Accro… au Dermophil Indien
Que de temps passé depuis mon dernier article.. Entre déménagement, emménagement et nouveau boulot, l’agenda 2015 ne m’a pas aidée à retrouver un rythme régulier sur le blog! Enfin, aujourd’hui samedi, j’ai profité d’une météo clémente pour prendre quelques clichés.
Justement, en lumière dans ce nouvel article: le Dermophil Indien, pour lequel j’ai développé une certaine addiction (c’est le cas de le dire) depuis le début d’hiver !
Tout cela vient en fait de mon amoureux à qui j’avais piqué le célèbre tube, alors-même que j’avais oublié mon propre baume labial. En un instant, je me suis retrouvée des années en arrière. En enfance, au ski pendant les vacances d’hiver avec la tendre attention de mes parents pour protéger au mieux mon visage et mes lèvres du froid avec ce fameux Dermophil Indien.
A l’époque, je me rappelle de sa couleur rose et de son odeur si spécifique (et qui n’a pas changé me semble t-il). Depuis, le sauveur des températures hivernales s’est décliné en une gamme foisonnante de déclinaisons… Menant à mon addiction.
Ainsi, vous pourrez retrouver sur ces photos le Dermophil Indien classique incolore (au baume du pérou), le BIO parfumé à la mandarine et à la composition 100% naturelle, le stick BIO anti-dessèchement au parfum neutre (je lui trouve tout de même une petite senteur agréable) aux huiles végétales de jojoba, sésame, tournesol et coquelicot bio, le baume Beige rosé laissant un voile nacré sublimateur sur les lèvres, et enfin mon préféré: le DermoKids au chocolat.. un pur délice (on peut le lécher !)
Avec mon cher et tendre, on est également fan des crèmes pour les mains. Obligé d’en appliquer pour éviter les crevasses dûes à son métier, c’est plutôt pour moi un moyen d’adoucir et de protéger efficacement du froid ma peau.
Sa formule concentrée enrichie en glycérine (4%), propylène glycol (4%) qui sont des agents filmogènes et hydratants, mais aussi en millepertuis (4%), huile de rosier muscat (1%), allantoïne et bisabolo apaisant (0,25%) permet de réparer en quelques applications, le mieux étant de l’appliquer le soir avant de se coucher. J’aime son odeur légèrement citronnée qui n’est pas entêtante et plait aussi à monsieur !
Egalement emporté dans ma folie Dermophil, le tube XXL du baume qui me sert essentiellement pour le dos des mains, les coudes et les zones sèches en général. Le format étant très pratique pour le transport, il évite aussi le gaspillage de produit et dure ainsi très longtemps…
Côté hydratation, les soins des lèvres Dermophil font le job mais il faut en appliquer très (trop?) souvent à mon goût. La couche épaisse qu’ils laissent évite la déshydratation mais n’apportent pas l’effet réparateur que l’on observe avec la crème pour les mains, par exemple. Il faut donc en faire une utilisation sans modération !
Je vous laisse avec le rendu du Dermophil indien Beige rosé ainsi qu’une photo de groupe… A bientôt !
11 commentaires
Les Petits Bavardages de Magalie
Super pratique le gros format !
Sapphire
Ah ça oui! Un peu cher à l’achat mais on en voit pas le bout.
One Daddy's Girl
Aloha!
hummm que de bons souvenir me rappelle ce petit dermophil indien!! Je me souviens qu’enfant je ne comprenais pas le lien entre un baume pour se protéger les lèvres et Pocahontas….lol
Et oui, à l’époque, un indien était pour moi avec sa clique tipi, maïs, et disney…
ce n’est que quelques années + tard que j’ai pû faire le rapprochement avec l’expression « été indien » et son fameux rafraichissement saisonnier…
merci pour ce doux billet et ce retour en enfance..
à bientôt
Sapphire
Oui pareil lol! Je ne comprenais pas du tout pourquoi le terme indien est employé.. Finalement, ça nous rappelle tous un souvenir d’enfance ce tube!
Porcelaine
Ca fait très longtemps que je n’ai pas utilisé leur baume, mais j’en garde un bon souvenir !
Sapphire
Je tombe tous les jours dessus en pharmacie, donc impossible pour moi de passer à côté! Il ont sorti celui au Lychee et il me fait aussi de l’oeil.. Rhaaa il faut rester raisonnable!
The Helalogy
J’adore le dermophil bio incolore pour mes lèvres peu importe la saison !
Bibiil
Le beige-rose est magnifique, j’avais le couleur abricot avant qu’ils d’arrêtent la gamme, du coup il m’ainteresse beaucoup, tu l’as déniché ou ? en pharmacie ?
Sapphire
Oui trouvé en pharmacie! Mais selon les endroits on n’en trouve que deux ou trois différents.. 🙁
odalyss
Dans une pharmacie j’en ai vu pleins de colorés : corail, rose, pêche… mais 6€ pièce ! donc j’ai pas pris. J’ai hésité à prendre le beige rosé ce soir chez Parashop, il n’est pas trop nacré (comme le rose nacré de Nivea ?) car j’ai les lèvres très colorées naturellement et les baumes trop pales me donnent l’air malade 🙁
lolipopppp
vous pouvez les commander sur internet