Produits corps,  Produits visage

DERMINA, la nouvelle dermocosmétique des peaux sensibles

En tant que premier bouclier protecteur, notre peau est soumise à des agressions quotidiennes: pollution urbaine, exposition aux UV, microparticules, bactéries ou encore lumière bleue des écrans… sans parler de l’impact du stress en interne!

Entretenir, protéger et fortifier chaque type de peau face à ces facteurs, tel est l’objectif des 9 lignes de soins de DERMINA Paris qui propose ainsi un large choix de produits selon l’état de la peau et de ses besoins.

Parmi ces larges gammes, Hydralina est celle destinée aux peaux sèches et déshydratées. En fin de grossesse, ma peau (du corps et du visage) était quotidiennement en manque d’eau. Je sentais qu’elle avait beaucoup moins de sébum et qu’il en fallait peu pour qu’elle bascule dans la catégorie « peau sèche ».

La technologie de cette ligne – Hydratation 3D – permet de renforcer le ciment épidermique et donc de préserver l’intégrité du film hydrolipidique de la peau, sans pour autant la rendre grasse ou huileuse grâce à des textures légères.

Sérum Hydratant Intense HYDRALINA:

Ce sérum hydratant est doté d’une texture gel incroyablement fine. Deux pressions suffisent pour hydrater le visage et le cou en apportant une sensation de fraîcheur et de confort immédiate.

Indiqué pour toutes les peaux, l’absence de parfum en fait un sérum parfait pour les peaux sensibles et les femmes enceintes.

En terme d’actifs, on retrouve évidemment de l’Acide hyaluronique (qui peut contenir 1000 fois son poids en eau) mais aussi le fameux Complexe NMF (que l’on retrouve notamment dans les soins Chanel) fixateur d’eau ainsi que de l’allantoïne reconnue pour ses propriétés apaisantes.

J’ai vraiment apprécié de ce soin qu’il pénètre rapidement en laissant la peau douce, souple et surtout non collante. De plus, il ne fait pas pelucher le soin ou le fond de teint appliqué après contrairement à certains sérums qui s’émiette une fois devenu sec!

Contour des yeux hydratant 3-en-1 Hydralina:

Le Contour des yeux hydratant a également été salvateur dans mon cas. Préserver l’hydratation était une priorité sur pour zone hyper fragile qui marque facilement. Il suffit malheureusment de quelques jours sans utiliser de soin pour voir se creuser les ridules de la patte d’oie et celles sur le contour. Merci la trentaine…

En texture, la crème fluide s’étale aisément et n’est ni trop riche, ni trop légère par rapport à ce que j’apprécie. Elle n’entrave pas au au maquillage des yeux ensuite. Mais pour une peau mature ou si cette zone est très marquée, je pense qu’un soin plus nourrissant conviendra mieux.

Dans sa formule, on y trouve de l’Acide hyluronique, un complexe drainant et décongestionnant pour traiter les cernes ainsi que de l’huile de Jojoba nourrissante.

Je suis porteuse de lentilles et avec une sensibilité élevée dans cette zone là ce contour m’a parfaitement convenue. Il hydrate très bien et je n’ai pas remarqué de cernes malgré toutes mes nuits coupées 2 ou 3 fois. Enfin, le format flacon airless des deux soins permettent de les emmener facilement lors de déplacements!

Baume relipidant anti-grattage 24h ATOLINA INTENSE:

Si le sérum est le soin que j’ai le plus apprécié dans ce trio, le baume anti-grattage vient se placer en 2e place, juste après.

Je n’ai jamais été victime d’eczéma ou de prurit (intenses grattages) cependant avec mes débuts d’allaitement au sein et mes récentes vergetures j’avais besoin d’un produit pour le corps à la fois sans parfum pour que je puisse mettre sur tout le corps sans craindre pour le bébé, mais aussi assez riche pour réparer les zones sèches ayant craqué.

Je trouve que la photo parle d’elle-même, il s’agit bien d’un baume et non d’une crème. Assez épais, il nécessite de prendre le temps de l’étaler bien qu’il ne fasse pas de trace blanche.

Evidemment sans parfum, sa formule contient le fameux sodium PCA ultra-hydratant, de la Niaciamide apaisante et un complexe Xylitol-Lactitol qui protègent le microbiome naturel de la peau.

L’apaisement qu’il procure est en effet immédiat et j’ai aimé qu’il soit non gras au toucher. Je devais m’habiller juste après, c’était donc important que je n’ai pas à attendre qu’il sèche avant de pouvoir le faire.

En terme d’efficacité je dois dire qu’il correspond à mes attentes d’un baume relipidant: la peau est protégée, réparée au bout de quelques utilisations. Bien sûr pour les vergetures cela prend du temps, mais le flacon de 400ml dure plusieurs mois. Je le recommande sans problème pour les peaux normales à très sèches, qu’elles démangent ou non.

En résumé… des formules haute tolérance avec des ingrédients naturels, des packaging épurés et pratiques, une large gamme de besoins et textures différentes, DERMINA a tout pour concurrencer les grands de la parapharmacie. La Roche Posay, Avène ou encore SVR n’ont qu’à bien se tenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.