Le rituel du week-end avec Caudalie
Le dimanche, c’est sacré. Le jour pour prendre soin de soi par excellence.
J’aime m’adonner à chouchouter ma peau comme il se doit, avec plusieurs soins dont évidemment un masque, LE produit qui demande du temps. Ce petit rituel, je me l’offre avec les produits Caudalie. Ces soins dont les formules proviennent des richesses de la vigne et qui m’enchantent dans tous les sens du terme.
Pour ce petit moment d’intimité, trois soins suffisent mais un objet reste indispensable: la bougie. J’aime l’avoir dans un parfum relaxant, style poudre de riz, fleur de coton, jasmin… Et pour aller avec, un linge en mousseline de coton bio afin de retirer aisément le masque avec un peu d’eau chaude (venant de Mel Millis).
Après avoir nettoyé mon visage, je commence ainsi la cérémonie sereinement avec l’Eau de raisin Caudalie, qui apaise immédiatement et apporte une sensation de fraîcheur très agréable. Etant particulièrement hydratante, j’aide ma peau à l’absorber en exerçant quelques pressions des mains. Elle profite ainsi des bienfaits de cette eau issue à 100% de raisins bio.
Puis c’est le « Masque instant détox » qui prend la relève. Je prélève une grosse noix de produits que j’applique en massage sur le visage. Sa couleur provient de l’argile rose, réputée pour purifier en douceur les peaux sensibles. Elle redonne de l’éclat au teint et a également un effet cicatrisant.
Enrichie en huiles essentielles de lavande, de sauge sclarée, cyprès et santal, la formule dégage un parfum de garrigue et d’herbes aromatiques envoûtant. D’autant plus que ces huiles apportent l’effet détoxifiant et tonique à la peau!
Comme l’argile rose sèche rapidement, je vaporise un peu d’eau de raisin pendant les 10 minutes de pose. Cela permet non seulement d’éviter à la peau la déshydratation, mais aussi de rendre le retrait du masque plus facile.
Enfin, je termine le rituel avec l’Eau de Beauté Caudalie, célèbre pour sa recette inspirée de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie. En effet, sa richesse en huiles essentielles de mélisse, romarin et menthe ainsi qu’en extraits de benjoin, myrrhe, fleur d’oranger, raisin et rose en fait un soin d’exception pour activer la micro-circulation cutanée et ainsi lisser les traits.
Son odeur intense et naturelle m’a conquise dès les premières pulvérisations: j’aime en user et en abuser, et ne mettre parfois que cela certains jours où je laisse reposer ma peau (pendant une cure détox, par exemple).
Voilà pour ce rituel de beauté du week-end, qui j’espère aura su vous inspirer. J’aimerais maintenant savoir si de votre côté, vous avez aussi ce genre de rituel à vous pour prendre soin de votre peau?
2 commentaires
Lu
De mon côté, c’est nettoyage, gommage, masque à l’argile puis masque hydratant tous les dimanches :o)
Je ne connais que très peu Caudalie et c’est bien dommage car leurs produits me font terriblement envie !
Bises
Sapphire
Donc tu me rejoins au club des beautés masquées du dimanche !!!