Face of the Day

Maquillage avec Jardin de Minuit, by YSL.

Comme promis à mes lectrices, voici l’heure du tutoriel pour réaliser ce make-up là, réalisé pour présenter la palette phare de la collection maquillage automnale.

Produits utilisés: Ombre 5 lumières Jardin de Minuit YSL, Lancôme fever rouge Prune glitter rescue, Guerlain terracotta khôl noir, YSL mascara Singulier noir, MAC blush Summer Rose, Shiseido ombre ligne fine performante noir, Kanebo sensai Base à paupières.

Etape 1: pour une meilleure tenue des fards, j’applique une base fixante. Ici la Kanebo Sensai que je lisse sur l’ensemble de la paupière.

Etape 2: je prélève du fard Vert anis de la palette que j’applique au pinceau langue de chat sur toute la paupière mobile. Je n’hésite pas à en rajouter pour avoir une couleur bien intense et pigmentée.

Etape 3: j’applique mon fard prune avec un petit pinceau plat sur le coin externe de la paupière mobile.

Le but est de former un arc autour de la paupière mobile. Pour cela, je commence par former une sorte « d’oeil de chat » en partant du coin extérieur pour rejoindre le centre de la paupière mobile avec le fard.

Ensuite, je ferme l’arc en suivant le creux de la paupière jusqu’au 3/4 de l’oeil de l’extérieur vers l’intérieur en affinant le trait peu à peu. Pour finir, je fais un léger raccord de couleur juste en passant au ras des cils inférieurs.

Etape 4: vient le temps de l’eye-liner. Pour cela, j’utilise l’Ombre ligne fine performante de Shiseido, un stylo qui permet de tracer avec précision le liner. Je réalise un trait fin et qui remonte légèrement, une fois arrivé au bout des cils.

Etape 5 et 6: sur la muqueuse inférieure je dépose le Khôl terracotta de Guerlain, qui permet d’intensifier le regard et de le rendre mystérieux. Enfin dernière étape: le mascara, ici le Singulier d’Yves Saint Laurent pour sa pigmentation et la définition des cils qu’il apporte.

Et voilà! Maintenant place aux photos:

Pour le teint, j’ai utilisé le Tolériane Teint minéral de La Roche Posay en teinte Beige Sable, la Touche éclat n°01 d’YSL ainsi que la Poudre libre translucide de Laura Mercier (échantillon).

Enfin j’ai appliqué le Rouge Color fever Prune glitter rescue de Lancôme ainsi que le blush MAC Summer rose pour compléter le look!

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu! Si vous avez des questions bien entendu, n’hésitez pas. Bisous à toutes!

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.