remarqué une légère diminution de mes cernes!

 

DSC_0378

Le rituel du soir s’achève enfin avec une crème absolument divine sous tous les angles: la Crème des Anges d’Officina urban therapy. Une crème à la texture « nuage » et au parfum de pâte à modeler, qui s’évanouit à l’application en laissant place à une peau souple et rebondie, prête à se régénérer. Au réveil je sens que ma peau a été choyée car les rougeurs ont disparues, les petites cicatrices aussi et je n’ai pas de marque de fatigue. C’est le signe d’une peau saine… Un bonheur.

 

Et puisqu’on parle de réveil, j’en profite pour passer à la deuxième partie de cette routine: la matinale. Selon la règle, il s’agit de nettoyer la peau en douceur tout en lui apportant de l’aide pour se protéger des agressions de la journée:

DSC_0362

Ainsi, je débute ma routine avec la Mousse nettoyante d’Avène impressionnante de légèreté mais qui garde tout son volume sous les doigts. En plus, je suis vraiment adepte de son odeur « cocoon » caractéristique des produits de la marque. En soi, une formule qui enlève les impuretés de la nuit en douceur et une offrant une texture agréable: je valide, et pour toutes les peaux.

 

La lotion est le soin des yeux présentés plus haut prennent le relais, pour arriver finalement aux soins du visage composés d’un sérum et d’une crème:

elixir_des_reines_sanoflore

Il m’a intriguée dès sa sortie, l’Elixir des Reines de Sanoflore était LE sérum que je ne voulais pas manquer. Inspiré des flacons doseurs, on prélève le produit via une pipette intégrée (à la manière du Généfique de Lancôme). Son actif phare, la gelée royale, est censée redonner éclat et énergie à la peau.

Si son odeur rappelle celui de la gamme au miel, j’ai découvert une texture gélifiée et incroyablement aqueuse! La formule pénètre donc vite au profit d’un effet tenseur,  idéal pour retendre les traits tout en hydratant intensément la peau grâce à l’acide hyaluronique qu’elle contient. Néanmoins, je ne lui ai pas trouvé d’action perfectrice à long terme et de plus, il fait pelucher rapidement le maquillage. Dommage, car j’aurais voulu l’aimer!

 

annayake_creme_peau_grasse

La bonne surprise vient finalement d’une crème que j’attendais au tournant. J’avais eu la Crème équilibrante SPF8 d’Annayaké lors des soldes, et en découvrant sa texture épaisse et compacte comme du beurre, j’avais paniqué. En bonne consommatrice que je suis, on ne m’a jamais éduquée à ce type de crème pour une peau mixte!

Pourtant, c’est au fil des utilisations que je me suis rendue compte de son efficacité et de la haute technologie de sa texture: forçant un massage appuyé pour son application, la crème permet de stimuler l’activité cellulaire tout en favorisant la pénétration des actifs. C’est gagné! Cerise sur le gâteau, elle laisse respirer l’épiderme tout en régulant la production de sébum au long de la journée. Une vraie révélation qui m’a donné envie de découvrir la gamme entière!

 

DSC_0379

Dernier produit mais pas des moindres, je vous présente ma dernière folie en matière de soin nommé: le Week-end de Chanel. Partie du principe qu’avec le stress de la semaine je devais oxygéner et régénérer ma peau le week-end, j’ai choisi d’investir dans l’un des derniers soin de la marque haut de gamme.

L’effet « peau neuve » promis est obtenu par la présence d’un complexe d’acide glycolique haute tolérance associé à l‘eau de rose de mai, connue pour son pouvoir régénérant et anti-âge.

 

DSC_0358

Cela fait seulement deux week-end que je l’utilise, mais je peux non seulement dire que la texture lactée, non-grasse et veloutée s’avère très agréable, mais aussi que l’efficacité est au rendez-vous.

En effet, on sent que la crème agit par les picotements qui peuvent occurer lorsqu’il y a de petites imperfections à vif (l’effet de l’acide glycolique). Mais dès le lendemain, les résultats se voient: le grain de peau est lissé, la carnation est lumineuse et éclaircie visiblement. De part cette puissance, on comprend ainsi rapidement pourquoi ce soin est reservé au week-end!

 

DSC_0380

Ayant pu tester les deux autres soins de la gamme, j’avoue être maintenant tentée par le soin de nuit qui a une texture parfaitement adaptée à ma peau. Mais vu son prix (76,90€) la réflexion risque de prendre du temps avant ce second achat…

 

Concrètement, c’est un bilan positif que je tire de cette routine d’été. Je retiendrai la belle découverte du soin Annayaké mais aussi celle de la Crème des anges Officina, tandis que je ne répèterai pas l’expérience du côté de My little beauty et de Sanoflore. Et pour commencer la transition avec ma prochaine routine, je commence à investir dans la ligne Ibuki de Shiseido.. Vous connaissez?

 

Des bisous à vous qui m’avez manquées pendant tout ce temps!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Routine pureté avec Annayaké, Galénic, Avène, Officina…

  1. Tu vas rire mais j’ai découvert la méthode du double nettoyage il n’y a que deux ou trois semaines (enfin, je l’ai testé, parce que tu en as déjà parlé plein de fois sur ton blog, il me semble). J’ai été tentée par les produits de beauté coréens alors j’ai achetée une huile démaquillante et un gel moussant (mais pour le moment je finis mon épouvantable gel Neutrogena) et franchement, je constate déjà une amélioration au niveau de ma peau. C’est bête que j’aie pas commencé plus tôt :p
    Ta crème Annayaké m’intrigue ^^ Et je vais aller me renseigner sur le ligne Ibuki (je suis dans une phase bizarre où je m’intéresse plus aux soins qu’au maquillage, une première pour moi!). Des bisous ^^

    • Sapphire

      Hey! Cela me fait plaisir d’avoir des nouvelles! Effectivement je suis étonnée de voir que le soin prend le dessus, mais on a toutes une période comme ça. 🙂
      Franchement depuis que j’ai essayé le double nettoyage je ne m’en passe plus, car la différence est visible. Rien qu’avec un coton, on peut distinguer l’avec et sans deuxième nettoyage. Mais il faut choisir les bons produits! Sur lesquels as-tu misé?

      En tout cas je suis ravie d’Ibuki (et aussi de la crème Annayaké mais évidemment, j’ai encore envie d’essayer autre chose) et l’émulsion de jour me tente concrètement.. On verra le mois prochain!

      Je te fais des bisous et à très vite j’espère ^-^

  2. Pitchoune77

    Je rêve aussi des soins Chanel, comme toi WE pour commencer mais le prix des 3 frôlent l’indécence et puis on achète rarement 3 sérums en même temps…

  3. Une superbe routine j’ai apprécié ton « je revis »

  4. Mince j’ai le sanoflore dans les placard, à voir alors. Les deux autres découvertes sont vraiment tentantes aussi 🙂 , et shiseido j’ai regardé aussi, ce qui m’arrête c’est le prix …

  5. chamcham

    Rahhhhhhhhhhhhh article selon mon coeur! 😀
    Loved it!
    Tu ne m´aides pas pour le soin Chanel… 😀

  6. Law"

    Les soins Chanel ont l’air top !!!

  7. latartine

    Ravie de savoir que tu revis, pour ma part je meurs…
    Je ne sais plus quoi faire avec ma peau, j’avais la peau très sèche et après arrêt de la pilule ma peau est devenue de plus en plus grasse, je dirais mixte à grasse, avec beaucoup d’imperfections au niveau du menton et de la machoire et du front…j’ai acheté le nettoyant effaclar, la crème effaclar K, un gommage doux, un lotion tonique effaclar et la galénic pur ! Je vais essayer, j’espère y voir de l’amélioration ! Je prends note pour la crème qui a l’air vraiment super. Je commente rarement mais je tiens à te dire que j’aime beaucoup ton blog, toujours très pro et soigné, c’est un bonheur

    • Sapphire

      Bonsoir! Je vois que tu as entamé une routine de choc! Si j’ai un seul soin à te conseiller, ce serait la crème brevoxyl 4%. Elle est spécifique pour les acnés modérées à sévères et très efficace pour assainir la peau. Elle m’a beaucoup aidée en temps durs, et se trouve en pharamcie sans ordonnance. La seule règle: ne l’utiliser que le soir jusqu’à amélioration, et localement.
      En tout cas j’espère que tu reviendra me dire si cela a changé ta peau!

  8. damien

    Merci pour tes revues et conseils. 😉

  9. marina86

    Tu as réussi à me faire craquer sur la crème Annayaké, elle a l’air vraiment top, mais peut-être un peu trop riche pour une peau mixte… je suis partisane du « less is more », du coup t’as routine du soir est beaucoup trop chargée pour moi, mais l’essentiel c’est que tu y trouve ton bonheur !
    Par contre étonnamment je ne suis pas du tout attirée par la nouveauté Chanel, je trouve ça trop marketing, bientôt on va avoir droit à une crème pour le lundi, le mardi, le mercredi etc… (un peu comme les petites culottes lol), mais attention, 75 euros la crème hein, sinon c’est pas drôle ! Bon après si on me dit que cette gamme est miraculeuse peut-être que je ravalerais mes sarcasmes, mais en attendant je reste avec ma petite Eclat du Jour de Clarins ^^

    Pour finir, j’ai hâte de lire ton compte-rendu sur la nouvelle gamme Shiseido, elle m’intrigue beaucoup !

    • Sapphire

      Oh alors tu as pris la même? Je pensais aussi qu’elle était trop grasse au départ, mais on se rend vite compte que ce n’est pas le cas. En tout cas j’ai bientôt fini le pot pour ma part, et suis toujours autant satisfaite. Cela me fait même hésiter avec l’émulsion de shiseido Iubki! Mais bon, je pense que l’attrait de la nouveauté sera plus fort (surtout que j’utilise déjà la lotion).

      Mdr pour Chanel! Pour ma part j’ai été attirée seulement par Le Week-end pour cause de « facilité » et parce que j’avais pu tester un mini échantillon auparavant. Concernant l’efficacité, si je reste dubitative pour Le Jour et La Nuit, celle du week-end est vraiment là. Par contre, on peut retrouver la même chose pour moins cher avec, par exemple, la crème peeling TEOSYAL..

      Et éclat du jour, quelle belle gamme! Je l’avais également adorée.. (surtout pour l’odeur absolument délicieuse)

      • marina86

        Non en fait je ne l’ai pas encore acheté (je finis la Clarins avant, et oui l’odeur est très agréable, toute douce) mais je pense vraiment me tourner vers elle ensuite (j’hésite aussi avec la Nirvanesque de Nuxe… dur dilemme ^^), mais si tu confirmes qu’elle n’est pas trop grasse c’est top !!

        Pour Chanel, oui il faut tester en échantillon avant c’est mieux !

        • Sapphire

          Non je confirme! Hum par contre Nirvanesque de Nuxe est complètement différente (mais bien moins chère) alors il faut voir ce qui est le plus important pour toi!

  10. Palammbo

    Coucou! Très belles routines! Tu me donnes envie d’acheter les produits Galénic et Annayaké. Ma peau devient un peu plus sèche il faut que je change mes routines, ça tombe bien! Bonne continuation. Bisous!

    • Sapphire

      Coucou! Chez Annayaké tu trouvera une routine tout à fait adaptée aux peaux normales à sèches, tout comme chez Galénic d’ailleurs! A choisir et même si le prix est différent, je pencherais plus vers Annayaké pour l’efficacité. Mais c’est vraiment un point de vu personnel ^-^

  11. Auréli

    Pour l’annayake j’hésite entre celle pour peau grasse et peau mixte.. Des conseils ? Mon grain de peau ressemble sensiblement au tien…

    • Sapphire

      Bonsoir! Celle pour peau grasse n’est pas du tout déshydratante, elle équilibre la peau tout en lui apportant du confort, sans brillance. Après je n’ai pas testé celle pour peau mixte, donc je ne peux faire de comparaison.. As-tu l’occasion de tester les textures en magasin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *