Ombres Fusion de Dior: des étoiles plein les yeux?

Bonsoir à toutes! Si je n’ai pas été présente ces dernières semaines, c’est parce que j’ai accueilli mon nouveau pensionnaire équin à la maison: Spot, mon premier poulain âgé seulement de 18 mois! C’est donc une aventure prenante qui a commencé, et qui s’ajoute à mon travail déjà particulièrement chronophage.

Mais aujourd’hui, et avant que les collections maquillage de Noël arrivent (certaines sont déjà sorties d’ailleurs – le temps passe trop vite) il me faut vous présenter les ombres à paupières créées par Dior et directement inspirées des Illusions d’Ombre de Chanel: les Diorshow Fusion Mono.

 

DSC_0377

Logées dans un pot en verre, ces ombres à la texture crème sont présentées comme des « gel-mousse au rebondi inédit », qui « enlumine le regard d’une couleur facettée, longue tenue, sans effet de matière. ».

Il existe 6 teintes différentes et étant donné que j’avais auparavant craqué sur beaucoup d’Illusions d’ombre de Chanel, je me suis limitée à 3 d’entre elles: 381 Millenium (à gauche sur la photo) un vert-de gris métallique, 001 Lune (à droite) un blanc scintillant et 281 Cosmos (photo ci-après) un bleu nuit pailleté.

Toutes les ombres sont délivrées avec un petit pinceau mousse « de poche », qui permet d’appliquer en liner ou d’accentuer la pose des fards.

DSC_0379

Sans titre

Contrairement aux ombres de Chanel, celles de Dior ont une texture beaucoup plus compacte et ne ressemblent pas à une mousse, mais plutôt à une pâte dure. Ainsi pour prélever la matière, il faut frotter la pulpe du doigt ou le pinceau plusieurs fois.

Cette dureté est aussi un avantage à mon sens, car même si elles sèchent un peu avec le temps, la texture reste tout aussi utilisable.

 

DSC_0381

Les scintillements et la brillance sont ce que je préfère dans ces ombres. Elles ont des reflets givrés et/ou métalliques selon les nuances. Ici, il n’y a que les swatches de Lune et Millenium simplement parce que je n’avais pas encore acheté Cosmos lors des prises de photos.

Comme vous pouvez le voir, Millenium est un vert-de-gris dont les nacres sont dorées. C’est l’ombre qui ressemble le plus à l’Illusion d’ombre « Epatant« , tandis que Lune est un blanc nacré se rapprochant de « Fantasme » de Chanel.

Si cela vous intéresse d’avoir une comparaison avec les Illusion d’Ombre de Chanel, le blog Colormeloud en a fait des swatchs très pertinents.

 

DSC_0389

DSC_0391

DSC_0392

J’ai essayé au mieux de capturer les reflets des ombres Millenium (paupière mobile) et Lune (coin des yeux + arcades sourcillières) mais malheureusement, je trouve le rendu encore trop fade par rapport à la réalité, ou les paupières sont vraiment nimbées de matière.

Sur moi leur tenue n’est pas fameuse et je dois appliquer au préalable la Primer Potion, et rajouter un premier passage de fard beige ton-sur-ton afin que la matière de bouge plus. Ceci fait, j’en ai pour toute la journée et jusqu’au bout de la nuit…!

 

DSC_0525

 

Voici le rajout des photos de Cosmos, un bleu nuit teinté de gris et parsemé de nacres argentées (avec Lune en touche lumière):

DSC_0524

 En version smokey avec flash

 

DSC_0507

En vesion liner à la lumière du jour

 

DSC_0376

 

Si vous aimez vous maquiller au doigt, si vous rechercher la praticité et la simplicité ou encore si vous adorez les paillettes dans votre maquillage au quotidien, alors je vous conseille ces ombres! Elles sont pratiques, offrent un rendu lumineux  et des teintes qui mettent en valeur tous les iris. Le seul bémol vient du prix, car à 27,90€ l’ombre, la facture chiffre vite!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 thoughts on “Ombres Fusion de Dior: des étoiles plein les yeux?

  1. Elles sont bien jolies ces ombres à paupières , mais quand je les ai swatché en boutique , je les ai trouvé moins pigmentées que les Illusions D’Ombre de Chanel .

    Bisous

    • Sapphire

      Je suis tout à fait d’accord avec toi! Sûrement dû à leur texture..

  2. Sublime le bleu nuit est vraiment trop beau quoi que les deux autres sont pas mal aussi . C’est souvent mon problème avec les fards monos j’ai envie de posséder toute la collection .

    • Sapphire

      Tu m’étonnes, ces petits pots donnent tellement envie! Je me suis limitée mais Météore et Chimère me font toujours de l’oeil… Pff..

  3. Isa

    Je viens d’acquérir Millénium, et j’en suis ravie! Je vais surement prendre les autres mais comme tu dis le prix freine un peu! Sais tu si elles seront permanentes? J’espère qu’elles ne vont pas disparaitre car la qualité est vraiment top!

    • Sapphire

      Normalement oui Isa, elles font partie de la collection permanente tout comme les Illusion d’Ombre. On peut donc prendre son temps pour investir!

      • Isa

        Ha ouf me voilà rassurée 😉

  4. Maly

    Petite question, car je suis aussi dans l’esthétique, quel est ton travail ? Tu as finis les études ?
    J’adore tes conseils, très pertinents !

    • Sapphire

      Coucou Maly! Oui j’ai fini mes études depuis quelques années déjà, et je travaille maintenant dans un labo en tant que commerciale.
      En tout cas merci pour ton gentil commentaire, tu es la bienvenue! 😀

  5. Ta revue tombe à pic car la teinte Chimère est sur ma wishlist et je me posais beaucoup de questions sur leur application et leur tenue. Et aussi sur la comparaison avec les Illusions d’ombre auxquelles on les compare forcément.
    (Et j’ai aussi craqué pour cette merveilleuse palette mais j’ose à peine m’en servir tant elle est belle!^^)

    • Sapphire

      Hihi je te comprends, c’est difficile d’entamer une palette avec des décors aussi jolis! Pour les Fusion mono, j’attends aussi avec impatience Chimère (mais je pense finir par l’acheter aux US car elle n’arrive toujours pas ici) et je n’hésiterai pas à l’acheter, car même si ces ombres sont moins intenses que les Chanel, elles ont un rendu vraiment scintillant, nacré, métallique en même temps.. enfin magnifique quoi! ^^

  6. dommage un peu chère si elles ne tiennent pas super bien ^^’

    • Sapphire

      Le prix ne sera jamais justifié je pense, mais la qualité y est quand même. La tenue n’est pas super sur moi mais cela dépend des femmes (certaines personnes ont les paupières plus « sèches » que d’autres).

  7. Dominique

    J’ai opté pour Cosmos ( très joli en effet ). Sans primer, c’est vraiment hasardeux sinon l’effet obtenu est moins intense qu’avec les Illusions d’Ombre, c’est difficile de faire mieux il faut dire ( Mirifique en tête ), on gagne en discrétion ceci dit. La texture est facile à travailler, personnellement je l’applique à la pulpe des doigts. Une seule me convient pour l’instant ; autant je craque pour les 5 couleurs à chaque saison, autant les textures hybrides pour les paupières ne me séduisent pas forcément. En tout j’ai juste 3 Illusions d’Ombre et Cosmos, j’oublie les magnifiques ombres Kiko de cet été mais là pas évident à travailler.

    • Sapphire

      Hum et est-ce que tu as essayé d’appliquer un fard beige avant de poser Cosmos? Je trouve qu’avec une première toile de fond, la couleur apparait plus vive.. Bon après, ça fait faire un peu plus de manipulation. Pour les quad de Dior, je n’ai pas vraiment de coup de coeur dans la collec Golden Winter.. Je ne les ai pas vu en magasin encore (que des swatches sur Internet) mais les teintes m’ont l’air un peu « déjà-vu »… 🙁

  8. Superbe, superbe, superbe !! 😀

    • Sapphire

      Merki!!

      • Dominique

        Elles sont beaucoup plus belles que celles de Grand Bal, mais c’est subjectif 😉 Grande fan de Dior depuis peu en fait, il est assez rare que je ne prenne pas les 2 palettes, pour Grand Bal j’avais opté pour Fairy Golds, là je dois avouer que j’ai craqué pour les deux ^^ je pense qu’on peut tout réaliser avec, jour comme soir, idem avec les rouges Diorific qui vont du beige au rouge vif. Je n’ai pas essayé ta technique avec Cosmos, je le ferai pour voir le rendu ( mais quand même les Illusions d’Ombre sont intenses, surtout Mirifique qui donne un résultat somptueux ). Merci pour ton conseil 🙂

        • Sapphire

          D’accord! Pour toi, quelle serait la plus « indispensable » parmis les deux? Je pencherai plus pour la Golden Snow pour moi, mais il faudrait que je puisse les voir en vrai.. Pareil pour les rouges Diorific (j’en ai pris un de Chanel pour l’instant).

  9. Le Lune est parfait !

    • Sapphire

      J’avoue que celui-ci, on peut l’utiliser pour tous les maquillages!

    • Dominique

      Peut être Golden Flower ( pour toi je pense qu’elle serait vraiment très bien ), mais tu penches pour l’autre^^ donc là…. Côté rouges à lèvres, Royale est un très joli rose avec des particules dorées, il se porte facilement, enfin à mon avis. Les vernis sont aussi très beaux, Minuit en particulier. Quant à la poudre illuminatrice, elle est très légèrement parfumée, c’est infiniment plus discret qu’avec les poudres Guerlain très parfumées ( j’aime beaucoup aussi ^^ ), le boîtier est lourd, un peu délicat à ouvrir et le pinceau, quant à lui, est intégré à la suédine. Comme je l’ai reçue tout récemment, je ne l’ai pas encore essayée. Par contre, j’ai porté Royale, il est sublime même si la formule est asséchante ( les micro particules dorées ? ), les 5 couleurs se travaillent bien et le vernis mérite absolument le détour ( Royale vernis par contre, certes joli mais plus banal je dirais ). Voilà pour le tour d’horizon,Golden Flower ou Golden Snow telle est la question^^.

      • Sapphire

        La poudre me tente aussi en effet, mais j’ai peur qu’elle fasse doublon avec Cruel Gardenia de Guerlain, même si elle a l’air plus « poudreuse » et soyeuse… Le vernis Minuit est magnifique (je veux!) tout comme la manucure avec le duo vernis/perles à saupoudrer. Tu penses que Golden flower serait mieux parce qu’il y a du prune, non?
        Le rouge Royale est très joli aussi, et je pense aussi que ce sont les paillettes qui lui donnent ce côté sec. Par contre sa teinte est vraiment sympa (je trouve qu’elle fait plus printemps ou c’est une impression?)

  10. Millenium est superbe !

    • Dominique

      Je n’ai pas Cruel Gardénia mais je sais que c’est devenu un classique^^ La poudre Dior je la voulais absolument d’autant que c’est une exclu indisponible ici, j’ai aussi craqué sur les Météorites version compacte, une merveille ! Le duo caviar me tentait mais finalement j’ai renoncé, là encore une exclu c’est bien dommage mais c’est de plus en plus fréquent, avec Lancôme ici tiens toi bien on a pour Noël la collection d’automne avec la voilette… Bref. Celle de Noël sera sur le site je suppose. Pour revenir à Golden Winter, ah oui Minuit est sublime et dans ce flacon disons le, incontournable. Royale est parfait pour l’hiver et les autres saisons, je dis particules parce que comparé aux MAC de cet été par exemple où les paillettes étaient vraiment perceptibles ( ce n’est pas une critique, c’est juste l’aspect et le ressenti sur les lèvres ), donc Royale reste très discret, classieux sans aucun doute mais les Diorific sont très élégants je trouve ( j’ai Diva, Marilyn, Diorling de Grand Bal et Royale, Minuit de Golden Winter, très honnêtement c’est impossible d’être déçue par un Diorific, les rouges Allure j’aime aussi mais tout de même un peu moins sauf certains dont je ne me lasse pas ). Je t’envoie un lien avec swatches sur ces deux palettes d’hiver. Clairement, chez Sephora on les distingue très nettement, elles ne se ressemblent pas en fait, du moins ce fut mon impression en regardant le présentoir ) : http://www.thebeautylookbook.com/2013/11/dior-golden-snow-644-and-golden-flower.html
      J’espère que ça aidera à faire le choix 😉 pas facile, avec Chanel c’était forcément plus simple et les Ombres Matelassées sont très belles aussi. 🙂

  11. belles-mirettes

    Je n’ai pour ma part pas tellement adhéré à la texture que j’ai trouvé bizarrement huileuse à l’application malgré le côté compact au prélèvement de la matière. Je les trouve en plus hyper pailleté, ce qui pour moi est un gros point faible comme tu sais lol. Mais mon coeur à bondi quand une représentante de la marque à Sephora, m’a dit que pour le printemps / été, vont sortir des fards crèmes mats (dans les tons neutres selon elle), j’attends de voir ce que ça donnera 🙂
    J’aime bien l’utilisation liner que tu as fait.

    • Sapphire

      Héhé oui, maintenant je suis au courant pour les paillettes. La texture est beaucoup moins « crémeuse » que les Illusion d’ombre et plus huileuse en effet. Peut-être est-ce pour cela qu’elles sont un peu moins pigmentées. Humm des fards mat ça me dit quelque chose, y’avait pas une marque qui en avait déjà sorti? Benefit? (rhaa je ne m’en rappelle plus!)

  12. De très belles couleurs ! J’hésite car en général à part les fards poudres rien ne tient bien sur les paupières. Mais les paillettes ça me parle je dis oui !

  13. C’est beau !!!
    Pas encore testé, ni ça ni les illusions mais je pense craquer très prochainement, parce que j’adore le pailleté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *