Revue: Masque institut concombre purifiant l’Action cosmétique

J’ai découvert il y a peu une marque de cosmétiques ludiques et pratiques de la marque « l’Action cosmétique », grâce à un lot de quelques produits envoyés par Andréa de Mediatic. Parmi eux, un masque façon institut au concombre:

IMGP6528

Ce masque à usage unique coûte 3,95€ et peut s’acheter sur Soin2beauté si vous faites vos achats sur le net (comme moi xD). Il s’agit d’un masque en tissu imprégné d’une solution contenant de principes actifs purifiants, hydratants et revitalisants:

Aloe vera (hydrate, apaise, cicatrise, ressere les pores)

– extraits de Concombre (hydrate, éclaircit, adoucit)

– d’algues (reminéralise)

– d’Ecorce de Saule (exfoliant)

– d’Hamamélis (tonique, purifiante)

– de Gingembre (stimulant)

– de Camomille allemande (anti-inflammatoire, cicatrisante)

– de Camélia (adoucit)

– de Chèvrefeuille du Japon (protecteur, purifiant)

– et enfin, de Papaye (exfoliant enzymatique)

Je trouve qu’il vaut bien ses 3,95€ avec la composition qu’il arbore (notez que l’extrait de concombre est en 4ème position).

IMGP6529


IMGP6535

Le masque est donc un tissu pré-découpé pour convenir à la forme du visage. Un point fort dès le début: l’odeur de concombre qui s’en dégage est incroyablement ressemblante et agréable.

De plus, le tissu est largement imprégné en lotion donc on peut le laisser poser beaucoup plus que les 15 minutes conseillées.

IMGP6530

Ahah! Oui j’ose vous montrer ma face pendant la pose, notament pour vous faire voir que le prédécoupage est.. comment dire… légèrement trop grand! Je n’ai en effet pas pu le tendre pour qu’il adhère à tout le visage sans qu’il déborde.

Enfin bon, pendant ces quelques minutes j’en ai profité pour m’épiler et il ne m’a pas particulièrement dérangée pendant l’opération. On sent qu’il faut le retirer lorsque le masque n’adhère plus à la peau par manque de produit.

IMGP6532-copie-1.JPG

Sûrement par appriori, je m’attendais à un résultat commun. J’ai été agréablement suprise de voir qu’en plus d’une peau hydratée et purifiée convenablement, j’avais un grain de peau vraiment plus lisse et régulier, avec moins de rougeurs.

Ce qui m’a le plus séduite c’est l’effet exfoliant imperceptible pendant la pose et pourtant bien réel et palpable après la pose. La peau est extrêmement douce, comme renouvelée.

IMGP6534

Je considère ce masque comme une très bonne expérience que je pense déjà réiterer (en reprendre et en tester d’autres). D’ailleurs sur la boutique en ligne vous verrez qu’il y en a de toutes sortes et pour tous les problèmes de peau! Et si jamais vous n’avez pas de problème (chanceuse!) il en existe même pour relaxer et détendre… tout simplement!

Encore de nouveaux arrivages depuis que je suis rentée chez mes parents (examens finis, maintenant 3 semaines de job) avec:

IMGP6495

Un joli gel douche envoyé par Centifolia à l’occasion de l’ouverture de leur site, que je cautionne déjà après l’avoir commencé, tout comme la Gelée démaquillante polysensorielle Bio envoyée par Pomarium pour que je la teste (un vrai tour de magie ce produit! vous verrez!),

IMGP6494

Des petits achats chez Nature&Découverte avec leur nouvelle gamme de maquillage certifié bio et une bougie parfumée « Douceur d’enfance » qui sent divinement bon le lait chaud sucré… J’suis fan.

IMGP6496

Enfin, une vraie découverte dans mon Intermaché qui s’est décidé à commercialiser certains produits de la gamme au cacao Palmer’s. Je n’ai pas pu résister, j’ai repris un baume à lèvres (que mon chéri avait cassé vers la fin tellement il prend soin des choses) et une lotion « brillant pour le corps » qui sera parfait pour les beaux jours!

 Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Revue: Masque institut concombre purifiant l’Action cosmétique

  1. Toi aussi tu vas devenir une adepte de l’action cosmetique? 🙂 ce que j’adore c’est le rapport qualité prix qui est, pour moi, imbattable 🙂
    Je vais préparer ma review du détox que j’ai testé aujourd’hui mais tu me donnes vachement envie de tester celui au concombre maintenant 😀

  2. Oh, tu me tentes avec ce masque…!!!
    Tes achats de Nature&découverte me font aussi terriblement envie: j’avais acheté une bougie de la même gamme, aux épices…quel délice !
    La gelée polysensorielle m’interpelle aussi… rien que le nom « esprit de pomme », miam !
    Régale toi bien et décompresse surtout ^^
    Bonne soirée !

  3. Luciolee

    La marque l’Action cosmétique me tente de plus en plus !! J’ai aussi reçu le gel douche Centifolia mais pas encore utilisé, je suis contente de voir qu’il est bien ! ^^ Je sens que je vais pas
    tarder à l’utiliser mais j’ai déjà quatre gels douche entamés… je ne peux pas en ouvrir un de plus lol

  4. J’ai hâte de voir ta review de la gelée Pomarium, ce produit m’intrigue !

  5. Sasha

    Mmmmhmmmm J’adore les masques en tissus. Je préfère ce genre de masques plutôt que les basique masque à l’argile ou autre.
    J’avais jamais entendu parler de l’Action Cosmétique avant de lire ton blog et franchement, ils ont des produits super sympas.

  6. Tiens je l’ai aussi reçu a teste celui là, je mettrai un lien vers cet article quand ça sera fait, d’accord? 🙂
    D’après ce que j’ai vu on a pas reçu exactement les mêmes choses de cette marque bien sympathique, mais si tu passes commande le stick yeux à la camomille vaut vraiment la peine 🙂
    Bisous!

  7. ha oui , je connais l’action cosmétique , c’est pas mal dans l’ensemble , j’ai rien de particulier à leur reprocher , c’est vrai …par contre , je n’ai pas pris encore ce masque , à tenter pour un
    prochain WE !!!!
    la bougie me tente grave , j’aime laisser une paire de bougies allumées à la maison …ça doit être divin une odeur pareille !

  8. le brillant pour le corps de palmer’s me tente bien!!!

  9. Ca donne envie quand on voit le résultat, ta peau est vraiment belle après, je me rend compte de ce grain de peau affiné ! Chouette !

  10. hihi , je sais maintenant alors quelle sera ma prochaine bougie !!! tu m’as convaincue

  11. bonjour ,

    je fais un tour sur votre blog grâce à cet article et le trouve très intéressant moi aussi je me penche sur le côté écolo et bio tout en prenant soin de son corps mais moi cela se passe au niveau
    capillaire

    je vous laisse mon site en espérant que vous y jetterez un coup d’oeil et me donnerez votre avis

    http://coiffetastuces.over-blog.com/

Comments are closed.