Les lèvres printanières avec Shine Lover, Rouge Coco et Dior rouge brillant

Vous n’êtes sans doute pas passée à côté, les nouvelles créations pour embellir nos lèvres ont fleuries chez toutes les marques de luxe. J’ai succombé à trois d’entre elles et, inconsciemment, dans des teintes similaires.. mais aux textures toutes différentes!

DSC_0552 (2)

DSC_0538

On commence avec la texture la moins brillante même si crémeuse, qui est celle du nouveau Rouge Coco de Chanel. Reformulée de manière à être plus hydratante et confortable, la formule du rouge promet des pigments d’une extrême finesse ainsi qu’une hydratation de 8H dès la première application.

Difficile de faire un choix de teintes tellement celles-ci sont sublimes! Mais je me suis laissée tenter par la n°430 Marie, un rose presque rouge au fini satiné.

DSC_0544

DSC_0550

Et en effet, j’ai bien retrouvé l’aspect satiné et très lumineux promis, avec un confort à l’application non négligeable. La pigmentation est moyennement couvrante et il faudra prendre le pinceau pour un rendu opaque.

Concernant « l’hydration 8H » il est clair qu’on est encore loin de ça! Mais je dois avouer que cette nouvelle formule est moins desséchante que l’ancienne, tout en gardant de belles teintes et un parfum typiquement « Chanel ». Je rachèterai certainement une ou deux autres teintes car au final, ce sont ceux-là qui restent la plupart du temps dans mon sac à main.

DSC_0539

Le deuxième rouge auquel j’ai succombé est le Shine Lover de Lancôme. Toujours attirée par ces « deux-en-un » baumes et rouges à la fois, il fallait absolument que je teste ce dernier. Ce rouge à lèvres présenté comme « Belle mine » promet brillance, fraîcheur et légèreté en apportant au visage un éclat irrésistiblement captivant.

La teinte est la n°388 Plum d’audace, un rose profond qui tire sur le prune dans la même lignée que le rouge coco Marie, avec moins de rouge que ce dernier.

DSC_0559DSC_0555

Pour le coup, la brillance est bien au rendez-vous! La texture du baume est comme légèrement gélifiée et fond au contact des lèvres, pour laisser un voile brillance en transparence. J’aime l’effet « lèvres mordues » qu’il laisse de manière naturelle et sophistiquée à la fois.

Le parfum de grenadine me plait également, et si l’hydratation n’est pas aussi pertinente que celle d’un baume (de toute façon rien n’égale le Rêve de miel de Nuxe) je trouve qu’il se défend plutôt bien comparé au Rouge Coco Shine de Chanel auquel on pourrait le comparer.

Quant au Rouge Dior Baume, il n’est pas comparable dans la mesure ou c’est une texture crémeuse, presque « stick » et non pas gélifiée comme le Shine Lover.

DSC_0553 (2)

DSC_0558

Enfin, mon dernier est un gloss fusionné a l’intensité d’un rouge. Le Rouge Dior Brillant promet ainsi un effet galbant et illuminateur grâce à son complexe de 3 huiles de soin, vitamine E et d’un booster de collagène. Son application se fait avec finesse grâce à son embout stylo « juste-dose ».

La encore, la teinte est similaire aux autres car c’est un bois de rose intense: le n°760 Time square. J’avais hésité avec la teinte 263 Swan, un beige rosé plus neutre que je prendrai sûrement plus tard…

DSC_0560

Comme on pouvait s’y attendre, la texture est bien celle d’un brillant à lèvres « gloss » qui donne aux lèvres un fini laqué très lumineux. Le rendu est en semi-transparence mais l’application nécessite tout de même de la précision, apportée par l’embout en mousse fin et légèrement creusé.

L’odeur est légère, cosmétique et finalement, le brillant ne laisse pas les lèvres trop « collantes ». De plus, une fois que la texture du gloss est parti, les lèvres restent teintées. Pratique quand on a des lèvres pâles de nature!

Finalement, le seul défaut dont j’ai entendu parlé (car je ne l’ai pas constaté personnellement) c’est qu’il file dans les plis en quelques heures… A noter pour celles qui craignent cet effet secondaire!

DSC_0568

DSC_0565

Je vous laisse avec le rendu du Dior rouge brillant…

Bonne semaine à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les lèvres printanières avec Shine Lover, Rouge Coco et Dior rouge brillant

  1. Plum d’audace et Time Square sont mes préférés!!! ils sont superbes!!!!

    • Sapphire

      Héhé je suis 100% d’accord avec toi 😛

  2. Justine

    Hello Sapphire,

    Tout d’abord, j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog ! 🙂

    J’ai aussi craqué pour un nouveau Rouge Coco, mais dans la teinte Dimitri, je ne suis pas très rouge habituellement, mais celui-ci est magnifique car il n’est pas « si » rouge que ça !

    Ma quête actuellement est un joli rose frais, je n’ai pas encore trouvé !

    Bonne journée 🙂

    • Sapphire

      Coucou Justine et merciiii mille fois pour ton compliment. Le Dimitri est carrément magnifique mais je n’ai pas craqué car finalement, je mets rarement du rouge.. (toujours ce complexe de « peau parfaite » d’acienne acnéique).. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *