Recettes maison

DIY: Concombres rafraîchissants pour le visage à l’Eau de Rose

Bonjour les filles! Pour préparer la rentrer en beauté, c’est une petite astuce que j’adore réaliser pour rafraîchir, tonifier le visage et détendre les traits que je vous livre aujourd’hui. Extrêmement simple à réaliser, elle s’avère aussi redoutablement efficace…

Pour cette recette, il vous faut donc:

– deux rondelles de concombre frais

– de leau de rose (fraîche aussi, et sortant du frigo c’est encore mieux!)

– deux carrés de gaze (ou une seule coupée en deux)

– deux élastiques.. et c’est tout!

L’atout du concombre a toujours été son pouvoir hydratant utilisé dans les crèmes, et son effet relaxant et décongestionnant utilisé sur les yeux.

Ici, il agira de ces deux manière pour non seulement rafraîchir et hydrater en surface, mais aussi resserer le grain de peau par l’action du froid.

Alors je vous entends déjà me dire: « Pourquoi envelopper de la gaze autour? » Eh bien tout simplement parce qu’on va ainsi pouvoir y rajouter: de l’eau de Rose!

Imbibée dans la gaze et conservée par l’eau du concombre, celle-ci peut alors se diffuser sur la peau pendant la pose… En vrai bijou de beauté, cet hydrolat à la merveilleuse senteur fleurie apporte ses bienfaits apaisants, lissants et purifiants.

Maintenant, il ne reste plus qu’à les passer doucement en les tamponnant sur tout le visage pendant une dizaine de minutes

C’est frais, doux, apaisant et ça sent terriblement bon. Que demander de plus? Ah oui, une peau d’une douceuuuuuuur incroyable et des joues rosies naturellement. Très franchement, je m’étonne toujours de la douceur de la peau après les applications. C’est bluffant!

Enfin, je termine en déposant les pochons sur les yeux. Les rondelles s’étant réchauffées, elles ont la température idéale pour ne pas faire pleurer les mirettes (sinon avec le froid, ouille!).

Bref, j’espère que cela vous aura plu, et n’hésitez pas à me faire part de vos avis si vous esssayez! Bonne journée à toutes!…

 

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *