Produits visage

Mon rituel éclat avec Annayake !

J’ai toujours été fascinée par les cosmétiques inspirés ou issus du continent asiatique, admirant les femmes au teint de porcelaine, leur peau lisse et rebondie, exempt d’imperfections. Elles savent à quel point il est important d’en prendre soin pour que celle-ci garde son meilleur éclat et grain de peau.

Annayake fait partie des marques ayant des années d’existence mais ne cessant d’innover, gardant des lignes de soin haut de gamme, extrêmement sensoriels et formulés pour être à chaque fois les plus efficaces possibles.

La ligne ULTRATIME est destinée aux peaux en manque d’éclat, fatiguée et en manque d’hydratation. Elle agit également sur les ridules et premières rides tout en affinant le grain de peau.

Le duo de Soins révélateurs d’éclat jour / nuit associe des ingrédients naturels boosters comme l’extrait de Nopal (dans le soin de jour) qui exfolie naturellement ainsi qu’un complexe cellulaire végétal extrait de la Belle de nuit (dans le soin à appliquer le soir) qui augmente la régénération de l’épiderme tout en rééquilibrant la vitalité des cellules.

Les bases des soins est conventionnelle, on y trouve donc des conservateurs et agents de texture issus du synthétique. Elle sont cependant enrichies en ingrédients naturels tels que l’huile de graine de coriandre et de jojoba ou encore l’extrait hydrolysé de figuier de barbarie.

Le soin de jour a une texture crème à la fois consistante et légère. Elle est très agréablement parfumée, un parfum assez intense pour rendre ce moment sensoriel sans être entêtant. Un mélange entre fleurs et poudre de riz, qui mène directement au pays du soleil levant.

Etant ultra-fondante, une noisette de produit suffit pour le visage et le cou. Elle s’étale aisément en laissant la peau douce, hydratée et lumineuse. Un léger voile subsiste sur la peau ce qui la protège sans la graisser, en permettant de se maquiller rapidement et plus facilement par la suite (garantie sans peluche!).

Si ce soin est un véritable plaisir sensoriel, il n’en est pas moindre en terme d’efficacité. Etant en période post-partum, je ne dors que quelques heures par nuit et c’est dans ces conditions épuisantes pour la peau que j’ai pu juger du résultat de l’association de ces deux soins.

Avant de faire mon bilan, un mot sur le Soin révélateur d’éclat nuit qui est associé au soin de jour. Il faut d’ailleurs saluer le packaging conçu de manière tellement pratique qu’il devrait inspirer d’autres marques! Idéal pour le voyage, ce système de double pot emboité m’a littéralement séduite.

La texture du soin de nuit est un peu plus épaisse et onctueuse, et apporte un confort immédiat à la peau, enveloppée comme dans un cocon. Elle laisse un léger film que je regrette un peu collant, contrepartie d’une protection extrême de la peau.

Son parfum floral et cosmétique s’avère être également un plaisir lors de l’application, à l’instar du soin de jour.

J’utilise ces deux soins depuis mon accouchement et alors que je pensais vraiment voir ma peau se détériorer à cause du manque de sommeil, du stress et de la fatigue générale, j’ai été clairement surprise de garder au contraire un teint lumineux et une peau « en bonne santé ».

Je prends en parallèle des compléments alimentaires évidemment, ce que je fais depuis des années. Mais ces deux soins ont tellement bien entretenu ma peau sans effort, et sans que je m’en rende compte (je commence à peine à retrouver du temps pour prendre soin de moi) que je voulais absolument le mentionner dans cet article.

Cela fait ainsi plusieurs semaines que je ne me maquille quasiement plus, et malgré la chute hormonale j’ai obtenu une meilleure qualité de peau qu’avant ma grossesse.

Produit indispensable de toute routine « éclat », le gommage permet d’entretenir l’aspect lisse et le grain de peau fin.

Annayaké propose avec son Exfoliant lumière une crème onctueuse aux grains très fins, semblables à de la poudre de riz et enrichi en aloe vera. Elle agit de manière douce et peut ainsi être utilisée tous les jours ou une ou deux fois par semaine sur une peau sensible. Son parfum poudré rend son utilisation d’autant plus agréable !

Les soins Annayaké sont disponibles en parfumerie et instituts de beauté visibles sur cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.