Maquillage: teint

La crème teintée hydratante Moisture surge de Clinique

Coucou les filles! Aujourd’hui pour inaugurer mon nouveau blog, je vous propose de découvrir mon opinion sur la dernière crème teintée de Clinique:

IMGP2034.JPG

Comme mon fond de teint Skin Illusion partait à vitesse grand V et que ma peau est redevenue mixte voir normale, j’ai eu envie d’investir dans cette crème teintée.

Même si les crèmes teintées et moi, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour (trop riches ou comédogènes) j’ai confiance en Clinique et en leurs formules qui conviennent parfaitement à ma peau.

IMGP2035.JPG

Je me suis procurée cette crème teintée sur la boutique en ligne Douglas au prix de 28€. J’aurais voulu dans l’idéal l’acheter là où j’aurais pu avoir une remise importante mais aucune autre parfumerie ne proposait la teinte qui me convenait.

Pour parler packaging, je n’ai jamais trouvé ceux de Clinique très attrayants ou même jolis à regarder. Pour moi tous les emballages font « médical » mais comme dirait le dictons, peu importe le flacon pourvu qu’ait l’ivresse…

IMGP2036.JPG

Selon Clinique, la moisture surge offre un « teint naturel, unifié et radieux qui tient jusqu’à 12h » ainsi qu’une texture crème-gel et une protection solaire jugée efficace SPF15. Elle est également indiquée pour tous les types de peau (de 1 à 4).

La teinte quant à elle, est la n°1. Elle ne porte pas de nom mais est l’équivalent de la nuance Fresh Alabaster du SOS imperfections.

IMGP2016.JPG

Sa texture (sans parfum) tire plus sur la crème que le gel, et à titre de comparaison avec le Skin Illusion de Clarins, est beaucoup plus épaisse. 

IMGP2017.JPG

Mais tout comme lui, il en faut vraiment une petite dose pour pouvoir couvrir le visage. Evidemment si vous utilisez le pinceau pour l’application, cela nécessitera une plus grande quantité qu’au doigt.

Côté nuance, la n°1 est un beige-rosé clair qui ne conviendra pas aux carnations dorées ou olives. Je fus d’ailleurs surprise de voir cette sous-teinte aussi prononcée à l’application, du moins sur la main.

Les photos:

avant-apres.jpg

Mais une fois sur le visage, elle s’est avérée me convenir parfaitement. Et comme vous le voyez c’est aussi le cas de la couvrance, que je trouve juste parfaite pour camoufler mes anciennes cicatrices (et elles en mettent du temps pour partir!).

Sur les photos je n’ai ni ajouté de poudre, ni de correcteur pour que vous puissez apprécier la couvrance légère et « effet peau nue » pour reprendre le jargon tendance.

IMGP2018.JPG

Ce que j’aime le plus avec cette crème teintée, c’est qu’elle laisse un fini lumineux, « glowy » même avec ma poudre pressée par-dessus. Pour autant, ma peau ne brille pas plus dans la journée (sans doute grâce à ma crème Esthederm avouons-le) même si je la sens hyper souple et hydratée à la
palpation.

Néanmoins là où les promesses ne tiennent plus, c’est à propos de la tenue. Alors c’est peut-être dû à ma peau mixte, mais en fin de journée les cicatrices réapparaissent et la couvrance s’avère largement amoindrie… 

Le maquillage du jour associé:

IMGP2028.JPG

Produits: Clinique crème teintée hydratante SPF15 01, Clinique poudre compatce matifiante 101, L’Occitane blush Pivoine, Chanel mascara Sublime noir, Chanel palette les fééries (violet paupière mobile + blanc arcade), MAC fard wedge (coin externe), Guerlain Rouge g série noire rose désir.

En définitive, je peux enfin me réconcilier avec les crèmes teintées grâce à celle de Clinique, qui offre un fini naturel, très confortable et de couvrance légère, parfaite pour l’été. Elle s’applique avec une aisance indéniable autant au doigt qu’au pinceau. 

Par contre, la tenue est seulement de quelques heures (je dirais entre 4 et 6) et pour cela, je la déconseillerais aux peaux grasses.

Bonne fin de journée!

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *