Grossesse

Mon vanity (idéal) de maternité

Qui dit accouchement dit forcément « valise de maternité » lorsque le terme approche ! C’est donc avec soin et attention que j’ai voulu préparer au mieux mon sac ainsi que la trousse de toilette qui me permettra d’avoir tout sous la main une fois à l’hôpital.

Si je n’ai pas d’appréhension quant à l’accouchement en lui-même, le fait d’avoir tout choisi minutieusement s’avère réconfortant au plus haut point pour moi ! Comme si je préparais un rituel magique avec tous mes onguents et « potions ».

Après m’être renseignée j’ai fait confiance à des marques spécialisées et/ou plébiscitées par les mamans. J’ai ainsi trouvé ce magnifique Vanity de maternité BLISS en coton, déjà pré-rempli avec des « indispensables » pour le post-partum:

J’ai trouvé le concept de créer une sorte de « kit de survie » absolument génial car sur internet ou dans les livres, on trouve des listes généralement basiques qui ne prennent pas en compte les douleurs physiologiques que l’on peut subir après l’accouchement.

On trouve donc dans ce vanity de quoi parer aux lochies (saignements intenses post-accouchement) avec des maxi pads et des shortys, de quoi apaiser la zone uro-génitale avec une poire de lavement à remplir (avec de l’hydrolat d’hamamélis pour un effet encore plus rapide), un miroir et un carnet de notes ainsi que deux soins corporels créés par TALM:

  • le Gel SOS Intime à base d’Aloe vera qui s’applique soit sur la muqueuse soit directement sur les pads. Je l’utilise déjà en ce moment pour hydrater, assouplir la zone et la préparer à son étirement;
  • la Mega Oil qui est une huile multi-fonctions à appliquer sur le ventre et les seins pour hydrater, nourrir et favoriser la cicatrisation des vergetures. Elle est compatible avec l’allaitement et peut également s’appliquer sur la cicatrice en cas de césarienne !

Avec des compositions 100% compatibles grossesse et allaitement, j’ai eu un coup de coeur pour cette marque de soins responsables proposant une gamme courte mais fabriquée en France et sensorielle. J’hésite encore entre partir sur le soin corps Mega balm avec sa texture fouettée ou le Mega serum effet frais une fois l’huile terminée…

Tout comme Bliss, c’est sur Instagram que j’ai découvert Louvz et ses incroyables serviettes de froid élaborées spécifiquement pour apaiser toute la zone enflammée du périnée après l’accouchement.

En effet, ces pads sont à placer directement dans les shortys (ou culottes jetables selon votre préférence) afin d’absorber les pertes et refroidir les tissus en même temps. Instantanées, elles sont sans réfrigération préalable ce qui est tout simplement idéal quand on est à la maternité !

Créés par une sage-femme (et maman de 3 enfants!) exerçant et baignant en permanence dans le milieu de la maternité, les produits Louvz ont été soigneusement conçus pour rendre la vie des femmes plus confortable pendant cette période si sensible et fragile, où ce que l’on souhaite le plus est de profiter de son nouveau-né.

Je vous invite à découvrir le reste de sa gamme, élaborée et fabriquée en France avec une charte éco-responsable.

Prévu au départ pour le post-partum, j’emporte quand même le Spray apaisant LANSINOH qui propose composition avec de superbes extraits de plantes: hamamélis, aloe vera, camomille, avoine, calendula, concombre, lavande et menthe poivrée pour l’effet rafraîchissant.

Pour compléter le vanity j’intègre aussi des lingettes démaquillantes, compresses stériles, sérum physiologique et coussinets d’allaitement ainsi que des mouchoirs (indispensables n’est-ce pas?!).

Côté « beauté » j’ai misé sur des échantillons et taille voyage en terme de gel douche, shampooing, lotions… en y ajoutant une Crème de récupération corporelle au CBD que j’utiliserai pour le ventre afin d’atténuer les tranchées (contractions post-accouchement).

Et pour palier aux fringales, je me suis laissée tenter par les snacks sains du Coffret valise de maternité élaboré par La fabrique des mamans telles que les barres nutritionnelles (allaitement et immunité) et des energy balls. Elles sont composées d’ingrédients exclusivement naturels et riches en vitamines, fibres et oméga-3.

Enfin, ces élixirs vont me servir pour le jour J et attendent donc à côté de ma valise, prêtes à servir:

  • Huile de massage jour J de Néobulle : à utiliser des les premières contractions pour masser et délasser le dos. A base d’huiles essentielles (palmarosa, encens, petit grain, lavande fine, thym linalol, hélichryse, clou de girofle et camomille romaine) elle peut être déposée sur les poignets pour pratiquer de grandes inspirations.
  • Pschitt d’amour de Mellune Hood : un mélange merveilleux d’hydrolat de rose et de néroli à vaporiser sur le visage pour hydrater la peau et détendre l’esprit. Ces deux fleurs forment un couple olfactif incroyable et j’ai déjà pu constater ses effets apaisants lors des jours « sans ».
  • Elixir de secours émotionnel de Mellune Hood : il combine 3 extraits hydro-alcooliques de plantes dont la mélisse et l’agripaume pour dompter les montées de stress/angoisses, surmonter les éventuels traumatismes ou soulager les douleurs des tranchées. A l’instar des fleurs du dr Bach, on vaporise directement sous la langue en laissant agir quelques minutes.

Dans la dernière ligne droite, j’avoue être désormais assez pressée (tout comme mon compagnon) de faire la rencontre de mon petit bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.