Maquillage: lèvres

Du vernis pour les lèvres!

S’il y a un objet qui a fait le buzz ces derniers temps (à part la Petite Robe Noire de Guerlain bien entendu) c’est bien le « révolutionnaire » vernis à lèvres d’Yves saint laurent. D’abord peu attirée par le concept, je me suis laissée tenter en les essayant en parfumerie.

Ces petits tubes ont en fait été plébiscités de nombreuses fois car ils allient plusieurs avantages, tels que la tenue d’une encre à lèvres, l’intensité d’un rouge mais aussi la brillance d’un gloss!

Comme vous vous en doutez, ces merveilles coûtent un bras: 27€ les 6ml. Aussi, j’ai donc attendu d’avoir un bon avant d’investir, surtout qu’il est difficile de résister aux autres teintes une fois qu’on les a essayé.

Chaque vernis à lèvres est composé d’un embout mousse assez spécial puisqu’il est en forme de « flèche« , de façon à pouvoir déposer le produit sur les lèvres en suivant leur tracé naturel. Cela parait donc plus simple, tout en sachant qu’avec mes deux mains gauches il m’arrive quand même de déborder.

J’aime aussi le fait d’avoir une vue sur la teinte du produit pour les différencer, ce qui n’est pas le cas avec les gloss et laques Chanel par exemple.

La première teinte qui m’a vraiment plu est la n°12 Corail Fauve. Il a l’apparence d’un rose et en a la sous-teinte, mais pour moi il s’agit d’un corail vif. C’est une teinte splendide puisqu’elle apporte de la fraîcheur et une bonne mine au visage.

Sur les photos ci-dessus j’ai appliqué une couche sur le premier cliché, puis deux sur le deuxième, ce qui m’a donné ça:

Vernis à lèvres n°12 Corail Fauve

Yves Saint Laurent n’a pas menti non plus sur l’intensité car celle-ci peut aller d’un simple voile à une laque façon « vinyle », pour un résultat plus ou moins osé et sophistiqué.

Quant à la tenue, je tire aussi mon chapeau car même après un repas la teinte est toujours présente. Cela est rendu possible par la formule d’encre à lèvres qui « teinte » la muqueuse lors de l’application.

D’ailleurs gare à vous si vous vous amusez à travailler le vernis à lèvres avec les doigts! Quelques secondes suffisent à vous les tâcher pour un bon moment…

En fait si je dois lui reprocher une chose, c’est qu’il colle un peu. Même à petite dose il laisse cette sensation qui ne disparait qu’avec un baume gras appliqué par-dessus.

Mais sans plus attendre voici la seconde teinte qui m’a attirée: la n°13 Rose Tempera. Habituellement je suis très frileuse quant à porter des teintes flashy ou voyantes. Mais ce pétillant rose framboise m’a littéralement transportée dans un sous-bois remplit de groseilles, de fraises et de framboises en abondance!

Je vous ai fait cette fois-ci un avant-après afin de vous montrer l’intensité du produit. Ici encore, je n’ai posé qu’une seule couche de produit pour cet effet là.

Maintenant, le résultat (brillance comprise!) avec deux couches:

Sympathique, n’est-ce pas? Bon évidemment il faut pouvoir le porter alors quand je décide de le mettre, je ne charge pas le maquillage des yeux et assure un teint parfait!

Alors, ces vernis à lèvres sont-ils une révolution? Assurément oui, car au à l’heure actuelle aucun autre produit à ma connaissance apporte les trois facteurs qui font la réussite de ce gloss: intensité, brillance et surtout longue tenue garantie! 

Maintenant, j’ai envie de la teinte n°16 Pourpre preview que notre chère Kléo-beauté a présenté récemment… Et vous? L’envie d’essayer vous a t-elle envahie?!

29 commentaires

  • Monochrome

    Ah, quand j’étais en Espagne, une vendeuse a essayé de me les vendre! Le produit m’avait l’air bien, mais j’ai pas les sous en ce moment. Du coup, quand j’ai vu que tu les avais acheté j’avais hâte de voir ta review ^^ Maintenant j’ai encore plus envie d’en acheter un…

    • Sapphire

      Monochrome: aaaaaaaah désolée de te tenter alors! Mais justement elle te les a fait testé en Espagne? Parce que la texture est tellement spéciale qu’il faut l’avoir testée, voir portée pour déterminer si on aime.. ou pas. ^^

  • Tequi

    Je lorgne dessus depuis un petit moment déjà ! Mais comme aux Galeries Lafayette ils n’avaient plus que les teintes rouges et que c’est une couleur que je ne porte pas, j’attends de choisir LA couleur qui m’ira. Mais je succomberai c’est clair !

  • Fabienne

    J’ai craqué : ce vernis est surprenant !
    le vendredi j’ai craqué pour le 7 : corail aquatique et du coup le lendemain j’ai profité d’un bon d’achat chez Morionnaud pour en racheter un le 6 le camel croisière. En tout cas j’adore et la tenue est exceptionnelle.

    • Sapphire

      Fabienne: alors tu confirmes! La tenue est géniale et d’ailleurs si tu aimes ce genre d’effet, le dernier rouge Dior addict « Extrême » teinte aussi les lèvres ce qui le rend trèèès longue tenue également!

  • Monochrome

    Ah, non, elle m’a pas fait essayer. Vu ce que tu en dis, je comprends mieux pourquoi elle voulait pas le tester sur la main, ceci dit ^^

    • Sapphire

      Monochrome: c’est sûr! Je pense que si ça lui est arrivé avant, elle n’a pas du vouloir recommencer.. Enfin un coup de démaquillant et on en parle plus. ^^

  • Bliss

    Aïe!!! les deux teintes que je trouve superbes me tentent beaucoup: ce vernis, un bon mascara et le tour est joué, on est impeccable…
    Je vais résister à pleins de tentations sauf à ces vernis car il y a d’autres teintes qui me plaisent (pas le pourpre pourtant!) YSL a tout juste depuis un moment avec ses ral, un bon point 🙂 Bisous:-)

  • Cosmetik Mom

    j’avais dis que je ne craquerais pas… et puis je l’ai vu sur toi… alors maintenant j’ai envie de craquer… nous avons le même « profil » donc je vois que ca m’irait très bien vu que ca te va très bien ^^
    merci pour ces envies maintenant pfff :p
    bizzz

    • Sapphire

      Cosmetik mom: ohhh désolée!!! Je ne pensais pas qu’ils te tenteraient autant.. Bon il ne te reste plus qu’à attendre une bonne offre pour pouvoir te l’offrir :p

  • The sheep

    Je les avais en vu pour mon maquillage de mariage mais l’aspect un peu « collant » me rebute un peu et risque de ne pas plaire à l’homme … Mais l’effet est très joli sur toi !

    • Sapphire

      The sheep: Ah oui, à éviter avec les hommes! Car il colle tout comme un gloss… Pour ton mariage, je te conseille le dernier Dior Addict Extrême, ce sont les meilleurs rouges longue tenue qu’ils ont fait jusqu’à présent, je trouve.

    • Sapphire

      Odreylilith: hihi! Les deux ont un rendu différent mais si tu a pris le rouge philtre, peut-être devrais-tu rester sur ta première idée avec l’Orange de Chine, vu que le Corail fauve tire quand même sur le rouge.. Enfin c’est toi qui vois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *