Le plaisir du démaquillage avec Nightbloom de La Belle Lune
Je crois que lorsqu’on découvre des soins aussi agréables et luxueux que celui-ci, on ne peut plus vouloir en finir avec l’étape du démaquillage. Le « Nightbloom » de La Belle Lune Skincare, une marque de niche anglo-saxonne, est un baume-en-lait contenant des ingrédients naturels et doté d’une fragrance tout simplement exquise.
J’ai littéralement craqué pour les packagings et le côté magique de cette marque qui produit une toute petite quantité de ces merveilles à chaque réassort. Leur gamme est courte (4 produit), fraîche et bien évidemment naturelle.
Nightbloom est la déclinaison de leur baume démaquillant originel baptisé « Witching Hour » et cette version, à mi-chemin entre création olfactive et création cosmétique, déploie une fragrance minutieusement élaborée à chaque utilisation. C’est un exquis mélange de :
- Jasmin Sambac, Chèvrefeuille et Rose Otto
- Feuilles de violettes et Lotus Rose en coeur
- Ambre, oud et Bois fumé en guise de notes de fond
Je ne saurais décrire par les mots à quel point cette senteur est enchanteresse. A la fois délicate, suave, évidemment très florale et féminine, j’ai l’impression de plonger dans un bouquet de lilas et jasmins lorsque je me démaquille.
La texture étant épaisse mais ultra-fondante, elle se mêle au maquillage efficacement et décroche absolument toutes les couches, du SPF au rouge à lèvres longue tenue.
Si vous êtes porteuse de lentilles de contact, il faudra par contre les enlever au préalable sous peine de se retrouver avec un voile trouble sur les yeux après rinçage. Personnellement j’ai pris l’habitude depuis des années d’utiliser un démaquillant bi-phasé spécifique yeux pour ne pas avoir de problème avec mes lentilles.
Le rinçage s’effectue parfaitement car la phase grasse s’émulsionne très bien avec l’eau. Cela peut arriver avec certains baumes qu’un film gras reste sur la peau même après rinçage mais ce n’est pas le cas ici.
Au final la peau est super nette et douce, sans aucune sensation de tiraillement. Personnellement je l’ai intégré dans mon rituel de double nettoyage, car cela convient mieux à ma peau mixte.
Nightbloom est un produit qui allie plaisir et efficacité et c’est tout ce que j’aime dans la cosmétique !
Même si c’est produit qui se rince, je vous mets ici la formulation car elle est riche et élaborée comme un soin luxueux : huile de graines de pavot, huile de noyaux d’abricot, beurre de mangue, Polyglyceryl-4 Oleate (émulsifiant), Polysorbate 80 (émulsifiant), cire de candelilla, cetearyl alcool, caprylic triglycerides, huile de merisier, huile de tournesol, extrait de racine d’orcanette, extrait de racine de Lithospermum Officinale, extrait de teinture d’indigo ainsi que les extraits naturels parfumant le baume.
A savoir: les quantités de Nightbloom étant extrêmement limitées, il est uniquement disponible en précommande sur la boutique de La Belle Lune.