Produits visage

VeraCova soin regard lissant: sus aux rides et ridules !

Il y a encore quelques temps, j’utilisais un contour des yeux principalement pour les cernes et apporter de la luminosité du regard. Mais les années passant, j’ai commencé à déceler des ridules et micro-rides visibles lors des mimiques et également en fin de journée… je suis ainsi passée au stade « au-dessus » c’est à dire: l’anti-âge.

Après avoir été agréablement satisfaite de mon premier essai chez Veracova avec la Mousse nettoyante Pur Eclat, j’ai été vraiment attirée par ce soin « deux-en-un »:

A la fois contour des yeux ET sérum anti-rides, j’ai vu dans ce Soin regard lissant Correcteur rides un produit parfait pour traiter à la fois ma zone de l’oeil mais également les deux ridules qui me complexent à l’heure actuelle: la ride du lion (qui commence à se creuser réellement) et celle de la commissure des lèvres (à gauche seulement, allez savoir pourquoi !).

C’est son conditionnement en double mini-pipettes qui a d’abord attisé ma curiosité: il s’agit en fait d’un format conçu pour pouvoir être transporté et surtout appliqué avec précision sur les zones voulues.

Chaque flacon contient 5ml de produit pour réaliser en théorie un mois de cure. Cependant, je viens seulement de finir le premier flacon au bout d’un mois, en l’appliquant matin ET soir à la fois sur le contour des yeux mais aussi sur les deux ridules que j’ai citées au-dessus !

Au niveau de sa formule, elle correspond aux grandes exigences de la marque en terme de tolérance cutanée. Aucun parfum, pas d’ingrédients controversés et des extraits naturels comme l’Algue Boréale (antioxydante, repulpante), la Grenade (antioxydante), l’Edelweiss (régénérante) ainsi que des peptides pour leur action tenseur et des extraits de wakamé, iris et fleur de cresson pour leur vertus raffermissantes.

Alors que je déteste habituellement les gels (trop peu protecteurs et qui laissent la zone se déshydrater au fil de la journée), je trouve la texture de ce soin absolument par-faite: il s’agit bien d’un gel assez épais pour couvrir la zone et la rendre immédiatement confortable, lissée et comblée comme lorsque l’on utilise un « Blur »…

La sensation est très agréable car la formule protège cette zone sensible et améliore l’application du maquillage par la suite.

Si je le mets directement sur les rides, je veille à bien laisser la matière s’imprégner à la peau pour ne pas la retirer ensuite en passant ma crème de jour.

Comme je n’avais jamais été satisfaite à 100% avec un contour des yeux, je ne m’attendais pas à un miracle au bout de quelques semaines d’utilisation et pourtant, la magie a bien opérée avec celui-ci.

Je m’en suis vraiment rendue compte un matin en appliquant le produit, que ma ride du lion n’était plus du tout apparente (sans mimique je veux dire, alors qu’elle se voyait sans forcer au départ). Ce fut assez jouissif d’en conclure que le produit avait eu un effet dessus !

J’ai du coup pris le temps d’observer minutieusement les endroits où je l’appliquais depuis le départ. Effectivement les ridules du contour des yeux se sont estompées et la ride du lion est devenue minime. Il faut dire aussi que je pratique le massage au Gua Sha régulièrement (et ça doit jouer). Par contre, celle de la commissure des lèvres n’a pas bougé et reste visible. Je crois que pour celle-ci il ne restera plus tard que l’injection pour y remédier (ou pas!)…

Ride du lion et patte d’oie après 1 mois d’application

Mon bilan: pour un prix de 22,90€ je trouve que ce Sérum lissant yeux (et rides) est une potion magique à lui tout seul ! Et avec une composition à 95% d’origine naturelle, haute tolérance, hypoallergénique et convenant aux femmes enceintes je crois qu’on ne peut pas mieux faire.

Je vais donc continuer à l’utiliser sur les zones sujettes aux développement des rides en complément d’un bon collagène alimentaire afin de préserver au mieux le volume et la fermeté de ma peau (qui a tendance a « s’abîmer » plus facilement avec la grossesse).

Soin Regard Lissant Correcteur Rides – 22,90€ sur la boutique en ligne veracova.com ou en pharmacies et parapharmacies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.